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radiateur de chauffage

MessagePosté: 10 10 2008 21:37
par bommart
salut a tous, je dois changer le radiateur de chauffage car fais froid le matin :roll: donc je vous ferai des photos demain de l operation,ça doit pas être très dur mais bon y a pas de topic encore dessus ce sujet donc ça interressera sûrement quelqu un ;)
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voilà donc l endroit du radiateur après avoir retiré la boîte a gant
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enlever les colliers ,il suffit de tirer sur les goupilles si c e sont des colliers d origines.
terirer les visses du cache noir
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bouchonner les durites pour eviter l innondation!
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avec une clef de 6 retirer les trois ecrous qui retiennent les deux tuyaux
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bouchonner les durites pour empecher l innondation!
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deboiter les deux tuyaux et les sortir, attention de ne pas perdre le cahoutchou vers le moteur
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radiateur troué pas de regret! :lol:
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un pti coup de soufflette fera l affaire!
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demonter les deux tuyaux et les graisser pour eviter dans le temps d eventuelles fuites a cet endroit
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réemboiter le radiateur,et rajouter les tuyaux par la suite car sinon ça passe pas.
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je devais vidanger le liquide de refroidissement car très sale.brancher un tuyau d eau sur la durite inferieur et mettre un autre collier sur l autre durite bouchonné.
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desserer la visse de purge située sous la pipe d echappement.
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ouvrir le robinet d eau , defaire le bouchon de vase d expansion et demarrer le moteur.ça va vite changer de couleur! :roll:
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si votre vase d expansion est sale mettez du sable dedans et secouez le energiquement et le rincer.
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rincez tout , remontez tout et faite evidemment chauffer votre moteur pour declencher le ventilo . voilà j espere que c'est clair et que cela aidera les gens qui n osent pas s attaquer a ce travail ;)

MessagePosté: 12 10 2008 11:39
par Louzew
Salut bommart,
très clair ce tuto avec de belles photos, chapeau !

A mettre dans le répertoire je pense.

MessagePosté: 12 10 2008 19:35
par Steph
Et bien dis donc bommart :shock: tu t'es défoulé sur l'APN là :lol:

En tout cas voilà un topic qu'il va falloir mettre dans le répertoire ;)

Beau boulot, très bien expliqué :sm6:

MessagePosté: 12 10 2008 22:59
par Mathieu
Très bien en effet à part que moi je déconseille toujours de toucher aux vis de vidange sur le bloc moteur... ;)

MessagePosté: 13 10 2008 16:56
par bommart
pourquoi ne pas y toucher?tu as peur d eventuelles fuites par la suite?

MessagePosté: 13 10 2008 23:20
par Mathieu
Non mais après de nombreuses années de chauffe et refroidissement et sans y toucher, ils peuvent casser (c'est du vécu...)