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pression d'huile

MessagePosté: 17 Jan 2008, 08:12
par louis
slt
je pose une question aux gars qu'il ont une TDX ou td avec pression d'huile , a froid l'aiguille monte bien au 3é trais pour tomber progréssivement au 1é trais presque et défois zone rouge puis elle remonte a peine un tout petit peut et cela depuis + de 10 ans , pourtent la pression et bonne le témoin ne s'allume pas , donc je pense que tout provient du support de filtre a huile qu'on pert de la pression ,
sur les GTX le mano et fixé sur le bloc moteur et la y a une très bonne pression a l'aiguille elle monte et descent en fonction du regime moteur ,
alors les TDX ont toutes le même defaut dite le moi
SVP ;) les TDX :lol:

MessagePosté: 17 Jan 2008, 08:25
par Tronic
Salut Louis


Sur les V6T, la sonde de pression se trouve comme sur la tienne, sur le filtre déporté du moteur.
Le fonctionnement?
Ben ça marche au poil. Aiguille au raz du rouge à l'accéléré et au ralenti, ça descend à la moitié, voire moins.
Je pense à une mauvaise sonde que tu as... ;)

J'avais mesuré ce capteur voilà un moment et j'avais écris ceci:
Coté mesure du capteur de pression d'huile, sur la mienne j'ai 204 ohms moteur arrêté, 100 ohms moteur tournant au ralenti (900 trs d'après le compte-tours) et 60 ohms à 3000 trs. Comme tension, j'ai 2,4 V entre le fil du capteur et la masse. En mettant aussi ce fil directement à la masse, la pression est à son maximun. Compare ces mesures avec la tienne et si tu as une résistance qui n'est pas fixe, je veux dire que si ça varie de plus de 2 ou 3 ohms avec un régime moteur stable, ton capteur est naze.



C'est ici et tu avais déjà dis que tu avais ce problème depuis 10 ans.
Alors aujourd'hui, ça fait 11 ans. ;)
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... ion+dhuile

MessagePosté: 17 Jan 2008, 10:03
par bommart
salut louis moi qui est un turbo-D , j'ai les fills sous le moteur,quand j'ai eu la voiture cela ne marchais pas car les fils etaient arrachés,depuis j'ai tout reconnecté,et l aiguille en mettant le contact sur terrain plat monte tt en haut,des fois mais c'est rare cela monte a mointié,si j'ai garé la voiture en pente,l aiguille redescent quand je demarre.donc mon capteur se situe sous la voiture et c'est electrique.

MessagePosté: 17 Jan 2008, 10:27
par Yanou
Salut Bommart,

ça m'etonne pas que ton niveau d'huile diminue ou augmente en pente ;)
On prend toujours un niveau sur du plat ;)

Ensuite, Louis parle de la pression d'huile sur le filtre à huile et non du niveau d'huile ;)
Le niveau d'huile s'enclanche contact mis et se coupe quand tu démarre le moteur. Quand le moteur est lancé, c'est la pression d'huile qui prend le relais ;)

MessagePosté: 17 Jan 2008, 11:58
par bommart
ok yan ;)

MessagePosté: 17 Jan 2008, 13:06
par Steph
Salut Louis,

J'ai les même symptômes que toi ;)

A froid la pression indiquée par l'aiguille est bonne, en haut des graduations.
Alors qu'à chaud la pression indiquée semble mauvaise :? elle arrive même à tomber très proche de la zone rouge.

La viscosité de l'huile à chaud et à froid y fait beaucoup d'une part et ensuite je pense (pour ma 25 du moins) que les kilomètres accumulés (350 000km) y sont aussi un peu pour quelque chose.

Des fuites internes se sont faites peut-être.

J'ai également une V6T qui a 109 000km et bien que ce soit à chaud ou à froid l'aiguille indique toujours une pression élevée ;)

Voilà ;)

MessagePosté: 17 Jan 2008, 14:47
par louis
Steph a écrit:Salut Louis,

J'ai les même symptômes que toi ;)

A froid la pression indiquée par l'aiguille est bonne, en haut des graduations.
Alors qu'à chaud la pression indiquée semble mauvaise :? elle arrive même à tomber très proche de la zone rouge.

La viscosité de l'huile à chaud et à froid y fait beaucoup d'une part et ensuite je pense (pour ma 25 du moins) que les kilomètres accumulés (350 000km) y sont aussi un peu pour quelque chose.

Des fuites internes se sont faites peut-être.




bon je ne suis pas seul ,
pourtent la mienne a 209 000km et comme je disais sa fais + de 10 que c'est comme ça ,
bon une sonde chez nos bon AMIS Renault sa vaut dans les 80€ :shock:
alors j'ai monter une sonde d'occase et la surprise elle reste sur le 1é trait,
alor samedi je vais faire comme TRONIC la bien expliquer prendre les mesures , je pense aussi comme dit steph peut-être des fuite interne surtout le palier avant ou toutes les courroies tire dessus :?

MessagePosté: 17 Jan 2008, 20:56
par Steph
Une sonde d'occasion j'y crois pas trop moi :? à moins d'en être certain avant démontage ;)

Perso je l'avais acheté sur Ebay car la mienne était naze (elle indiquait ce qu'elle voulait en fait :lol:) quand j'ai acheté la voiture ;)

Mais depuis c'est extra ;)

Par mesure de sécurité je vais quand même faire mesurer la pression d'huile par les élèves :mrgreen: dès fois que... :lol:

Pour info, cette sonde peut se trouver sur les Espace, R21 et autres ;)

MessagePosté: 19 Jan 2008, 07:23
par louis
slt
bon pour la sonde quant je la teste sur la table il n'y a rien O
donc après-midi je teste celle sur la voiture ,comme a dit tronic ;
Pour les sondes ,les TXI et V6 elle ne sont pas comme les TDX
voici celle des TDX :


Image

MessagePosté: 19 Jan 2008, 12:04
par Steph
Celle que j'ai sur ma TDX n'est pas du tout identique à Celle-là :)

Elle est tout en métal et est identique à celle que j'ai sur ma V6T. :roll:

Donc je sais pas alors...

Il y a plusieurs références ?

MessagePosté: 19 Jan 2008, 13:05
par louis
Steph a écrit:Celle que j'ai sur ma TDX n'est pas du tout identique à Celle-là :)

Elle est tout en métal et est identique à celle que j'ai sur ma V6T. :roll:

Donc je sais pas alors...

Il y a plusieurs références ?


HAAAAAAAAAAAA bon
tu peut faire une photo de ta sonde , de + elle na 1 fil dessus ;
En 86 j'avais une GTS , j'avais monter la pression aiguille en prenent celle d'une GTX tout le petit combiner dans le compte-tours de + j'avais monter sa sonde huile a 2 fils sur le bloc moteur et tiré le fil au compteur , et la j'apprecier la pression , quant j'accelleré l'aiguille monté et re tomber au ralenti, sur la TDX , celle que je viens de mettre ,quant le moteur et bien chaud elle reste sur le 2é trais et ne bouge pas , autent a 4milles qu'au ralenti, bon elle tombe a 0 quant je coupe le moteur et monte en haut moteur froid,
conclusion
les sondes TDX Ph2 c'est du caca , et je ne suis pas le seul a le dire

MessagePosté: 19 Jan 2008, 13:19
par Steph
Voici la sonde que j'ai sur ma TDX
1 seul fil est branché ;)

Image
Image

Celle qu'il y avait avant celle-ci était identique. Pas comme de louis.

Comme je l'ai dit, elle fonctionne bien mais je dirais plus que je j'ai des fuites internes au niveau du circuit d'huile.
Il ne faut pas aussi oublier qu'au ralenti la pression d'huile est plus faible qu'à haut régime ;)

MessagePosté: 19 Jan 2008, 17:20
par louis
merci pour la photo
oui c'est pas la même effectivement, la sonde elle même a 2 cosses
peut-être que celle de mon ex TXI que j'avais recupéré doit aller dessus
je ferais un essais ,merci pour la photo ;)

MessagePosté: 19 Jan 2008, 18:55
par Steph
Mais de rien ;)

Tiens nous au courant pour l'essai :D

MessagePosté: 20 Jan 2008, 03:20
par Tronic
Salut Louis

Si tu as un compresseur, met y la pression dans le trou. :roll:

Mais attention, ne dépasses pas 2 bars, sinon tu risques de la finir totalement.
Comme ça, tu pourras faire la mesur quand tu mets 2 bars et quand tu mets 0.5 bar par exemple.
Etant donné que ta pression sera constante, tu devras trouver une valeur constante à l'ohmmètre.
Voilà, y a pu qu'à voir ce que ça donne. ;)

MessagePosté: 20 Jan 2008, 21:34
par alex83
ben moi la mienne de sonde elle marche que la nuit, le jour l'aiguille du compteur ne bouge pas mais la nuit elle marche correctement

ç bizard cette histoire non !!!

MessagePosté: 21 Jan 2008, 02:21
par Tronic
Ben non c'est pas bizarre, les lampes chauffent et ça dilate les soudures.

Si tu les refais, tu auras un combiné qui fonctionnera tout le temps. ;)

MessagePosté: 21 Jan 2008, 08:57
par alex83
tronic tes trop fort

mes je n'y connaît rien en soudure et surtout pas équiper
mes merci de tes bon conseille comme d'ab

j'ai compris maintenant :sm28:

Re: pression d'huile

MessagePosté: 20 Déc 2010, 23:04
par Lolo
Je viens de changer la sonde de pression d'huile sur ma TDX (l'aiguille de l'indicateur ne décollait pas du 0).
Je l'ai acheté chez Oscaro pour le prix de 35,11€; référence 14110 de la marque FAE.
Le modèle d'origine était celui en plastique avec une seule cosse, tandis que celui que je viens de monter est métallique et à deux cosses; Ça fonctionne très bien ;)

Re: pression d'huile

MessagePosté: 21 Déc 2010, 09:14
par DAN81
Salut
Même problème sur ma TDX achetée neuve,
elle a 358000 km
Dés le début, je me suis posé la question
C'était un peu mieux au départ avec l'huile minérale
Je pense que la pression est encore tombée avec l'utilisation
d'huile semi synthèse qui est plus fluide
Au moins, je ne suis pas seul à m'être posé la question,
je ne me la pose plus