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recherche bon electricien voiture

MessagePosté: 09 Juin 2007, 12:41
par gaston lagaff
bonjour tous le monde

je recherche un bon electricien voiture de preference sur le nord aux alentours de dunkerque, afin de voir avec lui comment trouver une masse qui dechargerais ma batterie, j'ai déjà eu plusieur diagnostic, mais je pense que se sont les plus farfelus, l'un me dit que ma batterie est HS, l'autre me dit qu'il faut que je change mon demarreur et le mecano qui ma dit aujourd'hui que mon demarreur na rien, car quand je mets les pinces la voiture redemarre, d'après lui il y a une masse quelque part qui decharge la batterie seulement il est comme moi nul en electricité.
je tente de refaire la reparation avant de la mettre a la case ou le cas echeant de la vendre
voilà donc si une personne si connaît bien je suis preneur, je precise que mes moyens sont très limité car je viens de perdre mon travail donc ne m'assommer pas trop SVP
gaston lagaff

MessagePosté: 09 Juin 2007, 13:29
par Maxime
Salut!
Je ne me propose pas comme électricien car je suis de la région centre,mais par hasard est-ce que quelqu'un t'a parlé de l'alternateur?
J'ai déjà eu une super 5 d'une copine qui avait semble t'il les même symptômes que ta R25.
J'ai démonté le porte balais de l'aternateur et les pistes étaient usées et les charbon étaient de travers enfin voilà.J'ai changé l'alternateur par un d'occase et comme par magie tout remarchait comme il faut.
Ce que je veux dire c'est que il est possible que ce soit ton alternateur la cause de tous ces problèmes. ;)
Si quelqu'un a un alternateur en rab juste pour tester. ;)

recherche bon electricien voiture suite

MessagePosté: 09 Juin 2007, 13:36
par gaston lagaff
bonjour Maxime

pour repondre a ta question l'aternateur est neuf ainsi que la batterie, j'ai tout changer en même temps pour être tranquille enfin je le croyais
mais merci quand quand même pour ta reponse

salutations gaston lagaff

problème electrique

MessagePosté: 09 Juin 2007, 14:22
par reno25TX
Bonjour
Je peux essayer de t'aider en méthodologie pour aller jusqu'à la panne.
Je pense que tu as ce que j'ai eu précédemment ;c'est à dire une fuite de courant quelque part qui te vide ta batterie prématurément ;donc si tu as une batterie en bon état cela risque de mette un peu de temps avant qu'elle ne se vide et que tu retrouves la situation antérieure où tu vas te trouver en panne.
Par contre il faut un peu de matériel comme un amperemetre ou un voltmetre (dans les bons super market de bricolage compter environ 10 eurois pour un appareil basique).
Il faut aussi impérativement le schéma de principe de l'installation.

A ta convenance pour continuer si tu le souhaites.
Cordialement :D

MessagePosté: 09 Juin 2007, 16:55
par louis
salut
regarde defois que la lumiere du coffre ne reste pas allumer le coffre fermer :?

problème electrique

MessagePosté: 09 Juin 2007, 17:14
par gaston lagaff
bonsoir louis

c'est un endroit ou l'ampoule n'existe plus depuis deux ans, mais l'idée etait bonne merci a toi
a mon avis la panne est plus importante, seulement je suis nul dans ce domaine
merci quand même si tu as une autre idée pas de soucis je prends

merci pour la reponse salutations gaston lagaff

Panne electrique

MessagePosté: 09 Juin 2007, 18:03
par reno25TX
Hello Gaston L...
Je reprends donc le fil bien que tu n'ai pas donné suite à mon offre de service.
J'ai lu entre temps les posts précédents sur cette question (en particulier Tronic )
-donc on débranche la batterie au - et on insère un amperemetre avec les bonnes polarités(voir explications de Tronic)
-on regarde quelle consommation on a à vide c'est à dire qu'avec les instruments de base (montre ....)
on devrait mesurer de 30 à 50 milliamperes ce qui est peu pour mettre à genoux une batterie
En principe tu as forcément plus vu que ta batterie se vide 200 ,300,400 ma etc

voilà que les choses se compliquent mais tu vas voir c'est simple

tu restes branché ainsi et tu vas voir ta boîte à fusible .
Tu débranches les fusibles un à un et tu regardes si la situation évolue à ton ampéremetre.
Nota :tu ne débranches jamais tous les fusibles à la fois .
en principe à un moment tu vas tomber sur le bon fusible .
ça y est tu es sur la bonne piste ;
Ensuite c'est le schéma éléctrique qui va te guider.
Qu'avons nous sur le circuit défaillant ?
On débranchera un à un les éléments qui sont sur le circuit jusqu'à tomber sur celui qui est en cause.
voilà pour la méthode et maintenant la pratique c'est pour ceux qui savent .
Cela nécessitera peut-être des démontages plus complexes comme le Tableau de B
on verra .
Merci de passer à l'action maintenant et nous tenir informés
Cordialement :D

Panne electrique

MessagePosté: 09 Juin 2007, 18:21
par reno25TX
Hello Gaston L...
Je reprends donc le fil bien que tu n'ai pas donné suite à mon offre de service.
J'ai lu entre temps les posts précédents sur cette question (en particulier Tronic )
-donc on débranche la batterie au - et on insère un amperemetre avec les bonnes polarités(voir explications de Tronic)
-on regarde quelle consommation on a à vide c'est à dire qu'avec les instruments de base (montre ....)
on devrait mesurer de 30 à 50 milliamperes ce qui est peu pour mettre à genoux une batterie
En principe tu as forcément plus vu que ta batterie se vide 200 ,300,400 ma etc

voilà que les choses se compliquent mais tu vas voir c'est simple

tu restes branché ainsi et tu vas voir ta boîte à fusible .
Tu débranches les fusibles un à un et tu regardes si la situation évolue à ton ampéremetre.
Nota :tu ne débranches jamais tous les fusibles à la fois .
en principe à un moment tu vas tomber sur le bon fusible .
ça y est tu es sur la bonne piste ;
Ensuite c'est le schéma éléctrique qui va te guider.
Qu'avons nous sur le circuit défaillant ?
On débranchera un à un les éléments qui sont sur le circuit jusqu'à tomber sur celui qui est en cause.
voilà pour la méthode et maintenant la pratique c'est pour ceux qui savent .
Cela nécessitera peut-être des démontages plus complexes comme le Tableau de B
on verra .
Merci de passer à l'action maintenant et nous tenir informés
Cordialement

Panne

MessagePosté: 09 Juin 2007, 18:26
par reno25TX
Hello
Avec mes excuses ,j'ai eu un petit problème ;internet s'est planté
Salutations

pr electrique

MessagePosté: 09 Juin 2007, 18:37
par gaston lagaff
bonsoir reno25tx

j'ai pourtant repondu a ton offre mais en message privé
mais pour moi tu emploi des termes qui me sont pas du tout famillier, et je t'avoue que je patoge dans la semoule
regarde ton MP et dit moi si tu es d'accord avec ma roposition
salutations gaston lagaff