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				Aiguille de réservoir gazole pessimiste???
				
Posté: 
19 Juin 2006, 16:00par Yanou
				Je me promène ce matin et vu que je ne l’ai pas rouler depuis longtemps, je constate que l’aiguille d’indication de niveau de gazole est pessimiste (je pense que ça doit être le cas de tte les R25 sans ordi de bord). Je suis dans le rouge et pas de voyant service. Au lieu d’aller dans une station service, je décide de continuer mon chemin en faisant tout de même 100kms. Avec un plein, j’en suis à 900 km et tjrs pas de voyant « Service ». je prends un virage assez violent en rentrant et là, surprise, il s’allume et s’éteint ensuite en ligne. Je comprend pourquoi il s’est allumé mais je me demandais si le voyant service était fiable comparé à l’aiguille ???
Vous me direz, va à la pompe et te casse pas la tête, seulement, je veux savoir si ça marche correctement. 
Au fait, quand le voyant s’allume, il me reste combien de litres ??? 5l ???
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Juin 2006, 18:09par louis
				ben ont dit 5L peut-être + peut-être -- 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Juin 2006, 19:40par r 25 76
				Moi aussi ma jauge est dans le rouge mais j'attends toujours que mon voyant s'allume dans les virages ou en cote et là je refais le plein.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Juin 2006, 19:43par Tronic
				ça doit pouvoir aller jusque dans le bas du rouge en principe.  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Juin 2006, 20:07par Yanou
				Tronic a écrit:ça doit pouvoir aller jusque dans le bas du rouge en principe.  

 
Exact mais si tu savais comment bougé mon aiguille, elle varie en fonction de son humeur  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Juin 2006, 20:50par Smacks69
				Yanou a écrit:Exact mais si tu savais comment bougé mon aiguille, elle varie en fonction de son humeur  

 
Elle bouge aussi en fonction de l'humeur du conducteur et du nombre de dents du capitaine  
 
 
La mienne, des fois elle est juste (généralement après le plein), des fois elle fume ou des fois elle dit rien et est complètement dans les choux...
 
			
		
			
				
				
Posté: 
20 Juin 2006, 07:16par Yanou
				Comme quoi les aiguilles sont peu fiables  
 
 
Mais est-ce que le voyant "service" est fiable?? On peut lui faire confiance???
Faut que je teste tout ça car Ça peut être très utiles
 
			
		
			
				
				
Posté: 
20 Juin 2006, 09:56par Will03
				Sur ma GTD, dès qu'elle commençait à toucher le bas du rouge, elle tombait d'un coup en-dessous (au début dans les virages, et j'avoue ne jamais avoir essayé d'aller jusqu'à ce stade en ligne droite), et le voyant de service commençait à clignoter 50 km après les premières "tombées" de l'aiguille.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
20 Juin 2006, 14:04par Maxime
				Moi elle me parait fiable cette jauge. Quand je suis dans le rouge le voyant s'allume surtout en virage ou en cote.En gros tu peux commencer à paniquer quand le voyant s'allume et que ta 25 est sur terrain plat. 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
20 Juin 2006, 22:35par condor
				Moi ma jauge elle est a vitesse variable :
lorsque le reservoir est plein il faut que je fasse environ 550km pour atteindre la moitié du reservoir (d'après la jauge) 
Mais après pour atteindre le haut de la zone rouge je ne fait que 250 km
Aprè j'ai jamais été plus bas... je fait le plein avant
J'ai déjà remarqué que l'aiguile a tendance à monter dans les cotes et à descendre dans les descente (ou l'inverse je ne sais plus trop bien)
bref ma jauge bouge pas mal ...
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
20 Juin 2006, 22:48par Tronic
				Yanou a écrit:Comme quoi les aiguilles sont peu fiables  
 
 Mais est-ce que le voyant "service" est fiable?? On peut lui faire confiance???
 
Oui, si les contacts de la lampe ne s'oxydent pas et laisse passer le jus.  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
21 Juin 2006, 07:52par Yanou
				condor a écrit:bref ma jauge bouge pas mal ...
Idem, quand je suis parti en vacances, j'ai fait 400 km d'un coup, l'aiguille restait tjrs au même endroit. une petite tape sur le tableau de bord et il me donnait la bonne mesure. Je crois que je vais devoir resouder ça  

 (fais CV*** ce câble compteur  

 )
 
			
		
			
				
				
Posté: 
21 Juin 2006, 10:33par r 25 76
				Moi ça marche nickel sauf c'est mon compte-tours qui fait ça il faut que je tapote dessus pour qui me donne la bonne mesure autrement il est soit en-dessous ou au-dessus mais ça se jout à 300 tr/mins donc sava.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
28 Juin 2006, 15:41par captaintaz
				Moi j'ai déjà fait 62km dans le rouge 
 
   
  
  (a plat cété alumé)
J'ai un pote qui en fait 95 avec une laguna mais sans turbo. 
 
 
Quelqu'un peut me dire combien de kilométre on fait avec un plein?(j'ai acheter la voiture sans conteur ça fesai 3ans qu'il ne fonctioné plus d'apré mon popa 
 
   
  
 )
 
			
		
			
				
				
Posté: 
01 Juil 2006, 19:17par captaintaz
				
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
01 Juil 2006, 23:51par Yanou
				Avec un plein, je fais facilement 800-900 km en mixte (300 km de ville 400km de nationale 150 km d'autoroute 

 )
 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Juil 2006, 10:50par captaintaz
				
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Juil 2006, 11:37par arno
				question :
ma jauge deconne grave de grave sur ma turbo-D, après avoir indiqué ma consommation jusqu'à la moitié, elle tombre d'un coup au fond, et question donc, pourquoi mon voyant carburant ne s'allume pas ?
ampoules ?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Juil 2006, 11:42par captaintaz
				MOI c'est pareil elle tombe,je roule,je roule ,jeroule je roule(lol beaucoup quoi!!!)et ça s'alume!!! 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Juil 2006, 12:27par arno
				ouais moi sussi , je roule 800 km, pas allumé, je roule 900 km pas allumé, et après je flipe donc station service, et donc je ne sais pas si le voyant fonctionne !