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V6 Turbo qui ne demarre plus

MessagePosté: 18 Jan 2007, 12:11
par Joss Beaumont-L485
Alors voilà, je viens de la recupérer une V6 turbo 205 :

-Pompe a essence qui marche.
-Allumage assez capricieux : nettoyage de tête, ça va mieux mais toujours pas regulier.
-Pas d'affichage à l'ordinateur de bord, je me demande si ça n'a pas un lien.

est-ce qu'il ya un relai pour l'ordinateur de bord ? pour l'allumage ? le relais tachymetrique marche puisque la pompe tourne et il ya parfois de l'allumage.

HELP ME PLEASE :D

a bientôt
Stéphane

MessagePosté: 18 Jan 2007, 12:48
par Aristote
Vérifie deriere ton Neiman si les cosses aux bouts des fils jaunes ne sont pas H.S/oxydées.

MessagePosté: 18 Jan 2007, 14:05
par Tronic
Salut Stéphane


Prends un lampe de poche et éclaire l'ordi pour voir si les chiffres apparaissent. Dans ce cas, c'est la lampe qui est grillée.

Coté démarrage pas super, sûrement capteur PMH... :wink:

MessagePosté: 18 Jan 2007, 14:34
par Joss Beaumont-L485
Merci pour vos premieres pistes, je regarderai ça ce soir pour le Neiman. Pour le PMH, c'est comme sur les R30 sur le côté de la cloche d'embrayage ou sur le dessus comme les 2.0 et 2,2 ?? Sont ils interchangeables ?

Je precise : il n'y a aucun toussotement, elle tourne comme s'il n'y avait pas d'allumage , aucune explosion donc ... jene l'ai encore jamais entendu peter

merci ;)

MessagePosté: 18 Jan 2007, 17:39
par Tronic
Sur une V6T, il se trouve ici ce fameux capteur! :lol:

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... apteur+PMH

MessagePosté: 18 Jan 2007, 18:22
par Joss Beaumont-L485
MErci pour les infos, je fais tout ça demain , c'est mon dernier examen donc après j'ai 1 semaine pour la remettre en route !

je vais verifier :
-Capteur PMH
-Capteur pression absolu
-J'aimerai savoir comment deconnecté l'alarme ? elel est sur plip, d'origine et je pense qu ec'est le module dans la boîte a gants, derriere, il ya une prise ? est-ce qu'il faut la debrancher ? ou on peut desactiver l'alarme par la pettie clé dans la boîte à gant aussi ?
-Il n'y a pas de lien avec l'ODB qui ne s'allume pas ?

Merci beaucoup, decidement pour un nouveau, je vous mets largement à contribution !!

MessagePosté: 19 Jan 2007, 20:16
par Joss Beaumont-L485
C'est bon elle tourne !
Le probleme venait donc de :

-Tete d'allumeur malgré son apparence nickel
-Masse de bobine HS
-Potentiometre : les 3 fils etaient denudés et se touchaient ...

Bref elle est partie !! quel bruit !!!!
Reste plus qu'a voir pour l'ODB, demain je regarde s'il est branché !!! j'ai vu sur une photo que la prise etait longue, elle tombe sous la cache de direction je pense ?

merci pour toute votre aide ;)