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Témoin de préchauffage ne s'allume pas

Posté:
25 Mar 2007, 14:27
par Mikouche
Bonjour à tous. Voilà mon problème. Je possède une R25 TD Beverly de 1991 qui est impeccable mais depuis hier j'ai un petit souci. Lorsque je mets le contact, le témoin de pré-chauffage ne s'allume pas donc la voiture ne démarre pas. La batterie vient d'être changée la semaine dernière. Quelqu'un peut m'aider ? Je suis une quille en mécanique. Merci.

Posté:
25 Mar 2007, 14:29
par crosman78
je pense que ton boîtier de prechauffage est HS
salut mikouche

Posté:
25 Mar 2007, 14:31
par mickael23

salut mikouche,
regarde les cosses au niveau de ton boîtier de préchauffage si elle ne sont pas oxidées.tien nous au courant
a+mickael23

Posté:
25 Mar 2007, 14:31
par Mikouche
Ouais et ça vaut cher ?
Re: salut mikouche

Posté:
25 Mar 2007, 14:32
par mickael23

salut mikouche,
regarde les cosses au niveau de ton boîtier de préchauffage si elle ne sont pas oxidées.tien nous au courant

ou ton boîtier de prechauffeHS.
a+mickael23


Posté:
25 Mar 2007, 14:33
par Mikouche
J 'ai regardé pour les cosses et j'ai rien vu de spécial (mais comment détecter une cosse oxydée ?). On m'a parlé aussi d'un fusible mort mais j'en ai pas trouvé pour le pré-chauffage.

Posté:
25 Mar 2007, 14:40
par mickael23
pour le préchauffage je ne pense pas que tu ai un fusible en revenche je crois qu'il y a un relais qui pourrait bien être grillé,pour le prix du boîtier de chauffe je n'en ai aucune idée,mais je vais essayer de te trouver le tarif.bon courage a toi.
mickael23


Posté:
25 Mar 2007, 14:42
par Mikouche
Merci Mickael23 et Crosman78


Posté:
25 Mar 2007, 14:57
par Mikouche
Ah j'oubliais j'ai une autre couille : mon liquide de frein disparait à vue d'œil

je dois en mettre toutes les 2 semaines. Fuite je suppose mais où???????? Ou maitre cylindre HS ????????

re salut

Posté:
25 Mar 2007, 17:05
par mickael23

salut,
regarde au niveau de tes flexibles si tu en aurait pas un de poreux,ou un piston de frein sur les garnitures arrieres qui aurait peut-être une fuite(ça doit être gras au niveau de la fuite)
tien moi au courant.
a+mickael23


Posté:
25 Mar 2007, 22:45
par crosman78
ta fuite de liquide peu provenir des flexibles comme dit plus haut,mais aussi,et c'est le plus souvent,des cylindre de roues arriere.tu regarde juste,pour detecte ta fuite,l'endroit ou il y a du gras,et s'il y a du gras,il y a une fuite
tien nous au courant
a+

Posté:
25 Mar 2007, 23:24
par Tronic
Salut Mikouche
Tu regardes si t'as du jus sur le gros fil rouge qui arrive au boîtier.
Si c'est bon, tu démontes le boîtier pour voir si relais n'est pas dessoudé. Tu peux pousser le contact du relais à la main pour voir si ça préchauffe. Si c'est bon, c'est que la commande du relais n'est plus active. Donc regarde si tu trouves 12 v sur les petits fils du relais quand tu mets le contact.
Si t'as pas de contrôleur, tu peux prendre une lampe avec 2 bouts de fils.
Voilà, bon courage...