Page 1 sur 1

jauge huile MANUELLE fantaisiste

MessagePosté: 01 06 2007 14:39
par La durit
Salut tout le monde,

Il m'arrive un truc hallucinant et incompréhensible! Ma jauge à huile du compartiment moteur est folle! Comment est-ce possible?

Voiture à l'arrêt depuis 2 jours, je jette un œil au niveau et c'est OK (au 3/4). 5 minutes après, sans avoir fait tourner ni même déplacé la voiture je refais l'expérience et là, niveau au mini :shock: :!:

Vous allez me dire "t'as bien tout fait comme il fallait et tout?" ou bien "c'était juste une fois comme ça"...

Et bien oui j'ai bien fait tout dans les règles de l'art et elle me le fait tout le temps, jamais je n'arrive à savoir où se situe réellement le niveau :roll:

Cela vous serait-il déjà arrivé car ça me parait dingue :sm24: !

MessagePosté: 01 06 2007 14:44
par Steph
Tu essuies bien la jauge avant de faire un contrôle?

Le contrôle ne se fait pas juste en tirant et en regardant, on sort la jauge on la nettoie, on remet et on ressort pour vérifier.

L'huile ne se cache pas comme ça dans le moteur :lol: , surtout si le moteur ne tourne pas entre 2 contrôles.

MessagePosté: 01 06 2007 14:48
par La durit
Oui oui! Essuyage, remise en place correcte et vérif!
ça parait dingue mais c'est véridique!!!

MessagePosté: 01 06 2007 14:57
par Steph
Ben c'est louche ça... :roll:

ça vient peut-être du fait que le "bas-moteur" se mette en pression durant le fonctionnement du moteur, ce qui donne un certain niveau, puis lorsque tu retires la jauge la pression dans le bas-moteur revient à la pression atmo et donne un niveau différent.

Essais de retirer le bouchon de remplissage avant de retirer la jauge (le moteur ayant bien tourné et arrêté depuis 1/4 d'heure). Dis ce que ça donne.

MessagePosté: 02 06 2007 08:22
par R25 TXI
J'ai cette impression sur la mienne aussi, comme si d'un côté de la jauge il était au mini, de l'autre au maxi... :roll: Je soupçonne le conduit dans lequel on insère la jauge d'être coupable et de laisser des trainées d'huile quand on la rentre ou quand on la sort... :?: