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comment réparer mon chauffage

MessagePosté: 24 02 2008 15:39
par Christophe60
Salut à tous je suis arrivé aujourd'hui.
J'ai une R25TDX de 1990 avec environ 500 000km au compteur , moteur changé à 250 000. j'aimerai bien la retaper, j'ai rçu pas mal d'eau sur les pieds et je supose que ça vient du circuit de chauffage vu le bruit de glouglou lorsque j'active celui-ci. si quelqu'un peutme dire comment accéder au circuit à partir de l'intérieur de l'habitacle car par le moteur je ne vois rien ? Merci d'avance, je suis très fidel à la R25.

MessagePosté: 24 02 2008 15:56
par Yanou
Bonjour Christophe,

Sois le bienvenu sur le forum ;)
Le radiateur de chauffage est accessible par l'habitacle en déposant la boîte à gant ;)
Il se peut que le raccord du tuyau de chauffage soit desséré ou alors le radiateur percé ;)

As-tu constaté une baisse du niveau de liquide de refroidissement :?:

Si tu le niveau ne baisse pas, il se peut que l'eau s'infiltre par les portes ou tout simplement par l'auvent (entre le pare-brise avant et le capot)

MessagePosté: 24 02 2008 16:58
par Tronic
Salut Christophe

Bienvenue tout d'abord sur notre forum. ;)

Met un kleenex sur la moquette et laisse le s'imbiber du liquide.
Tu verras de par sa couleur, de quoi il s'agit.
Si c'est du liquide de refroidissement, c'est sans doute le radiateur de chauffage qui est percé.
Si c'est de l'eau, tu dois avoir la goulotte d'évacuation de l'eau de pluie qui est bouchée, du boîtier contenant le ventilateur pour le chauffage.

Voilà, bon courage à toi... ;)

MessagePosté: 24 02 2008 17:58
par Yanou
Tronic a écrit:Si c'est de l'eau, tu dois avoir la goulotte d'évacuation de l'eau de pluie qui est bouchée, du boîtier contenant le ventilateur pour le chauffage.


Voici une photo à l'appui ;)

Image

Le trou entouré de rouge est la goulotte d'évacuation ;)
Les deux trous rectangulaire sont réservés pour le ventilateur. Si la goulotte d'évactuation est rempli, l'eau s'infiltre dans le conduit d'arrivé d'air de l'habitacle et c'est l'inondation ;)

Comme te dis Tronic, utilise un mouchoir pour savoir si c'est de l'eau ou de l'eau de refroidissement ;)

Bonne recherche