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Coffre - Fermeture Centralisé

MessagePosté: 06 Mar 2004, 10:53
par Wisko GTX
Bonjour, comment fait t on pour rebrancher la fermeture centralisé pour le coffre de ma 25 GTX ????

Quelqu'un connaît il la marche À suivre ?

Merci !!!

MessagePosté: 06 Mar 2004, 13:26
par ANSEL Fabrice
quel est ton probleme????centralisation inactive sur le coffre car debranchée?ou bien tu penses qu'elle est debranchée?car si c'est le cas tu demontes l habillage de porte de coffre tu cherches le boîtier et tu le rebranches!! :lol:

MessagePosté: 06 Mar 2004, 13:28
par Invité
Fussible? :lol:

MessagePosté: 06 Mar 2004, 15:01
par Wisko GTX
Euh.......non en fait je crois ke c débranché car il y a un fil (avec une cosse) ki se balade donc il fo ke je demonte l'arriere du coffre ???

MessagePosté: 06 Mar 2004, 15:02
par DOM
Mais tu le sort d'où ton fil :?:

MessagePosté: 08 Mar 2004, 10:15
par Wisko GTX
Ce fil se trouve a l'intérieur de la "serrure" du coffre

MessagePosté: 08 Mar 2004, 10:56
par DOM
De quelle couleur le fil et quelle forme la cosse :?:

MessagePosté: 12 Mar 2004, 17:04
par TXI
:cry:
moi,j'ai la porte du coffre inactivée mais je vais regarder comme indiqué dans les messages si ce n'est pas débranché et une des deux portes arrière?Et là c'est déjà plus chi*** si la garniture doit être retirée pour accéder au mécanisme.

MessagePosté: 12 Mar 2004, 18:21
par WiL
C'est drôle, j'ai aussi ma porte arrière droite qui fait des siennes. Un coup ça marche, un coup ça marche pas... Le problème, c'est que parfois il reste ouvert... Du coup j'ai toujours un œil sur ce loquet.
Va falloir déposer la garniture je crois :wink:

MessagePosté: 13 Mar 2004, 00:30
par ANSEL Fabrice
pour la garniture c'est pas compliqué" suffit d y aller molo pr pas tt casser!! :lol:

MessagePosté: 13 Mar 2004, 15:26
par WiL
Nan, c'est vrai que les garnitures ne me font pas peur, et pis j'y vais doucement en mécanique en général... mais perci pour le conseil : j'irais encore plus doucement :wink:

MessagePosté: 13 Mar 2004, 17:53
par TXI
:D
ça y est:la fermeture centralisée du coffre remarche:ce n'était pa s le moteur mais un problème de graissage du piston en plastique relié au moteur et surtout des pièces en plastique du mécanisme de fermeture qui présentent une surface de frottement important(graisse au téflon)ET ça MARCHE IMPEC :lol:
Maintenant je m'attaque à la portière arrière gauche:un problème de graissage aussi,sûrement, puisque le moteur marche.Est-ce qu'il faut retirer toute la garniture de portière?Ou que l'accoudoir?ESt-ce qu'il faut prévoir des clips neufs et de la colle?Quelle colle faut-il utiliser :?:
:idea: Merci de vos conseils

MessagePosté: 04 Jan 2005, 12:49
par Manu
TXI a écrit::D
ça y est:la fermeture centralisée du coffre remarche:ce n'était pa s le moteur mais un problème de graissage du piston en plastique relié au moteur et surtout des pièces en plastique du mécanisme de fermeture qui présentent une surface de frottement important(graisse au téflon)ET ça MARCHE IMPEC :lol:
Maintenant je m'attaque à la portière arrière gauche:un problème de graissage aussi,sûrement, puisque le moteur marche.Est-ce qu'il faut retirer toute la garniture de portière?Ou que l'accoudoir?ESt-ce qu'il faut prévoir des clips neufs et de la colle?Quelle colle faut-il utiliser :?:
:idea: Merci de vos conseils


Je "Up" ce message car chez moi aussi les fermetures merdouillent ! A gauche rien a signaler, par contre a l'avant droite ça marche plus du tout, et a l'arriere droite il monte mais ne descent pas ...

est-ce que le fait de mettre de la graisse au teflon/silicone ça suffit pour remettre en route les bidules ? Quelle type de graisse et je trouve ça ou ? norauto & co ?

Sinon pour la malle arriere j'ai aussi bricolé un p'tit morceau de plastique (pas de benco mais goulote en PVC :wink:) pour remplacer l'ergot qui etait cassé, un peu de colle et zou, ça a l'air de marcher pour l'instant !

Manu.

MessagePosté: 04 Jan 2005, 12:56
par eliptyk
Pour les centralisation qui n'aime pas l'hiver, je mets de l'huile liquide que l'on trouve en supermarché pour les chaîne de vélo, ça marche impec !

MessagePosté: 04 Jan 2005, 13:06
par Manu
eliptyk a écrit:Pour les centralisation qui n'aime pas l'hiver, je mets de l'huile liquide que l'on trouve en supermarché pour les chaîne de vélo, ça marche impec !


Ok, je vais chercher ça !
Je suppose qu'il faut imperativement demonter les garnitures ? pas moyen de faire glisser un filet d'huile le long de la tige metallique qui sort par en en haut ?

Manu, feignasse sur c'coup la :oops:

MessagePosté: 04 Jan 2005, 16:45
par l'ouie14
TXI a écrit::cry:
moi,j'ai la porte du coffre inactivée mais je vais regarder comme indiqué dans les messages si ce n'est pas débranché et une des deux portes arrière?Et là c'est déjà plus chi*** si la garniture doit être retirée pour accéder au mécanisme.

:evil:
Exactement la même chose pour ma TXI:porte du coffre et portière arrière droite inactivées.Pour le moment,je renonce à enlever la garniture de porte.Quant au coffre,je ne trouve pas le pourquoi du comment malgré tous les judicieux conseils à ce sujet sur le forum.

MessagePosté: 05 Jan 2005, 00:09
par soleilbrun
Arrivé à un certain âge ou à un âge certain, les moteurs de nos fermetures centralisées font toujours des leurs.... Mais rien de grave à cela.... et le coût de la réparation est plus que modique :wink: .... sauf si bien sûr vous vous adressez à un mécano ou pire un agent Renault véreux qui lui vous dira, c'est FOUTU faut CHANGER.... :evil: :twisted:

Par contre, prévoir un peu de temps car il faut dégarnir les 4 panneaux de portes ainsi que la garniture de male arriere pour les remettre en état et leur redonner un fonctionnement nickel....

Une fois les panneaux de portes démontés, vous trouverez pour les portes avant à la verticale du loquet de porte un boîtier noir duquel sort la tringlerie qui remonte se fixer à la base de la tige du loquet.
Démontez le et dégagez le moteur de l'intérieur de la porte ett faites fonctionner la centralisation.... Nettoyez tout cette ensemble (soufflette, nettoyant en aérosols puis dégrippez et lubrifiez le tout avant de remonter...)

Voilà, répétez cette opération sur chacune des portes ainsi que sur la male...

LE TOUR EST JOUE :( :?: :idea: :arrow: :wink: 8)

MessagePosté: 05 Jan 2005, 00:46
par crosman78
moi c'etait tout le coter droit qui ne voulait rien savoir et comme j'avait 2 poumon je les ai changer(y a pas de coter droite ou gauche se sont les 4 même)mais maintenant c ma fermeture/ouverture electrique du coffre qui ne marche plus peut-être un mauvais contact

LOQUET

MessagePosté: 05 Jan 2005, 12:25
par daures.didier
Bonjour,

Quelqu'un sait - il comment décrocher le loquet, qui indique la position vérouillé/ dévérouillé de sa tige ?
Il doit y avoir une astuce?.

Merci

Re: LOQUET

MessagePosté: 05 Jan 2005, 13:04
par Manu
daures.didier a écrit:Bonjour,

Quelqu'un sait - il comment décrocher le loquet, qui indique la position vérouillé/ dévérouillé de sa tige ?
Il doit y avoir une astuce?.

Merci


Ouaip, y'a la methode "Gnnnnnnnniiiiiiiiiiii *schklop* raaahhhhhhhhh", tu tires fort dessus !
C'est comme ça que j'ai fait du moins ... ça a marché :oops:

Manu.