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toujours mon probleme

MessagePosté: 29 Mar 2007, 20:28
par patrick
salut tout le monde j'ai toujours mon probleme
mon voyant "defaut electonique "s'allume toujours
et elle broute un peu
le ralentis est nickel mais dés que le voyant s'allume elle baisses en regime de 150a200 tr/mn donc de 900 tr/mn elle va a 700 a 750 tr/mn
c pas le top
tous les fils des relais dans le boîtier on etait controler

y aurait il une ame charitable pour m'aider
merci d'avance
j'attends vos idees
amitiers

MessagePosté: 29 Mar 2007, 20:34
par crosman78
je pense qu'un petit coup a la valise facilitera la tache

MessagePosté: 29 Mar 2007, 20:38
par patrick
j'ai déjà fait pas de liaisons entre le boîtiers centrale est la valise probleme de conection ou de câble
il semblerais :cry:

MessagePosté: 29 Mar 2007, 21:27
par Tronic
Salut Patrick

T'aurais pas un problème de connecteur au niveau de la sonde de liquide de refroidissement?

Du genre cosses oxidées??

MessagePosté: 29 Mar 2007, 21:27
par Taupinet
Les bougies peut-être ou tête d'allumeur

MessagePosté: 31 Mar 2007, 18:08
par patrick
tronic la sonde de liquide de refroidissement se trouve ou????????? :cry:
Taupinet la tête d'allumeur est neuve et les bougies aussi :roll:

MessagePosté: 31 Mar 2007, 18:21
par Yanou
La sonde se trouve sur le vase d'expansion... tu ne peux pas le louper :roll:

MessagePosté: 31 Mar 2007, 18:38
par patrick
Yanou j'ai aucun fils sur la vase dexpension oups!!!!
probleme

MessagePosté: 31 Mar 2007, 18:48
par Yanou
Que possède-tu comme Renault 25???

MessagePosté: 31 Mar 2007, 18:56
par Steph
patrick a écrit:j'ai déjà fait pas de liaisons entre le boîtiers centrale est la valise probleme de conection ou de câble
il semblerais :cry:


Salut,

tu dis "pas de liaison", ça veut dire "pas de dialogue avec la valise", ou "pas de défaut constaté".

Si c'est "pas de dialogue", tu peux commencer par contrôler tous les fils qui arrivent à la prise diag au multimètre, remettre en état si besoin.

Car il te faut pour commencer, comme c'est dis plus haut, le résultat de la valise diag.

Ce sera un point de départ. :wink:

MessagePosté: 31 Mar 2007, 19:10
par patrick
steph je fait comment pour diagnostiquer la prise ????????
Yanou c'est un TX anne 88 type b29h
une autre question sur le degivrage
il y a combien de volt qui passe
y a-t-il un plus et un moin

MessagePosté: 31 Mar 2007, 19:12
par Tronic
Si t'as pas de liaison comme dit la valise, c'est que tu dois avoir ---- des pointillés comme ceci sur l'afficheur. Pour pouvoir lire les données, il faut créer un code défaut, donc débrancher une sonde (eau ou air ou potentiomètre de CO). Ainsi tu pourras voir les valeurs des différentes sondes. Ensuite redébranche la batterie pour enlever le défaut créé. Ben oui, c'était comme ça sur les premières injections! :wink:
PS: La sonde à eau doit se trouver sur la pompe à eau ou boîtier de thermostat, je pense.

MessagePosté: 31 Mar 2007, 19:18
par patrick
la tronic tu m'en demande trop c'est le mecano qui ma dit ça moi j'etait pas la quand il la fait !!!!!!

MessagePosté: 31 Mar 2007, 19:31
par Tronic
Ben c'est-ce qu'il a du voir sur l'afficheur de cette valise. La sonde devrait avoisiner les 300Kohms à 80°.
Vérifie de ce coté là.

MessagePosté: 31 Mar 2007, 19:42
par patrick
tronic aurais tu par hasard des photos
des emplacements et les valeur des sondes
autant que je l'est contrôle toutes pendant que j'y suis
si c'est possible et en même temps je ferais la prise diagnostique :?

MessagePosté: 31 Mar 2007, 19:48
par Tronic
Nan,j'ai pas de photos du moteur de la TX, mais je peux te conseiller d'aller jeter un coup d'œil sur la doc 907 pages dont le lien se trouve au début du listing. Tu trouveras l'emplacement et les valeurs en principe.
Voilà, bon courage... :wink:

MessagePosté: 31 Mar 2007, 19:49
par Steph
Euh Tronic,

Il y a aussi une autre méthode plus "rigoureuse" qui consiste, une fois la valise branchée, à entrer le code "D03" pour lire les états des différents capteurs et actionneurs, et d'autres codes "#.." pour lire les valeurs de ces deux derniers.

Mais pour en revenir au mécano, s'il a passé la voiture à la valise, il doit savoir le faire en théorie :roll:

Sinon, pour la prise, il te faut trouver grâce au schéma électrique les autres extrémités des fils qui sont à la prise diag et mesurer leur continuité.

MessagePosté: 31 Mar 2007, 19:54
par Tronic
Ben oui, c'est bien ce que je me disais aussi, mais si le gars dit qu'il n'y a pas de communication avec le calculateur, peut-être qu'il s'en rappelle plus qu'il faut débrancher un organe pour pouvoir communiquer. Si pas de communication, pas de "#.." non plus. :wink:

MessagePosté: 31 Mar 2007, 19:55
par captaintaz
Tien Patrick si tu veux j'ai une nouvelle venue a la maison...Une TXE full option .Donc pour si tu as besoin d'une piece mécanique ou bien electrique on gére ça en privé. Top la classe elle a des amortos koni 8) :lol: et réglable en plus :twisted: ça ça monte sur ma mienne!!!
Fin du HS.

MessagePosté: 31 Mar 2007, 19:55
par patrick
la pour moi vous parler chinois
j'ai quelque connaissance mais pas a ce point
moi c'est plus la tolerie/peinture
et une bonne dose de bidouille pour le reste