Page 1 sur 1

Feux stop qui fonctionnent quands ils veulent

MessagePosté: 01 Avr 2007, 20:48
par tieum357
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une R25 GTX Ph1.
Mon problème : mes feux stop gauche et droite ne fonctionnent pas toujours.
1 fois sur 3 au démarrage (avant même d'avoir touché la pédale de frein) l'ordi de bord me signale qu'ils ne fonctionnent pas.

J'ai demonté le support sur lequel sont les ampoules, j'ai passé du Kontact sur les pistes (ce qui a permis a un de mes feux de position de revenir à la vie d'ailleurs) mais rien à faire les feux stop continuent de n'en faire qu'à leur tête. Et depuis 2 jours et x démarrages, ils ne s'allument plus du tout.

Savez-vous d'où cela peut venir ?
Y'a t'il un capteur sur la pédale de frein, serais ce lui qui déconne ?


Merci d'avance et longues vies à nos amies.

MessagePosté: 01 Avr 2007, 20:57
par Mathieu
Oui, vérifie déjà le capteur à la pédale de frein.

MessagePosté: 01 Avr 2007, 20:59
par Maxime
Oui tu peux vérifier si tu as du 12V à ton contacteur de pédale avant et après le contacteur.(il doit être pas loin de la pédale de frein logiquement)
Vérifie sans mettre le contact si tu as une résistance de environ 0ohm aux bornes du contacteur
Si oui,après vérifie si le 12V va jusqu'à tes feux.

MessagePosté: 02 Avr 2007, 00:39
par Tronic
Salut tieum357

Bienvenue sur ce forum de passionné cher ami. :wink: T'en fais pas, on va bien à y arriver à trouver une solution à ton problème...

Si le fusible des feux de recul est bon et que le contacteur aussi (il se trouve au-dessus de la pédale de frein), tu as un problème au niveau du connecteur du boîtier de détection de filaments. Alors si tu ne sais pas ce que c'est, tu démontes la boîte à gants et les platines qui se trouve au-dessus. Le boîtier de filaments est à droite (petit boîtier noir). Tu as un connecteur en porcelaine sur ce boîtier avec des pistes en forme de shunts. Tu mets de l'étain sur ces shunts et tu as toutes les chances de réparer ton problème. Regarde aussi si les cosses du connecteur ne sont pas trop écrasées et quelles ne feraient pas toujours contact. Si en remuant le connecteur, tu vois les lampes s'allumer en appuyant sur les freins, c'est que le problème est là. Voilà bon courage à toi et tiens nous au courant de l'avancement. :wink:

MessagePosté: 02 Avr 2007, 08:17
par tieum357
OK, merci !
Je vais donc regarder tout cela se soir et je vous tiens au courant !

Excellente journée à vous !

MessagePosté: 10 Avr 2007, 11:35
par tieum357
Re salut à tous !

Mon problème est résolu, c'était l'interrupteur de la édale de frein qui déconnait, je l'ai un peu "secoué" et c'est repartit aussi sec !

Merci pour votre aide !