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				Aide au diag sur TX injection(phase 2)
				
Posté: 
18 Déc 2006, 20:41par Steph
				Salut tout le monde 
 
 
Demain Vince87 doit venir chez moi car il a, par intermitence, les voyants d'injection et de service qui s'allument. 
 
 
Comme il m'a dit, ça ne l'a fait que quelques fois et ce sur un long trajet. C'était ce week-end. Aujourd'hui il a roulé mais sans le lui faire.
Donc j'aurais voulu savoir si c'est déjà arrivé à un membre du forum, et s'il a résolu le problème ce que c'était. 
 
 
De toute façon je la passe à la valise demain pour être fixé sur le problème.
Merci d'avance, Stéph 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
18 Déc 2006, 21:54par Tronic
				Salut Steph
Ah oui, ce problème a été réglé sur celle de Machouse. C'était les cosses des connecteurs des relais sous le calculateur qui avaient du jeu. 
Si jamais en bougeant le toron de câbles, le ralenti change de régime, tu es sûrement dans le même cas de figure. Voilà, bon courage pour trouver...
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
18 Déc 2006, 23:07par Steph
				Ok, merci Tronic 
 
 
ça me donne une bonne piste pour trouver la solution.
Je donne des nouvelles demain.
@+, Stéph
 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Déc 2006, 00:03par Tronic
				Oui Steph, mais il y a aussi d'autres symptômes pour ce type de problèmes...
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Déc 2006, 17:47par boucun
				salut,
j'ai eu le tour une fois,voyant s'allumant quand je levais le pied brusquement de l'accélérateur
à la valise défaut potentiometre de charge (celui qui donne la position de l'accélérateur)
changement du potar et pareil
pour en finir c'était la gaine et le câble éléctrique du potar qui était usée à force de frotter sur le collecteur d'admission et qui se mettait à la masse quand le moteur bascule lors des à-coups
à +  boucun
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Déc 2006, 19:07par Steph
				On a regardé la voiture avec Vinc87 sans rien trouvé.
La valise n'a rien donné comme défaut.
Cependant comme l'a suggéré Boucun, ça peut venir du potar de position pédale d'accélérateur ou de son faiseau.
Car il lui semble que le problème est arrivé après être passé sur des dos d'ânes. Donc peut-être le même problème.
Sur le coup, j'ai trouvé le ralenti faible, mais la valise donne entre 750 et 800 trs/min, vous pensez que c'est faible?
Sinon, les relais derrière le calculateur nickel.
Pour le moment il va rouler comme ça, jusqu'à que ça recommence si ça doit le refaire.
@+, Stéph
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Déc 2006, 19:43par Tronic
				Si le circuit du potar de papillon avait été en défaut, tu l'aurais vu par le voyant clignotant. 
Le régime a l'air normal aussi, c'est-ce qui est préconisé à l'origine. 
Elle fonctionne à merveille alors. 
Une panne vicieuse se prépare...
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Déc 2006, 23:53par Steph
				Tronic a écrit:Une panne vicieuse se prépare...
Je pense bien aussi 

 , un coup à chercher partout pendant quelques temps 
