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Compteur de ma Manager.

MessagePosté: 15 Avr 2007, 17:27
par dupsnrock
Salut les gars.
J'imagine que vous vous en doutez, je suis pas du genre à faire du bricolage et déclarer que ça fonctionne quand ça marche à peine...
J'avais le problême récurant des compteurs qui fonctionnent à câble.
J'ai tout démonté, et j'ai recoler le câble. J'ai fait exactement la même opération deux fois, car la première fois, mon câble était trop long derière le tableau de bord, et il s'est recassé.
La seconde fois, j'ai mis en plus du sopalin et de la super glue un tuyau en plastique serti autour du câble par deux sert tuyau.
Je remonte tout, et fixe le câble dans le logement, et l'accroche à son compteur. Mais l'aiguille ne bouge même pas d'un petit milimêtre...
Je suis sûr que je peux pas faire mieux pour mon câble. Et je suis également sûr qu'il est pas recassé, j'ai bien écouté, et il s'est bien accroché au compteur.
Y a t-il autre chose qui pourrai empécher le compteur de fonctionner???

Merci d'avance pour vos observations toujours de bon conseils.

MessagePosté: 15 Avr 2007, 20:47
par Yanou
Salut dupsnrock,

Essaye de rouler sans ton compteur pour voir si le câble tourne dans ta gaine :wink:

MessagePosté: 15 Avr 2007, 22:04
par dupsnrock
J'ai essayé la roue en l'air, il tourne...
Ce que je comprend pas, c'est que c'est entièrement mécanique. Quand je l'avais dans la main, j'ai réussi à faire tourner l'aiguille, et la vis sans fin pour les chiffres.
Je vais voir si c'est connecté dans la boîte demain, ça m'ennuie de redéposer le tableau...

MessagePosté: 15 Avr 2007, 22:12
par Yanou
Si le câble tourne dans ta gaine, cela ne peut pas venir de ta boîte puisqu'il a l'air d'être bien branché.

Tu as réussi a faire tourner l'aiguille par l'aiguille ou pas la petite fente carré ou se loge le câble compteur?

MessagePosté: 16 Avr 2007, 09:10
par dupsnrock
Par la petite fente carrée, et je me suis apperçu que c'était un aimant qui entrainait une cloche contrainte par un ressort. Alors j'ai arrété de jouer avec car j'ai eu peur de forcer le ressort et donc fausser l'aiguille.
D'ailleur en remontant les aiguilles, je me suis apperçu que mon compte-tours n'indique plus 750 tpm, mais 700. Alors j'ai pas tout remonté pile comme c'était. J'étalonnerai l'aiguille tachimêtrique avec un GPS, mais il va en falloir un, et surtout redémonter le tout...

Je retourne de ce pas tout redémonter, j'ai installé un écran déporté de chaîne hifi pour avoir la température et l'heure en même temps, mais ça fonctionne pas. J'ai que des 8, et celui de droite marche qu'à moitié.
Pour tirer sur le câble, je suis obligé de le sortir de la boîte, le remonter vers le tablier, de l'enfoncer à travers le tablier tout en tirant au fur et à mesure sur le tableau. Quand je pense que je mets 10 minutes pour démonter celui de ma TXI...

MessagePosté: 16 Avr 2007, 11:53
par Yanou
Salut,

Si tu vois que des 8, c'est normal, il suffit que tu règles l'heure :lol:

MessagePosté: 16 Avr 2007, 12:05
par dupsnrock
C'est effectivement ce que je me suis dit, mais j'y arrive pas...
Le dernier chiffre marche à moitié en plus.

MessagePosté: 16 Avr 2007, 12:42
par Yanou
Bizarre :?
Tu as bien prix un tournevis plat et enfoncer les touches ?

Si cela fait pareil, débranche la batterie et attend quelques minutes :wink:

MessagePosté: 16 Avr 2007, 13:16
par dupsnrock
C'est l'afficheur qui doit être secoué.
Mais j'ai pas branché la chaîne, j'ai pas les fils. Mais je vois pas le rapport entre l'heure qui a sa propre prise, et le reste...

MessagePosté: 16 Avr 2007, 13:19
par Yanou
Justement il n'y a aucun rapport.
J'ai le même affichage que toi et je n'ai pas chaîne...
A un moment, cela ne marchait pas très bien, alors j'ai débranché la batterie et remis. ça marchait mieux :D

Sinon, les soudures commencent à lâcher a force d'être manipulées :?

MessagePosté: 16 Avr 2007, 18:49
par dupsnrock
Je pense que ça doit être au niveau des soudures sur l'afficheur que c'est HS. En plus, tout déconne, vu qu'il réagit pas quand j'appuie sur les touche de l'heure ou des minutes, et que il reçoit pas d'info pour la température. Avec celui qui est tout bête, ça marche. (Celui où j'appuie sur le bouton du milleu pour passer de l'heure à la temps)

MessagePosté: 17 Avr 2007, 09:44
par Will03
Salut la compagnie!

Pour ce qui est du câble, le fait qu'il tourne comme ça a vide dans sa gaine ne veut rien dire. J'avais eu le même problème sur une de mes R5: à vide le câble tournait bien. J'y mets un doigt pour essayer avec une résistance mécanique... Tiens ça tourne plus! L'avantage c'est qu'un câble sur une R5 c'est vite changé!
Effectivement ça peut aussi venir de la prise du câble à la boîte.

MessagePosté: 17 Avr 2007, 11:16
par dupsnrock
Hier, je l'ai fait tourner du côté boîte avec une visseuse. Mais rien fonctionne au tableau de bord.

MessagePosté: 17 Avr 2007, 11:48
par Will03
Esaye avec une visseuse sur ton compteur. S'il va bien, je pense que ça vient du câble!

MessagePosté: 17 Avr 2007, 15:26
par dupsnrock
Je viens d'acheter le câble 60€ chez reno.

MessagePosté: 17 Avr 2007, 15:36
par Yanou
dupsnrock a écrit:Je viens d'acheter le câble 60€ chez reno.


As-tu eu une remise?

MessagePosté: 17 Avr 2007, 15:51
par dupsnrock
Non.
Je me suis dit que je pouvais vous les acheter, mais il faut m'avancer l'argent...
C'est souvent que c'est moins cher ici. Je sais pas pourquoi...

MessagePosté: 17 Avr 2007, 19:58
par dupsnrock
Bon ben le compteur marche à merveille.
Merci de votre aide, comme d'hab...

Je fais un post sur mon problême d'horloge :
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... 517#108517
Salut!