Page 1 sur 1

Probleme de remise a zero compteur kilometrique

MessagePosté: 30 Avr 2007, 22:15
par mickael23
Bonjour a tous :D sur ma25turbo d phaseII,j'ai le compteur journalier qui ne revient pas zero :cry: ,si quelqu'un pouvait m'aider... ;)
A bientôt...
;)

A+mickael23 :D

MessagePosté: 30 Avr 2007, 22:26
par Yanou
Salut Mickael,

Sort le rhéostat du combiné en faisant un bras de levier. Regarde si c'est bien branché. Appuie sur le bouton et si tu entend un clic, le rhéostat serait hors de cause...

MessagePosté: 01 Mai 2007, 20:42
par mickael23
Salut Yanou :D ,je l'ai déjà fait plusieurs fois, et j'entends ce clic,mais le compteur ne bouge toujours pas d'un millimetre. :lol:
A bientôt... ;)


A+mickael23 :D

MessagePosté: 01 Mai 2007, 22:46
par Tronic
Salut Micka

C'est pas parce que tu entends le clic que le contact passe! Méfie toi de cette fausse info qui engendre pas mal de problèmes. On croit mais, ça marche pas. ;)

Pour être sûr que ça fonctionne, tu prends ton ohmmètre et tu places les pointes de touches entre 6 et 2 de la platine rhéostat et tu cliques sur le bouton. Si le contact se fait, c'est pas le rhéostat et si ça passe pas, c'est le rhéostat qui déconne.
Dans ce cas, tu dessoudes les plots ronds coté pistes et tu démonte la platine. Tu sors ensuite les touches et tu nettoies les contacts.
Voilà, on avait fait ça sur la Limou d'Adrichou au meeting de Normandie, mais je sais pas si notre ami avait fait des photos. Tu peux toujours lui demander...
Bon courage ;)

MessagePosté: 02 Mai 2007, 20:18
par mickael23
Salut tronic :D ,pour l'info j'ai essayé avec deux rhéosats différents et ça fait toujours pareil :oops: ,je vais regarder ce que tu me dis :D ,je doit bien avoir un multimetre quelque part,ça y est je l'ai retrouvé et en plus il fonctionne... :lol:
Dis moi pour les contacts deux et six,c'est gavé sur la carte de rhéosat?
Donc je me lançe,ce sera toujours moins compliqué que mes antibrouillards... :lol:
A bientôt sur le forum... ;)

A+mickael23 :D

MessagePosté: 02 Mai 2007, 22:53
par Tronic
mickael23 a écrit:Dis moi pour les contacts deux et six,c'est gavé sur la carte de rhéosat?




Re l'ami

Les numéros, tu les trouvent sur le connecteur noir ( coté sortie de fil). C'est gravé dessus. ;)

Tu débranches ce connecteur et tu testes les broches de la platine à cet endroit. ;)

MessagePosté: 03 Mai 2007, 06:36
par herve59
ah! le fameux compteur journalier, sur 3 R25 que l'on possédé chez moi: une GTD phase1, une turboD phase 2 et une turboDX (spéciale quand même :lol: ) phase 2, aucun n'a jamais été foutu de fonctionner :lol: :lol: ... peut-être qu'un bon vieux bouton méca aurai été mieux :oops: ;)

MessagePosté: 03 Mai 2007, 20:01
par mickael23
Bonsoir a tous :D je vous remercie pour vos précieux conseils 8) ,je vais m'y atteler dés ce week-end,je vous tiendrais au courant... :lol:
A bientôt...
;)
A+mickael23 :D

MessagePosté: 03 Mai 2007, 20:55
par RicouYalaire
Hé oui je crois bien que c'est un problème récurent sur nos 25, j'ai du démonter les deux contacteurs( le journalier et le totaliseur), un bon néttoyage et depuis ça remarche!!!

MessagePosté: 07 Mai 2007, 21:36
par mickael23
Bonjour a tous, :D ça y est j'ai tésté mon rhéostat,le courant passe bien,mais coté compteur,il n'y toujours rien... :cry:
Quelq'un peut t'il me donner des infos...Merci... ;)
A bientôt sur le forum... ;)

A+mickael23 :D

MessagePosté: 07 Mai 2007, 22:01
par Tronic
Et bien mon gars, tu n'as plus qu'à tout démonter pour refaire les soudures de la platine du combiné! ;)

MessagePosté: 07 Mai 2007, 22:05
par mickael23
Salut tronic :D ,a quel endroit sur le combiné :?:
Je voudrait bien un peu plus d'infos... :lol:
est-ce que c'est au niveau de la remise a zero du compteur :?: ou ailleurs... 8)
A bientôt sur le forum... ;)
PS:si tu avait quelques photoqui trainent pour voir ces fameuses soudures :?: :roll:


A+mickael23 :D

MessagePosté: 07 Mai 2007, 22:17
par Tronic
Je n'ai pas de photo d'un compteur mécanique! :oops:
J'en suis vraiment désolé, mais pour combler ce manque, tu pourras nous en faire pour démonter le tiens. Tu procèdes de la même façon que pour un combiné avec ordi et tu y arrivera. Tu trouveras ensuite l'électro-aimant qui sert à faire la remise à 0. peut-être que c'est simplement la languette qui est déplacée. Voilà, bon courage l'ami ;)
PS: Fais gaffe au câble de compteur!

MessagePosté: 07 Mai 2007, 22:53
par Yanou
Tronic a écrit:PS: Fais gaffe au câble de compteur!


Je confirme, c'est tout un art....
C'est par le cache Haut Parleur de la synthèse de parole, en bas à gauche du volant, qu'il faut y acceder pour enlever le câble..
Il faut presser sur la gaine du câble et reculer le combiné....

ça va être pénible alors bon courage...

MessagePosté: 07 Mai 2007, 23:18
par Tronic
En fouillant un peu, j'ai trouvé ton bonheur! (Merci Yanou) :P

Te voilà un combiné de diesel phase II et on peut voir en bas à doite, les 2 petits écrous de l'alimentation de l'électroaimant de la remise à 0.
Avant de tout démonter, teste les écrous au voltmètre pour voir si tu trouves 12V quand t'appuis sur le bouton 000.
Voilà mon grand...

Image

MessagePosté: 07 Mai 2007, 23:27
par Yanou
:shock: :shock: :shock:

Oh l'autre, il s'est permis de s'infiltrer dans mon garage pour déposer mon combiné :mrgreen:
Je comprends maintenant pourquoi mon aiguille sautille :mrgreen:

Comme quoi, faire des photos peut toujours servir à celui qui en a besoin ;)

MessagePosté: 07 Mai 2007, 23:33
par RicouYalaire
as-tu bien démonté tes contacteurs et verifier la portée de tes contacts car une oxydation peu suffir a avoir un contact résistif cad laisser passer la tension mais pas les ampères qui vont avec !!!
ça ne te rappel pas qque chose tronic sur une commande ventilation ça? lol
Bon courage

MessagePosté: 08 Mai 2007, 15:03
par mickael23
Bonjour a tous :D ,j'ai démonté mon combiné cela m'a permi de faire un peu de ménage derriére :lol: :lol: .Je n'ai rien vu d'anormal,soudures en bon etat,j'ai tésté l'arrivée du courant,effectivement tout arrive bien,j'ai remonté mon combiné et la miracle ça refonctionne :D :D ,j'ai juste remis comme il faut l'arrivée de la prise sur le compteur.Je suis désoler je n'ai pas pu faire de photos,car j'ai preté mon numérique... :oops:
Donc tout refonctionne a merveille,et bien sûr mon aiguille sautille encore,mais ça c'est que c'est neuf :lol: ,ou qu'il faudra sûrement que je change mon câble de compteur dans un avenir prochain :?
voilà.Merci pour vos infos :D :D et pour la photo du compteur. :D
A bientôt sur le forum...

A+mickael23 :D

MessagePosté: 15 Juil 2007, 21:54
par mickael23
Ok on laisse bon courag a toi mathieu...
;)

A+mickael23 :D

MessagePosté: 15 Juil 2007, 22:23
par Mathieu
mickael23 a écrit:Bonjour a tous,probleme réglé vous pouvez fermer ;)


A+mickael23 :D


Non faut pas le fermer, j'ai le même problème sur ma GTS. Bon c'est pas urgent alors je verrai ça un de ces 4...