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MessagePosté: 13 01 2008 12:18
par CAMARGUAIS63
mickael23 a écrit:Salut a tous... :D
Alors les posseurs de 25 GTX,on veux des photos pour savoir,nous les mazouteux... :lol:
voilà,alors a vos appareils photos... :lol:
A bientôt sur le forum... :D



A+Mickael23 :D


Salut Mickael !!

Tu veux une photo de quoi ??? la vis de purge qu il n y a pas ??? :lol: ;)

MessagePosté: 13 01 2008 12:35
par mickael23
Bah oui,comme on m'as dit qu'il y en avait,je veux voir.... ;)
A bientôt sur le forum... ;)


A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 17 01 2008 12:07
par bommart
bon alors , a quoi sert le calorstat?a par faire du chauffage dans la voiture,il met la temperature moteur a un bon niveau ,mais a part ça quel est son role?

MessagePosté: 17 01 2008 12:34
par Yanou
bommart a écrit:mais a part ça quel est son role?


Aucun autre rôle ;)
Tout est dit dans le topic, cela permet de faire chauffer l'eau du moteur rapidement (utile quand on fait des petits trajets) et de réguler la température d'eau ;)

Bon alors, tu va sur l'autre topic des réglages de culbuteurs :mrgreen:
A quoi sert de le régler 8)

MessagePosté: 17 01 2008 13:02
par bommart
j y vais de suite :arrow: :lol: merci yan

reponse

MessagePosté: 19 01 2008 21:23
par elvis19
Excusez moi d'être c**,mais c'est bien la durite qui va a la pompe a eau qu'il faut enlever,ensuite devisser les 2 vis de l'embout de pompe a eau?
merci
yves

MessagePosté: 20 01 2008 07:01
par bommart
oui yves,et tu va tomber direct sur le thermostat,fais gaff si ton moteur est chaud :roll: ;)

MessagePosté: 20 01 2008 09:55
par Steph
bommart a écrit:oui yves,et tu va tomber direct sur le thermostat, ...


Sur le calorstat ;)

bommart a écrit:..., fais gaff si ton moteur est chaud :roll: ;)


Tu t'es fait avoir bommart ? :lol:

Faites ça le moteur froid ou à peine chaud car la température tourne aux environ de 90°C donc ça pique un peu quand même ;)

reponse

MessagePosté: 20 01 2008 10:45
par elvis19
Merci les gars,bonne journee a vous
yves

MessagePosté: 20 01 2008 11:01
par max51120
Sur les GTX, la vis de purge du liquide de refroidissement se trouve sur le boîtier de calorsta entre les 2 sondes de t° d'eau , celle pour l'indication au tableau de bord de la température et celle pour la gestion du moteur au niveau du calculateur d'injéction.

Tu la desseres avec une clef de 8 il me semble .

Si vous voulez je vous ferrais une photo.

a+++

MessagePosté: 20 01 2008 11:16
par CAMARGUAIS63
Merçi Max pour la localisation de la purge sur une GTX...

J ignorais que c etait a cet endroit la !! :oops:

Je vais pouvoir le faire comme ça ! ;)

MessagePosté: 28 10 2008 17:46
par ronni681
Bonjour a tous. J'aimerais démonter le calorstat sur ma R25 V6 turbo ph 2. Le problème c'est que sur la pièce a dévisser pour accéder au colorstat, il y a le support de la commande des gaz (le bidule qui tourne en appuyant sur la pédale déaccélérateur ^^) .
Et j'ai passer 3 heures cet après-midi pour éssayer de dévisser ce support mais en vain. Sur les 4 vis j'ai réussi à en dévisser 3 et la 4eme est trop inaccessible (entouré des durit d'essence)
est-ce quelqu'un a une solution pour ne pas trop s'embêter?
Merci d'avance

MessagePosté: 28 10 2008 18:07
par Tronic
Salut

Il te faudrait un petit coffret de douille et cliquet avec petit cardan.
Avec ça, tu devrais y arriver.

MessagePosté: 28 10 2008 18:46
par Benji12x
Oui voilà pour la V6T il faut beaucoup d'outil :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 28 10 2008 20:59
par ronni681
Tronic a écrit:Salut

Il te faudrait un petit coffret de douille et cliquet avec petit cardan.
Avec ça, tu devrais y arriver.

J'en ai un, et j'ai essayé avec le cardan, sa na va pas. Car au-dessus de la vis du fond du support, il y a un "bec" ou viens s'emancher une durit d'essence, et c'est-ce "bec" qui empêche l'acces . Je suis vraiment embêté car je n'ai pas envi de démonter autre chose juste pour ôter cette vis (ou écrou?? ).
J'ai mis du dégrippant ce soir, et demain j'essaye avec une tenaille , mais sa m'étonnerais que j'ai assez de force avec une tenaille. Je ne vois pas quel autre outil pourrais se loger a cet endroit..

MessagePosté: 28 10 2008 22:37
par Tronic
Faut jamais desserrer un écrou avec une tenaille! :roll:

Tu vas finir par le bousiller ton écrou et après tu seras dans le caca! :cry:

Enlève Plutôt la durite d'essence ou dessère la rampe pour lui donner un peu de jeu pour laisser passer ta douille. ;)

MessagePosté: 29 10 2008 16:58
par ronni681
Merci pour ta réponse . La rampe est elle facilement désserable? Car si j'arrive a la bouger, j'arrive a désserer l'écrou.

MessagePosté: 30 10 2008 01:32
par Tronic
Elle doit tenir que par 2 boulons mais fait gaffe en la déplaçant légèrement, de ne pas décrocher les injecteurs.
Ne la lève surtout pas et ne la tire que légèrement.

Si jamais tu décroches les injecteurs, tu devras nettoyer tous les joints toriques avant de les remettre en place.

Les injecteurs sont juste pris en serre entre le haut et la bas.
Vérifie une fois que tu auras tout remonté, que tu n'as pas de fuite en faisant tourner le moteur et en inspectant chaque injecteur. ;)

MessagePosté: 30 10 2008 18:54
par ronni681
Tronic a écrit:Elle doit tenir que par 2 boulons mais fait gaffe en la déplaçant légèrement, de ne pas décrocher les injecteurs.
Ne la lève surtout pas et ne la tire que légèrement.

Si jamais tu décroches les injecteurs, tu devras nettoyer tous les joints toriques avant de les remettre en place.

Les injecteurs sont juste pris en serre entre le haut et la bas.
Vérifie une fois que tu auras tout remonté, que tu n'as pas de fuite en faisant tourner le moteur et en inspectant chaque injecteur. ;)

J'ai essayer cet aprem mais sans succès. Tan pis je l'emenerais au garage un de ces jour.
Merci pour vos réponses.