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prob ventillation sur TXI

Posté:
14 Mar 2004, 01:21
par Invité
bonjours a tous..
ma TXI de 90 et 282000 km me donne son premier signe de fatigue,la climatisation avec régulation...je n'ai plus que la quatrieme vitesse de ventillation
et le bruit est vite penible....si vous connaissez la panne ou la piéce en cause....
merci d'avance
probléme

Posté:
14 Mar 2004, 13:04
par Philou
Salut,
Regarde si c pas le ventilo qui améne l'air dans la voiture qui déconne
Sur ce ventilo il y a un faisseau qui arrive débranche le, et mets y de la bombe a contact, les cosses son peut-être occidé...
avec un multimétre regarde s'il y a du courrant qui arrive a la prise du ventilo quand tu mets la molette en position 1 tu dois avoir 12 V attention regarde bien si ta masse de ventilo de bonne fait pareil pour la 2eme 3eme et 4eme positions
Si c pas cela, c'était le cas pour moi, c'est les vitesses du ventilo qui sont mortes il faut que tu change le ventilo car les vitesse sont sur le ventilo c pas bien dure a changer....
Ciao

Posté:
22 Mar 2004, 13:39
par nikie29
Salut
J'ai exactement le même problème mais peux tu détailler un peu les opérations car je suis assez néophyte en mécanique et surtout en 25 !!!
Ce fameux ventilateur, où est-ce qu'il se situe ?
Quels outils faut il pour regarder les contacts électriques ??
Où trouver un ventilateur de rechange pas trop cher ?
Merci !!!

Posté:
22 Mar 2004, 16:40
par ced
Je ne sais pas comment s'est sur les 25, mais pour les vitesses du ventilo, ça fonctionne avec un boîtier de résistances, et si tu n'as plus qu'une vitesse c'est que ce boîtier est HS.
oui

Posté:
22 Mar 2004, 18:00
par Philou
Salut,
Les resistances qui font varier la vitesse du ventilo sont sur le ventilo...

Posté:
14 Mai 2004, 19:18
par l'ouie14

Posté:
15 Mai 2004, 09:55
par WiL
Par chance je n'ai pas encore eu ce problème...
Et je vais m'empresser de stocker une platine de commande et un moteur...
Le moteur est sous la baie de pare-brise, très accessible (merci Renault). Donc très facile à accéder.
Mais pour ce qui est de trouver la cause du problème je laisse faire les 25istes l'ayant déjà eu


Posté:
18 Mai 2004, 12:20
par louis
SLT j'ai eu le même probleme ,et cela vien du curseur 1 2 3 ne marcher pas, j'ai demonter le tableau de bord sortie le boîtier commande ventilo .
tu le tourne et tu léve un petit cache et la tu as 4 lamelles comme desvis platiné le 1 2 3 en partent du bas ne colle plus (defaut R25) ,mois pour le faire marcher j'ai mi un petit morceau de mousse coincé entre la petite plaque et le dessus des lamelles et ça marche super. bye
