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Remplacement courroie alternateur [V6 Turbo 1985].

MessagePosté: 19 Nov 2008, 15:57
par Blackbird25
bonjour.

dimanche je dois changer ma courroie alternateur en réf 5 PK 1450, est-ce que quelqu un la déjà fait 8) , et a quoi faut-il faire attention :?: :?: :?:

Je ferai un reportage photo, sur ma réalisation, :roll: et de plus, je dois changer mes 2 phares avant 8) 8)

MessagePosté: 19 Nov 2008, 17:07
par blackbirdm
bonne idee ;)

Re: Remplacement courroie alternateur [V6 Turbo 1985].

MessagePosté: 19 Nov 2008, 20:36
par Tronic
Blackbird25 a écrit: et a quoi faut-il faire attention :?: :?: :?:



Faut juste bien la tendre, sans trop forcer, sinon tu vas tordre l'axe de la pompe à eau et après ta courroie sautera en tournant. ;)

Regarde la tension avant de démonter la vieille en lui faisant faire 1/4 de tour sur elle même sur la partie le plus longue entre 2 poulies.
De cette manière, tu auras la même tension.
Ou alors, tu appuis dessus et tu mesures la distance entre le haut et le bas de la tension. ;)

MessagePosté: 19 Nov 2008, 20:41
par Blackbird25
moi je fais mes tension a 1/4, même les distribution, par contre, cette fois-ci, il y a t-il des pièces a demonter, trés certaiment puisque la courroie accessoire se trouve derrière une autre courroie, comment dois-je les démonter ????.?

MessagePosté: 19 Nov 2008, 20:49
par Tronic
Ah oui, tu as celle de la climatisation/direction qui n'a pas de tendeur.
Tu vas devoir dessérer la pompe de DA pour la détendre.
Ensuite pour la retendre, j'utilise un cric hydrolique avec un tasseau en bois que je pose sur l'axe de la poulie de DA et je monte le cric.
Parce que juste en tirant la pompe à la main, c'est trop juste et la pompe de DA finie par couiner au bout de quelques jours quand tu braques les roues. ;)

MessagePosté: 20 Nov 2008, 11:56
par Blackbird25
donc rien de sorcier, a faire, si j'utilise tes conseils, + bien entendu notre ami à tous WD40. :D :D :D

MessagePosté: 20 Nov 2008, 12:56
par Tronic
Bah oui ça reste très simple à remplacer... ;)