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				Ventilos qui marchent pas et moteur qui chauffe...
				
Posté: 
22 Juil 2006, 11:13par X8RS59
				bonjour!
voilà j'ai depuis un moment un souci avec la 25 mais comme c'est plus ma voiture j'ai pas le temps de m'en occuper.
alors à l'arrêt, par exemple dans un bouchon, si c'est trop long le moteur va se mettre a chauffer, et a prendre des tours tout seul, mais les ventilos se mettent jamais en route, pourtant directement en prise sur la batterie ils fonctionnent... d'ou ça peut venir ? sachant que le radiatuer a une petite fuite, c'est lui qui peut provoquer ça ??
merci d'avance
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
22 Juil 2006, 11:28par timou14
				Bonjour
essaye de shunter le mano de T° sur le radiateur si ton ventilo démare, c'est lui qui est naz, j'ai eut ce problème sur ma GTX
A+
 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
22 Juil 2006, 11:39par X8RS59
				Ok... Ça ressemble a quoi ? désolé mais je me souviens pas avoir vu un truc sur genre sur la GTS  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
22 Juil 2006, 11:50par timou14
				un truc en bronze de 2 cm de diamétre, vissé sur le radiateur avec 2 fils qui arrive dessus, je me souviens plus de quel coté mais ça doit pas être compliqué à trouver 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
22 Juil 2006, 12:57par X8RS59
				Ok j'y jette un œil cette aprem, j'dois m'occuper de la 106 de ma chérie avant  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
22 Juil 2006, 15:47par louis
				X8RS59 a écrit:Ok j'y jette un œil cette aprem, j'dois m'occuper de la 106 de ma chérie avant  

 
quoi ont fait passez la R25 en dernier 
 
 
tien regarde la photo de droite 
 http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym
 
http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym 
			
		
			
				
				
Posté: 
22 Juil 2006, 16:35par X8RS59
				Merci Louis ! bah oui la 25 roule quasi plus et la 106 ma chérie en a besoin  

  façon la 25 je la repare pour la donner a ma cousine, même si elle est niquelle, une voiture de cet âge et ce kilométrage est invendable, j'prefere la laisser en famille a quelqu'un qui en prendra soin quitte a ne pas me faire de sous dessus  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
22 Juil 2006, 19:17par BaccaraT
				Pour ton problème, cela peut venir du thermostat, mais aussi du fusible, d'un relais...
Ou d'un fils coupé.
moi ça m'a pris...un certain temps pour trouver. Mais c'était pas une panne banale.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
25 Juil 2006, 15:40par X8RS59
				J'ai débranché la sonde comme on avait dit, demarré le moteur et le ventilo ne s'est pas lancé ! ça peut venir de ça alors ?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
25 Juil 2006, 15:57par X8RS59
				j'ai essayé autre chose; la fiche qui arrive a la sonde je l'ai viré et j'ai mi un fil qui rejoint les 2 plots de sortie, total ça fait un circuit continu, je sais pas si vous me suivez...  

 et là c'est pareil rien, pourtant avec le circuit continu, la sonde a rien a voir ça devrait tourner au niveau des ventilos non ?
 
			
		
			
				
				
Posté: 
25 Juil 2006, 16:06par X8RS59
				ça va peut-être être plus claire comme ça 
 
donc même comme ça y'a rien qui se passe
 
			
		
			
				
				
Posté: 
25 Juil 2006, 16:55par BaccaraT
				Il n'y a que 2 fiches sur le connecteur ?
As-tu essayé de débrancher les prises des ventilos et de les mettre en direct sur la batterie pour voir s'ils tournent ou s'ils sont grillés ?
Sinon il faut que tu vérifis l'états du fusible et des relais.
Et ensuite et bien tu n'auras plus qu'à faire comme moi : sortir le cablage pour trouver où il y a une coupure, ou si c'est un connecteur qui est corrodé  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
25 Juil 2006, 17:15par X8RS59
				Ouais comme le dessin le montre, il n'y a que 2fiches sur le connecteur relié a la sonde, mais les relier ne fait rien...
et oui j'ai testé la fiche de l'alimentation du ventilo directement sur la batterie ça marche nickel  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
26 Juil 2006, 01:02par Tronic
				Démonte la calandre pour voir l'état du connecteur qui se trouve à coté du phare conducteur. Si les cosses sont oxidées, c'est sûrement là que ça se passe. 
 
Coté relai, tu dois en avoir qu'un étant doné que tu n'as qu'une seule vitesse.
Faudrais pas que ce soit simplement lui...
 
			
		
			
				
				
Posté: 
26 Juil 2006, 08:32par X8RS59
				bah ecoute cette cose je l'ai démonté, elle est sale en extérieur mais les fiches sont toutes neuves  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
03 Aoû 2006, 14:49par SOSCANAL9
				A tester on ne sait jamamais : les masse des relais oxydées j'ai déjà eu le problème .....A voir ....
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
03 Aoû 2006, 14:59par X8RS59
				Et la masse de ce relait se termine ou ? j'trouve pas de solution  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
03 Aoû 2006, 15:54par louis
				X8RS59 a écrit:ça va peut-être être plus claire comme ça 

donc même comme ça y'a rien qui se passe
 
là où tu as rajouter un fil ta regarder si tu as du jus qui arrive quant tu mais
 le contact, ta sûrement le jus qui dois arriver a une des cosses 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
03 Aoû 2006, 18:11par Mathieu
				Un voltmètre / ohmètre te serait d'une grande aide
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
04 Aoû 2006, 08:33par X8RS59
				j'vais tester ça les loulous  
