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Question jauge essence numérique

Posté:
22 Mar 2004, 13:59
par nikie29
J'ai essayé le "truc" que j'avais lu sur le forum, à savoir appuyer sur les deux boutons du compteur kilométrique et la touche de défilement de l'ordi de bord pendant 3 secondes pour "voir ce que ça faisait", et j'ai une petite question.
J'avais 18l restants sur la jauge à carburant, après avoir fait la manip, il ne reste plus que 6l...
Après avoir roulé un peu, j'ai eu l'indication --L, et l'annonce "carburant niveau réserve".
Cela veut-il dire que le fait de faire un reset du tableau de bord reset aussi la jauge à essence ???
Sinon comment faire pour que le niveau soit indiqué normalement ?
En refaisant un plein complet ??
Vous avez déjà eu ce problème ??

Posté:
22 Mar 2004, 14:01
par nikie29
Une précision : ma jauge a toujours bien fonctionné, mais j'ai vu que beaucoup de gens ayant des jauges numériques avaient eu des problèmes avec.
J'espère que ce n'est pas la fin des haricots de la mienne, rassurez moi

Posté:
22 Mar 2004, 15:15
par Nicolas
Je n'ai jamais eu ce problème sur la Baccara.
Et pour remettre le partiel à zéro, ainsi que les modules conso moyenne, distance parcourue , vitesse moyenne et distance avant la pompe, il suffit d'appuyer sur le bouton (1 seul à la fois) à gauche du tachymètre, au fond. L'autre sert à basculer entre modules et compteurs kilometrique total et partiel.

Posté:
22 Mar 2004, 15:19
par nikie29
Oui, mais un topic sur le tableau de bord phase 2 parlait d'un truc à faire :
appuyer simultanément sur le bouton de remise à zéro et de défilement des kilomètres (les deux de gauche) puis sur le bouton de défilement de l'ordinateur de bord (à l'extrémité de la commande d'essuie-glace) et les aiguilles se mettent à bouger dans tous les sens.
C'est d'ailleurs cette commande qu'il faut utiliser pour réinitialiser un tableau de bord qui ne fonctionne pas bien.
Après l'avoir essayé, ma jauge à essence a perdu 12 litres de contenance...
Les gens qui ont fait la manip ont ils eu le même problème sur leur jauge ??

Posté:
22 Mar 2004, 15:42
par Nicolas
cette manip est effectivement décrite dans la revue de l'Expert Automobile (la plus complète, en passant) qui traite de l'Avion.
Elle sert à faire des tests de fonctionnements et à réinitialiser après défauts constatés.
D'abord la lire attentivement, et après faire mumuse avec les boutons.
Même si je n'ai jamais eu de soucis electro-electronique avec la mienne, et même s'ils ont vraiment soigné ce modèle en particulier, ça reste Renault avec les casseroles qu'ils traînent.
selon manuel 25 ph I

Posté:
22 Mar 2004, 17:31
par christic
Slt, d'après le manuel, et je l'ai vérifié à plusieurs reprises, il faut couper le contact lors de chaque plein et attendre 15 s mini avant le faire le plein et les remises à zéro. si ça marche sur une ph I, alors pq pas sur une II...

Posté:
22 Mar 2004, 18:23
par machouse
faut que je teste ça, c marrant
