Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

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Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Messagepar noujak » 10 Mar 2009, 12:54

Salut à tous!

voilà, je viens donc d'acquérir une 25 PH.1 TDX et j'ai quelques petits travaux à effectuer dessus mais je ne veux pas risquer d'acheter n'importe quoi.

Sauriez-vous me dire, s'il y a une différence au niveau des lignes d'échappement de PH.1 et PH.2?

Merci! ;)
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Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Messagepar noujak » 18 Mar 2009, 12:34

Salut à tous!

Il n'y a personne pour me renseigner à ce sujet? :(

;)
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Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Messagepar blackbirdm » 18 Mar 2009, 12:47

la sortie est droite sur la Ph1 et courbé sur la phase 2 (pare-choc ) ;) sinon c'est les même
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Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Messagepar Steph » 18 Mar 2009, 13:22

blackbirdm a écrit:la sortie est droite sur la Ph1 et courbé sur la phase 2 (pare-choc ) ;) sinon c'est les même


Oui c'est juste le silencieux AR qui change ;)

Et les inversser n'est pas spécialement joli à voir en plus :?
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Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Messagepar Matt » 18 Mar 2009, 20:16

A voir si le coude qui passe au-dessus du train arrière n'est pas une pièce à part, ou incluse avec le silencieux arrière...
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Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Messagepar noujak » 19 Mar 2009, 12:30

OK!

(mici! :D )

Normalement mon silencieux va bien c'est surtout au niveau de l'inter que ça chie donc si j'en trouve un en bon état de ph.2 je pourrais théoriquement le monter.

Merci les gars! ;)

(PS: je viens de déménager et je n'ai le net qu'au taf donc dès que je l'aurais récupéré, je présenterais (ou représenterais :P ) ma 25! 8)
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Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Messagepar OLIVER127 » 23 Avr 2009, 15:52

Et même un silencieux de Ph1 passe sur les PH 2 (coude vendu à part ) sauf en sortie droite

Mieux le pot de Ph1 use moins les pots de détente pour les versions sans turbo

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Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Messagepar Maxime » 24 Avr 2009, 23:45

J'ajoute également pour info que sur toutes les 4 cylindres essence et diesel les lignes d'échappement sont compatibles.
Seule différence les essences ont un pot de détente (silencieux primaire) alors que les mazouts ont un tube à la place.
Il y a juste sur les TXI que je suis pas sur car je la connais pas trop cette motorisation.
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Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Messagepar OLIVER127 » 25 Avr 2009, 14:40

Peut on au fait mettre un tube de TD au lieu d'un détendeur en essence
(sauf au cT bien sûr )

Si oui ne risque t'on pas de casser les chicanes du pot arrière ?
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Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Messagepar Matt » 25 Avr 2009, 21:38

Je serais bien curieux de le savoir Olivier, mais en sachant ue le silencieux arrière n'absorbe pas beaucoup de bruit, j'ai bien que là...

Par contre, il faut faire attention, il existe deux types de montage : les premières s'emboitent les uns dans les autres, alors que ceux d'après 1986 se fixent avec des colliers !
J'ai remarqué ça en comparant mon ancienne ligne et la nouvelle !
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Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Messagepar skan73 » 10 Jan 2012, 22:32

Matt a écrit:Je serais bien curieux de le savoir Olivier, mais en sachant ue le silencieux arrière n'absorbe pas beaucoup de bruit, j'ai bien que là...

Par contre, il faut faire attention, il existe deux types de montage : les premières s'emboitent les uns dans les autres, alors que ceux d'après 1986 se fixent avec des colliers !
J'ai remarqué ça en comparant mon ancienne ligne et la nouvelle !

et donc si j'ai un support caoutchouc de tube d'échappement qui a lâché sur ma R25 TDX de 1984 et qu'ils s'emboitent juste, comment tout ce petit monde tiens ensemble?? avec des fils de fer, ça a pas l'air d'y tenir bien emboité...
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