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GTX turbo?

MessagePosté: 11 Juil 2008, 21:02
par bommart
est-ce possible de mettre le turbo-D un mazout sur le moteur de la GTX? y a-t-il beaucoup de modifs a faire ? :lol: ça serait cool ça !....non? 8)

!!

MessagePosté: 11 Juil 2008, 23:13
par CLARK
Je crois que l'emplacement est prévu, sur ma GTX j'ai une grosse pate en cote filtre a huile tout en haut, mais après je sais pas si c'est faisables!

MessagePosté: 12 Juil 2008, 06:55
par herve59
le bloc est commun au diesel car c'est le bloc J mais la culasse du GTX n'est pas du tout prévue pour ça donc elle ne tiendrai pas les efforts d'autant que sur un moteur turbo essence il est necessaire de baisser le taux de compression pour éviter le cliquetis qui détruirait le moteur pour la 21 turbo le moteur à été adapté par Renault au turbo comme le V6 sur la 25 ... ;)

MessagePosté: 12 Juil 2008, 18:54
par BaccaraT
Et les modifs ne s'arrêtent pas à la culasse si on veut un moteur pour durer : les pistons, bielles, arbres à cames, soupapes, volant moteur (là pas très sùr ..?), et il faut revoir beaucoup d'autres choses autour.
Le turbo des turboD n'apporterait pas grand chose à mon avis.

MessagePosté: 12 Juil 2008, 22:58
par nickofaye
Baccara a écrit:Et les modifs ne s'arrêtent pas à la culasse si on veut un moteur pour durer : les pistons, bielles, arbres à cames, soupapes, volant moteur (là pas très sùr ..?), et il faut revoir beaucoup d'autres choses autour.
Le turbo des turboD n'apporterait pas grand chose à mon avis.



oui il faudrait prendre un turbo-D'un V6T et avoir une bonne gestion moteur

MessagePosté: 13 Juil 2008, 08:38
par herve59
en effet l'équipage mobile n'est pas non plus dimensionné pour de tels efforts mais le turbo des turboD étant petit il est plus réactif en bas régimes par contre celui des V6 tarde plus à entrer en action mais souffle plus haut en régime donc tout dépend de ce qu'on veut, sur un diesel, on cherche de la puissance en bas régimes donc il est plus petit, sur la mienne à 1300 trs le mano monte déjà :roll:

MessagePosté: 15 Juil 2008, 17:48
par bommart
c etait trop beau :lol: me doutais que cela ne marcherai pas :(

MessagePosté: 19 Juil 2008, 12:02
par nickofaye
si cela peut fonctionner tout dépend de ce que tu cherche

MessagePosté: 19 Juil 2008, 13:41
par louis
nickofaye a écrit:si cela peut fonctionner tout dépend de ce que tu cherche


et comment tu monte le turbo la pipe echappement n'est pas comme les td ou V6 , comment le fixé le turbo , imaginon 5m/m que tu y arrive , je ne parle pas de tout ce qui faut changer , mais a 130 klmh ta culasse et le capot part en orbite autour de la terre :lol:

PS
fixation culasse 10 goujont pour la GTX et le double pour les turbo

MessagePosté: 19 Juil 2008, 14:05
par BaccaraT
louis a écrit:
nickofaye a écrit:si cela peut fonctionner tout dépend de ce que tu cherche


et comment tu monte le turbo la pipe echappement n'est pas comme les td ou V6 , comment le fixé le turbo , imaginon 5m/m que tu y arrive , je ne parle pas de tout ce qui faut changer , mais a 130 klmh ta culasse et le capot part en orbite autour de la terre :lol:

PS
fixation culasse 10 goujont pour la GTX et le double pour les turbo


Tout est possible, c'est juste une question de moyens... financiers.
Bon maintenant c'est clair qu'il faut beaucoup de modifs pour transformer un athmo en turbo :lol:
Beaucoup de calculs aussi pour tout adapter.

MessagePosté: 19 Juil 2008, 15:15
par nickofaye
je vais peut-être dire une connerie mais
a savoir si le collecteur d'echappement est le même pour une GTX et une TXI
tu monte le turbo sur le collecteur d'echappement.
bien sûr il y a des modifs a faire pour que le moteur supporte la sur alimentation.

MessagePosté: 19 Juil 2008, 16:50
par Yann
Les collecteurs d'échappement entre les GTX et les TXI sont différends. ;)

GTX phase 2 :
Image

TXI :
Image