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Phares et radio qui s'éteignent

MessagePosté: 30 Mar 2007, 14:27
par machine
Bonjour a tous
je suis l'heureux proprio d'une R25 td génération an. 90 et tous ses probleme aussi
je l'ai acheter a une personne tellement consciencieux qu'elle couchait dans un jungle d'herbe et de ronce aussi haute que moi
ss ct et pneux etc...
Remis sur selle elle va beaucoup mieux dors dans un garage revision TS les 5000 nett revision complete 1 alter 1 demarreur nvele bat nett moteur nett chauff. bref une petite beauté.
voilà.... mais elle me fait un caprice de star maintenant .
depuis quelques jour elle a un blem elec.
plus de phares plus de plafonnier et plus d'horloge
celon ma bible ( Etai ) il s'agit de l'epissure 505 n26
d'accord mais mon souci serais de savoir si vous avez eu le même embettement.
pouvez-vous me guider en m'indiquant ou se trouve les connections
merci beaucoup Niko

MessagePosté: 31 Mar 2007, 00:08
par Tronic
Salut Machine

Bienvenue à toi sur ce forum avant tout :wink:

Et sinon pour ton problème, on a déjà vu. C'est pas bien grave et ça se passe au niveau du boîtier des relais. Tu as un shunt qui doit être brûlé et donc, tu vas devoir rassembler 2 cosses pour faire la réparation. Voilà la photo du problème:
Image


Bon courage...

MessagePosté: 02 Avr 2007, 06:51
par machine
voilà c'est fait je te remercie Tronic pour tes infos maintenant je peux dire que j'y vois plus clair :D
c'est fais qu'il avait une drole de gueule mon contact mais je m'en suis pas plus inquieté que ça vu que j'ai du boulot dessus plus important
Enfin c'est reglé

J'avais une deuxieme question sur les toe j'ai vu un sujet sur un demontage et le mien est silliconné es que ça vaut le coups de s'atteler sur un boulot comme ça les joints sont mort ou faut t'il le laisser comme ça
merci beaucoup a bon entendeur
machine

MessagePosté: 02 Avr 2007, 16:26
par Tronic
Et bien c'est parfait si t'as réussi à remettre en état.
C'est un peut la faiblesse des phases II. Toute l'intensité passe par ce shunt et les fils sont un peu petits. C'est donc pas drole qu'au bout de 10 à 15 ans, on retrouve ce shunt brûlé.

Pour ton toit ouvrant, je te conseille d'ouvrir un nouveau topic pour poser la question. Les amateurs de cette option te répondrons. Pour ma part, j'ai jamais travaillé là-dessus! :wink:

MessagePosté: 04 Avr 2007, 06:46
par machine
Merci Tropic je courre le creer