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probleme demarrage

MessagePosté: 09 Mai 2007, 07:39
par chev
bonjour @ tous

voilà j'ai un pepin avec ma R25 turbo-D et j'ai besoin de conseils.

ce matin en voulant partir au travail je fait prechauffer normalement et en voulant demarrer j'entends une serie de "clac clac clac" puis plus rien.

Il n'y a plus d'electricité du tout, rien a faire.

est-ce la batterie qui vient de mourir ou plus grave ? je me suis servi du vehicule encore hier soir et aucun probleme tout s'est bien passé.

d'avance merci et bonne journée

MessagePosté: 09 Mai 2007, 08:23
par stalex25
Oui ça ressemble a la batterie qui n'a plus de jus

alors soit tu la recharge, soit tu la change...

et si ça ne tiens toujours pas la charge tourne toi vers l'alternateur...

voilà ce que je peux te donner comme conseil...

bon courage. ;)

MessagePosté: 09 Mai 2007, 08:41
par cortesman
stalex25 a écrit:Oui ça ressemble a la batterie qui n'a plus de jus




+1 :?

MessagePosté: 09 Mai 2007, 08:48
par stalex25
c'est pas gentil de se moquer...

y'en a des pires que moi je vous assure...

pas dans le forum, enfin je pense pas ;)

MessagePosté: 09 Mai 2007, 08:52
par chev
ok

merci pour vos reponses , je regarde ça cet après-midi

@ +

MessagePosté: 09 Mai 2007, 08:57
par cortesman
stalex25 a écrit:c'est pas gentil de se moquer...




:shock: , tu dit ça pour moi ?

si oui je moque pas je t'approuve

MessagePosté: 09 Mai 2007, 09:07
par stalex25
tous simplement désolé cortes c'est à cause :? , j'ai mal cru...

donc toutes mes excuses... :oops:

MessagePosté: 09 Mai 2007, 22:39
par Tronic
Salut Chev

Regarde si les phares s'allument, dans ce cas c'est pas la batterie.
ça serait plutôt le démarreur...

MessagePosté: 09 Mai 2007, 22:45
par Quetzal
Tronic a écrit:Salut Chev

Regarde si les phares s'allument, dans ce cas c'est pas la batterie.
ça serait plutôt le démarreur...


+1 mais je me moque pas de tronic! :lol:

teste tous ce qui est consommable! autoradio, phare, etc et regardes tes témoins s'il s'allume clairement, ou s'il ont envie de partir!

Mais également, je penche pour un problème de batterie qui est mort voire d'alternateur en second plan! Dans ce cas, demande à tester ton circuit de charge (batterie-alternateur) dans un centre auto, c'est gratuit en général!

MessagePosté: 10 Mai 2007, 06:32
par herve59
moi j'avais eu le tour un matin aussi car la veille l'alternateur avait laché mais je ne m'étais apercu de rien, la turboD tourne sans batterie :lol: la mienne s'était débranché une fois en roulant et je voyais bien un soucis éléctrique mais j'ai fait 20 km pour rentrer chez moi comme ça :lol: ;)

MessagePosté: 10 Mai 2007, 10:00
par Quetzal
La batterie n'est là que pour le démarrage que ça soit essence ou diesel. Celui qui prend le relais quand le moteur tourne c'est l'alternateur.

Il m'est arrivé la même chose sur mon diesel, je roulais sans l'alternateur, il était mort. Autant dire que j'ai fait 100kms en déchargeant la batterie et en utilisant le strict minimum!! :lol: Mais sur la fin, je commençais à voir les aiguilles des instruments s'affoller, le témoin batterie de plus en plus faible. Je devais être à 70km/h quand mon tachymètre me montrais 0!
Puis le moteur s'est arrêté au moment où la batterie ne délivrait plus assez de puissance pour alimenter l'électrovanne!

J'avais prévu le coup! Une autre batterie dans le coffre, un mars, et ça repart! :lol:

MessagePosté: 10 Mai 2007, 10:25
par stalex25
lol mdr :sm38: :sm38: :sm38: :sm28:

MessagePosté: 10 Mai 2007, 12:48
par herve59
oui mais sur une voiture moderne, l'électronique detecte le problème éléctrique et coupe tout comme ça on est tranquille :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 10 Mai 2007, 13:07
par WiL
:oops: ça m'est arrivé il y a très peu de temps sur la 406 coupé V6. La seule chose qui se coupe, c'est la ventilation et la climatisation (c'est déjà ça remarque).
Sinon la radio restait branchée, TdB même éclairage etc.

ça a tenu 35 km sans alternateur :shock:

MessagePosté: 10 Mai 2007, 15:05
par herve59
elle est peut-être pas encore assez moderne :lol: :lol: :oops:
car la laguna2 peut se mettre en rade si tu t'en sert pour démarrer une autre auto avec les pinces: la chute de tension est enrgistrée et selon son importance, la gestion moteur peut se mettre en défaut et j'imagine qu'il en est de même sur tous les véhicules de cette génération :oops:

MessagePosté: 10 Mai 2007, 15:27
par WiL
2001, semi mux, esp, asr, afu, etc... à mon avis toutes ses aides se déconnectent aussi sur ma mienne. Par contre le calculateur se mettait pas en défaut.

Et le tableau de bord jouait aux arbres de noël :lol: