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Coffre éléctrique

MessagePosté: 02 11 2006 19:49
par BaccaraT
Ce soir j'ai voulu prendre mes outils dans le coffre...oui je laisse mes outils dans mon coffre :roll:

Et bien celui-ci ne veux plus s'ouvrir !!
La centralisation n'a aucun éffet sur la serrure du coffre, pas plus que le clef.
J'ai bien essayé d'appuyer assez fort sur le bouton, mais rien n'y fait :cry:

Donc apparemment la serrure reste bloquée "éléctriquement" ?
Je vais réccupérer mes outils demain en passant par l'intérieur, mais ça m'embête pas mal pour charger ou décharger les provisions quand j'irai en faire...
Sans parler du fait que peu de temps avant c'est la trappe à essence qui a commencée à me faire le coup !!!
Donc maintenant je ne peux plus accéder au coffre ni ouvrir la trappe du réservoir d'essence :?

Est-ce qu'il y a un moyen d'ouvrir le coffre autrement (sans pied-de-biche) ?

MessagePosté: 02 11 2006 19:55
par Beber
si la clef ne fonctionne pas, le seul moyen et passer par l'intérieur enlever la plaque en plastique qui cache le moteur de gache et l'essuie-glace, et ensuite les boulons de 6 (tête de 10) et ça s'ouvre, oubli pas de débrancher les câbles de moteur électrique

A+

MessagePosté: 02 11 2006 20:28
par Taupinet
je l'avais eu sur mon ex-auto. Tupasses par l'intérieur et tu dévisses l'axe de fermeture. Bon ilest un peu chiatique à sortir mais ça le fait bien. Ou bien tu démontes tout ce qu'il y a autour.

MessagePosté: 02 11 2006 21:38
par BaccaraT
OK merci, je vais démonter tout ça :wink:

Ensuite je ferai un nettoyage/graissage et j'essairai de vérifier la partie éléctrique.

Bref, y a encore du boulo quoi :roll:

MessagePosté: 02 11 2006 21:46
par Beber
ou comme tu dis un pied de biche plus rapide :D

je déconne n'abimes pas la carroserie :D

MessagePosté: 03 11 2006 01:47
par Tronic
Le crochet qui est fragile à l'arrière du bouton a du se casser et le poumon de fermeture centralisée ne revient pas en position d'ouverture. A moins que ce soit le poumon lui-même qui n'a plus la force de tirer le mécanisme du crochet.
Et puis pour ta clé, tu ne dois pas avoir la bonne pour le coffre aussi.

En démontant les vis du cache noir essais d'accéder avec le doigt au microswicht du bouton de coffre et puis en même temps, tu dis: Sésam ouvre toi... :lol:

Image

MessagePosté: 03 11 2006 07:15
par Beber
on est tous avec toi Baccara bon courage ;)

MessagePosté: 03 11 2006 08:48
par louis
moi aussi je pense comme tronic ta pas la bonne clé du coffre :lol:

lol

MessagePosté: 03 11 2006 11:10
par stalex25
OU DU PLASTIQUE ET UN DETONATEUR ça DEVRAIT S'OUVRIR FACILEMENT après

jme sauve...

stalex25 :wink: :arrow:

MessagePosté: 03 11 2006 16:01
par BaccaraT
Bon je n'aurai pas le temps de faire ça avant lundi.

En attendentje prendrai la 21 pour faire des provisions.

MessagePosté: 06 11 2006 16:03
par BaccaraT
Merci pour la photo détaillée Tronic :wink:

Je n'ai pas eu beau coup de temps, mais j'ai déjà essayé de démonter.

C'est la misère ce truc.

La plage arrière me gène pour avoir l'accès, et il n'y a qu'un passage de 3 ou 4 cm pour aller chercher les vis dela plaque noire de protection...
Et il y a une tôle de protection autour de la serrure et du bouton.

Je ne vois pas trop par où passer.

Il y a 2 fiches éléctriques qui arrivent juste sous la serrure. Est-ce l'alimentation de celle-ci ?
Est-il possible de l'alimenter directement en 12v sans risquer d'abîmer quelque chose pour ouvrir ?

MessagePosté: 06 11 2006 19:29
par Tronic
Oui, tu as raison. D'après les photos du coffre que tu peux voir dans ce topic:
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... 22blank%22

C'est pas très évident à choper. Comme tu dis, si tu peux choper le connecteur gris de la photo suivante:
Image

tu le débranche et tu connecte une masse sur le fil orange et ça devrait s'ouvrir. Sinon, au cas ou se serait le poumon de la centralisation qui serait faiblard, essaie de le tirer à la main...

MessagePosté: 07 11 2006 17:10
par BaccaraT
Finallement j'ai réussit à m'écorcher une main jusqu'à la tringlerie en forçant sur quelques articulations et le coffre est ouvert.

La serrure a l'air de bien fonctionner sans la partie éléctrique, et les cosses n'ont pas l'air oxidées.

J'ai débranché le moteur éléctrique et la grosse prise que tu utilises pour les tests, je laisse ça pour plus tard dans la semaine.
Pour demain je l'utiliserai en manuel.

centralisation du coffre

MessagePosté: 07 11 2006 17:15
par applincourt
Bonjour a tous ce probleme m'ai déjà arrivé et j'ai appuyer très fortement sur le bouton de coffre et il s'est ouvert ensuite je me suis rendu compte que s'etait un mauvais contact dans le moteur de verrouillage! c'est peut-être la même chose qui t' arrive :wink:

MessagePosté: 07 11 2006 19:58
par BaccaraT
Peut-être...mais j'ai appuyé jusqu'à pousser la voiture sans plus de résultat.

MessagePosté: 07 11 2006 20:10
par Tronic
Pour trouver la panne, tu reprends le topic depuis le début en testant la prise de la platine si le 12 v arrive bien, ensuite tu testes chaque poussoir. Cela te dira ou ça merdouille.

MessagePosté: 01 12 2006 15:38
par BaccaraT
Bon, je l'avoue, je n'ai pas encore eu le temps suffisant pour tester tout ça :oops:

Mais j'ai dépoussièré les contact et depuis plus d'une semaine ça fonctionne, à part le fait qu'à la fermeture il faud appuyer légèrement sur le coffre pour que la serrure éléctrique se ferme.

Donc pour l'instant j'évite au maximum de l'actionner.

D'ailleur je confirme : il n'y a pas grand chose mais le coffre de la 21 est...plus grand que celui de la 25 :shock:
Certainement à cause de la housse à vêtements...

MessagePosté: 02 12 2006 18:01
par Silicium
pour voir les 2 regulièrement le coffre de 21 est bien plus pratique car bien plus haut, sinon même niveau litre il est un poil plus grand