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problemes moteur V6 turbo

MessagePosté: 31 10 2008 23:37
par diskcor
Voilà ma V6 turbo Baccara est équipée GPL et a les mem, déjà j'ai un troues soucis en essence et au GPL. gros probleme pour démarrer (elle démarre tjrs avec l essence) et ce un peu plus à chaud qu à froid. a froid desfois elle démarre presque au quart de tour, mais c rare. autre probleme elle cale quand je m arrete de temps en temps, à l essence ou au GPL, à froid, avec des temperatures ext assez basses et qd elle est bien chaude aussi, pas trop avec le trait de temps au quart. le ralenti est stable, elle tourne bien. je soupconne la ligne d échappement, déjà j'ai un trou sur le pot de détente et je vois bien le catalyseur en mauvais état, voir bouché, surtout que le probleme de demarrage est là depui longtemps, bien avat les prob de démarrage, alors il a du s en bouffer de l essence lors de c longues seconde de démarreur actionné. d ailleurs qu en elle a du mal à démarrer et qu'elle dédaigne enfin y aller on sent une bonne odeur d essence.
Quand pensez-vous?

MessagePosté: 31 10 2008 23:53
par R25 TXI
Salut diskcor, pour ton problème de démarrage je pencherais pour le capteur PMH (point mort haut) défaillant, et pour le problème de calage il c'est peut-être la sonde de température d'eau qui est défaillante, mais attendons l'avis des pros :)

MessagePosté: 01 11 2008 00:20
par Tronic
Oui Laurent a raison.
Essaye un autre capteur de PMH et regarde tes bougies.
L'écartement doit être de 0.55 en principe. ;)
peut-être aussi du jeu dans les câbles HT. Ils sont rouges ou noirs? :roll:

MessagePosté: 01 11 2008 10:37
par diskcor
alors quelques pistes à enlever: sondes temps eau et air a priori bonnes, bougies, filtre à air, à essence très récents. fils de bougies, ils sont noir mais pas de probleme de ce coté là. le capteur de point mort haut, je pense pas trop, elle démarre qd même à chaque fois. je dois avoir un probleme avec le detecteur de cliqueti mais je ne sais pas si ça peut jouer là-dessus et pour y accèder..
je vais essayer de retoucher un peu la position du capteur de position du papillon, mettre un coup de WD40 ds le régu de ralenti et éventuellement faire un essai sonde lambda débranchée.
mais est-ce que l échappement est une cause possible avec les contres pressions

MessagePosté: 01 11 2008 11:00
par Tronic
diskcor a écrit:alors quelques pistes à enlever: sondes temps eau et air a priori bonnes,


Tu as mesuré les valeurs?



diskcor a écrit:bougies, filtre à air, à essence très récents.


Combien de km?



diskcor a écrit:le capteur de point mort haut, je pense pas trop, elle démarre qd même à chaque fois.


Tu dis qu'elle démarre mal souvent de fois, dans ton 1er post! :roll:
Comment tu peux savoir que le capteur PMH est bon?



diskcor a écrit:je dois avoir un probleme avec le detecteur de cliqueti mais je ne sais pas si ça peut jouer là-dessus et pour y accèder..


Le voyant d'injection s'allume au tableau de bord quand il est nase, ce capteur.



diskcor a écrit:je vais essayer de retoucher un peu la position du capteur de position du papillon, mettre un coup de WD40 ds le régu de ralenti et éventuellement faire un essai sonde lambda débranchée.


Ne déplace pas le potar sans vérifier sa valeur à l'ohmmètre. Les valeurs sont indiquées dans la rubrique "références".
De toute manière, il ne joue pas au démarrage, il n'est là que pour gérer le ralenti.



diskcor a écrit:mais est-ce que l échappement est une cause possible avec les contres pressions


C'est sur qui s'il est bouché, ça aide pas. ;)




PS: Un petit bonjour au début ne me déplairait pas non plus, au début! :mrgreen:

MessagePosté: 01 11 2008 11:39
par diskcor
pardon pour la salutation, mais j'ai écris ds la nuit ds le noir le plus rapidement possible.
pour les capteurs, oui valeurs mesurées
pour bougies, filtres, 5000km
pour PMH je ne sais pas, juste d après ce que j'ai pu voir par ci par là si PMH défaillant on ne peut pas démarrer du tout. mais ce n est que des infos vues sur des forums, desfois il faut faire le tri, j attends là-dessus ton avis

sinon pas de voyants au tableau de bord, mais c la valise de Renault qui m avait dit ça pour le detecteur de cliqueti il y a un an et demi et je n ai jamais rien fait à ce sujet ;)

MessagePosté: 01 11 2008 11:43
par Tronic
Il s'allume ton voyant d'injection à la mise du contact? :roll:

MessagePosté: 01 11 2008 11:56
par diskcor
oui je vois ce que tu veux dire, il me semble que oui, je confirme ça tout à l heure. parcontre je n ai plus d ampoule derriere le voyant orange service et derriere le niveau lave-glace, j avais découvert ça en démontant le combiné, cause défaut caoteur niveau lave-glace qui les allumaient.

MessagePosté: 01 11 2008 12:04
par Tronic
Une fois, j'avais vu une Super5 qui démarrait très bien mais qui calait à tout bout de champ des que le régime du ralenti était ateint.
Et bien ça venait du capteur de PMH! ;)

MessagePosté: 01 11 2008 13:00
par diskcor
parcontre est-ce qu il y a un moyen de tester ce capteur PMH, où se trouve t il exactement? combien ça coûte et est-ce une pièce commune aux autres 25 ou autres Renault? merci ;)

MessagePosté: 01 11 2008 13:10
par Tronic
La fonction recherche devrait être ton amie... :lol:

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... hlight=PMH


Il va t'en coûter une 50è de roros.

La diff entre les différents modèles de 25, c'est le connecteur qui est différent. Si tu peux le changer, ça devrait marcher. ;)