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jauge de liquide de refroidissement.

MessagePosté: 12 Mai 2007, 10:42
par nobleval
Bonjour, :sm9:
voilà, je crois que, j'ai un probleme avec ma jauge de liquide de refroidissement.

J'ai le vase qui est plein mais par moment le voyant s'allume de façon aléatoire sur le tableau de bord et bien sûr j'ai l'ODB qui me le dit.
Peut-on la démonter et la nettoyer comme on peut le faire avec la jauge a carburant ou celle du lave-glace.

Merci pour vos conseils :lol:

Bonne route :sm36:

MessagePosté: 15 Mai 2007, 17:41
par nobleval
:sm9: Bonsoir :sm9:

Je vous ai posé une colle ;)??????

MessagePosté: 15 Mai 2007, 21:50
par Yanou
Salut Nobleval,

Tu ne nous a pas posé de colle.
Je n'avais pas fais attention à ce sujet ;)

Je pense que ton flotteur doit être sale et il vaut mieux le nettoyer comme la sonde du réservoir de lave-glace ;)

MessagePosté: 15 Mai 2007, 21:56
par mickael23
Bonsoir a tous :D ,je devais aller me :sm45: et puis j'ai vu ce sujet,c'est bizarre mais sur ma25,j'ai jamais de flotteur juste un niveau en plastique qui est dans le bocal avec une coche mini/maxi... :shock: :lol:
Enfin j'en apprends tous les jours sur cette voiture... :lol: :lol:
A bientôt... ;)
Maintenant je vais vraiment me coucher :sm45: car demain boulot... ;)

A+mickael23 :D

MessagePosté: 15 Mai 2007, 22:00
par Yanou
Salut Mickael,

Sur ta Renault 25, tu n'a pas de flotteur ;)
Le flotteur du LdR indique l'information au tableau de bord et à la synthèse vocale ;)

On a peut-être rien sur nos mazoutes mais on est moins em..... :lol:

MessagePosté: 15 Mai 2007, 22:09
par mickael23
Effectivement :D c'est bien plus simple comme ça... :lol: 8)
Tronic, help, les fonctions sous contrôles presentent un défaut :lol: :lol: :lol:
A bientôt... 8)

A+mickael23 :D

MessagePosté: 15 Mai 2007, 23:35
par Tronic
Oui c'est sur que ça présente un défaut chez Yanou! :lol: :lol:

Car le système de détection de LdR n'a pas de flotteur! ;)

C'est une sonde qui a 3 fils et 2 électrodes qui sont plongées dans le liquide. Quand c'est neuf, ça marche au poil et quand c'est vieux, ça marche plus! Faut changer cette sonde qui n'est donnée ou alors la débrancher pour être tranquille. En 10 ans, j'en suis à 2 sondes. Maintenant, j'arrête... Je trouve qu'il vaut mieux lever le capot... ;)

MessagePosté: 16 Mai 2007, 04:08
par nobleval
Bonjour à tous

Merci Mr tronic :sm53: s'il n'y a pas moyen de la restaurer, je vais laisser la sonde débrancher ou a l'occasion si ça vaut le coup je la trouve dans une casse. Au début je voulais faire un échange standard avec la sonde de la phase II de ma femme mais avant qu'elle :sm25: :sm38: :sm38: :sm37: :sm31: j'ai vu qu'il n'y avait pas sur la turbo diesel. :sm47:

bon je file :sm56:

Bonne route

MessagePosté: 16 Mai 2007, 05:44
par Yanou
Tronic a écrit:Car le système de détection de LdR n'a pas de flotteur! ;)


Zut, j'y ai cru pourtant :cry:
Bon bah maintenant je le saurais :roll:

MessagePosté: 16 Mai 2007, 22:39
par Tronic
Yanou a écrit:
Tronic a écrit:Car le système de détection de LdR n'a pas de flotteur! ;)


Zut, j'y ai cru pourtant :cry:
Bon bah maintenant je le saurais :roll:


Oui mais attention, celles de 84 et 85 en avait un flotteur! :lol:

Tout dépend de la forme du vase d'expansion! ;)