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urgent " je trouve pas mon demarreur"

MessagePosté: 03 Fév 2007, 11:20
par steph073
:oops: bonjour, je suis en panne de demarreur sur mon v6t de 1989 et je ne sais pas ou il se trouve ni comment l'atteindre. quelqu'un peut il m'aider SVP?

MessagePosté: 03 Fév 2007, 14:02
par Tronic
Salut steph073


Il est derrière l'alternateur sous l'échappement. Par dessus, tu ne peux pas le voir. Par en-dessous, tu le vois qu'à moitié. Tu es obliger de démonter le support moteur avec le vérin pour le sortir ce fichu démarreur.
Mais fais gaffe que se ne soit pas que la cosse qui porte mal.
est-ce que tu entends un clac en position démarrage?

MessagePosté: 03 Fév 2007, 16:17
par steph073
non je croisque c'est bien une panne car elle demarre une fois sur deux et des fois c'est au bout de dix fois que le demarreur se lance enfin.
de toute façon je suis entrain de restaurer cette voiture et j'ai déjà acheté un demarreur et un alternateur neuf alors autant les monter :wink:

MessagePosté: 03 Fév 2007, 17:58
par Mathieu
J'avais le même problème sur ma V6, c'était la cosse.

MessagePosté: 04 Fév 2007, 00:43
par Tronic
Je suis d'accord avec toi steph073, mais si tu n'entends pas ton démarreur faire "clac", c'est sûrement la cosse de la bobine qui porte mal et le fait de remplacer ton démarreur, ça ne résoudra pas pour autant ton problème...
@+ et bon courage tout de même...

MessagePosté: 04 Fév 2007, 07:20
par steph073
ok alors peux tu me dire exactement de quelle cosse il s'agit pour que je verifie :)

MessagePosté: 04 Fév 2007, 12:16
par Mathieu
C'est la grosse, fixée par un écrou de 13 je crois.
Tu la retires, tu ponces un coup la cosse et son récepteur sur le démarreur, du WD40, tu resserres bien et si c'était ça le problème et bien ça ira nickel.

MessagePosté: 04 Fév 2007, 20:03
par steph073
ok alors fin de la journée, alternateur et demarreur neuf pour ma titine :D tout fonctionne nickel. petite precision, pour sortir le demarreur sur v6t phase 2 il faut sortir le support moteur avec le verin comme l'as dis tronic mais ça ne suffit pas. il faut aussi demonter les deux tuyaux du filtre à huile pour le sortir par l'arriere. si comme moi ces tuyaux sont tellement vieux qu'ils ne vaut mieux pas trop forcer dessus, il faut decrocher la barre stab de la fusée puis du berceau moteur et sortir le demarreur en le passant entre le longeron et le berceau.
n'ayant pas d'apn je n'ai malheureusement pas de photos mais j'espere que ces explications pourrons servir :wink:

MessagePosté: 05 Fév 2007, 20:17
par Tronic
Merci à toi pour ces précisions Steph073. :wink: