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Ventilos qui marchent pas et moteur qui chauffe...

MessagePosté: 22 07 2006 11:13
par X8RS59
bonjour!

voilà j'ai depuis un moment un souci avec la 25 mais comme c'est plus ma voiture j'ai pas le temps de m'en occuper.

alors à l'arrêt, par exemple dans un bouchon, si c'est trop long le moteur va se mettre a chauffer, et a prendre des tours tout seul, mais les ventilos se mettent jamais en route, pourtant directement en prise sur la batterie ils fonctionnent... d'ou ça peut venir ? sachant que le radiatuer a une petite fuite, c'est lui qui peut provoquer ça ??

merci d'avance

MessagePosté: 22 07 2006 11:28
par timou14
Bonjour
essaye de shunter le mano de T° sur le radiateur si ton ventilo démare, c'est lui qui est naz, j'ai eut ce problème sur ma GTX
A+

:lol:

MessagePosté: 22 07 2006 11:39
par X8RS59
Ok... Ça ressemble a quoi ? désolé mais je me souviens pas avoir vu un truc sur genre sur la GTS :oops:

MessagePosté: 22 07 2006 11:50
par timou14
un truc en bronze de 2 cm de diamétre, vissé sur le radiateur avec 2 fils qui arrive dessus, je me souviens plus de quel coté mais ça doit pas être compliqué à trouver :lol:

MessagePosté: 22 07 2006 12:57
par X8RS59
Ok j'y jette un œil cette aprem, j'dois m'occuper de la 106 de ma chérie avant :roll:

MessagePosté: 22 07 2006 15:47
par louis
X8RS59 a écrit:Ok j'y jette un œil cette aprem, j'dois m'occuper de la 106 de ma chérie avant :roll:


quoi ont fait passez la R25 en dernier :evil:

tien regarde la photo de droite :lol:
http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

MessagePosté: 22 07 2006 16:35
par X8RS59
Merci Louis ! bah oui la 25 roule quasi plus et la 106 ma chérie en a besoin :) façon la 25 je la repare pour la donner a ma cousine, même si elle est niquelle, une voiture de cet âge et ce kilométrage est invendable, j'prefere la laisser en famille a quelqu'un qui en prendra soin quitte a ne pas me faire de sous dessus :P

MessagePosté: 22 07 2006 19:17
par BaccaraT
Pour ton problème, cela peut venir du thermostat, mais aussi du fusible, d'un relais...
Ou d'un fils coupé.

moi ça m'a pris...un certain temps pour trouver. Mais c'était pas une panne banale.

MessagePosté: 25 07 2006 15:40
par X8RS59
J'ai débranché la sonde comme on avait dit, demarré le moteur et le ventilo ne s'est pas lancé ! ça peut venir de ça alors ?

MessagePosté: 25 07 2006 15:57
par X8RS59
j'ai essayé autre chose; la fiche qui arrive a la sonde je l'ai viré et j'ai mi un fil qui rejoint les 2 plots de sortie, total ça fait un circuit continu, je sais pas si vous me suivez... :?: et là c'est pareil rien, pourtant avec le circuit continu, la sonde a rien a voir ça devrait tourner au niveau des ventilos non ?

MessagePosté: 25 07 2006 16:06
par X8RS59
ça va peut-être être plus claire comme ça

Image

donc même comme ça y'a rien qui se passe

MessagePosté: 25 07 2006 16:55
par BaccaraT
Il n'y a que 2 fiches sur le connecteur ?

As-tu essayé de débrancher les prises des ventilos et de les mettre en direct sur la batterie pour voir s'ils tournent ou s'ils sont grillés ?

Sinon il faut que tu vérifis l'états du fusible et des relais.

Et ensuite et bien tu n'auras plus qu'à faire comme moi : sortir le cablage pour trouver où il y a une coupure, ou si c'est un connecteur qui est corrodé :wink:

MessagePosté: 25 07 2006 17:15
par X8RS59
Ouais comme le dessin le montre, il n'y a que 2fiches sur le connecteur relié a la sonde, mais les relier ne fait rien...

et oui j'ai testé la fiche de l'alimentation du ventilo directement sur la batterie ça marche nickel :cry:

MessagePosté: 26 07 2006 01:02
par Tronic
Démonte la calandre pour voir l'état du connecteur qui se trouve à coté du phare conducteur. Si les cosses sont oxidées, c'est sûrement là que ça se passe.
Image

Coté relai, tu dois en avoir qu'un étant doné que tu n'as qu'une seule vitesse.

Faudrais pas que ce soit simplement lui...

MessagePosté: 26 07 2006 08:32
par X8RS59
bah ecoute cette cose je l'ai démonté, elle est sale en extérieur mais les fiches sont toutes neuves :shock:

MessagePosté: 03 08 2006 14:49
par SOSCANAL9
A tester on ne sait jamamais : les masse des relais oxydées j'ai déjà eu le problème .....A voir ....

MessagePosté: 03 08 2006 14:59
par X8RS59
Et la masse de ce relait se termine ou ? j'trouve pas de solution :x

MessagePosté: 03 08 2006 15:54
par louis
X8RS59 a écrit:ça va peut-être être plus claire comme ça

Image

donc même comme ça y'a rien qui se passe


là où tu as rajouter un fil ta regarder si tu as du jus qui arrive quant tu mais
le contact, ta sûrement le jus qui dois arriver a une des cosses :roll:

MessagePosté: 03 08 2006 18:11
par Mathieu
Un voltmètre / ohmètre te serait d'une grande aide

MessagePosté: 04 08 2006 08:33
par X8RS59
j'vais tester ça les loulous :P