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Jauge d'essence.

MessagePosté: 21 Fév 2004, 19:14
par DOM
Je pense avoir un problème avec ma jauge dans le réservoir, le voyant de mini s'allume dans le moindre petit virage même avec 20 litres dedans :twisted: , est-ce normal :?: , où paranormal :o

MessagePosté: 22 Fév 2004, 05:14
par TR250
Moi c'est pareil, la jauge à essence est super pessimiste et varie en fonction du profil de la route. Et j'ai l'impression que plus ma 25 prend de l'âge et plus la jauge descend vite dans le rouge... (et pourtant la conso reste la même)

MessagePosté: 23 Fév 2004, 23:45
par clionel2
Si c'est le premier modele de jauge c'est pas etonnant que ça deconne car c'est une bague en plastique avec des patins en laiton qui coulisse sur une reglette en verre sur laquelle il y a un circuit imprimé.Le tout est enfermé dans un boîtier tubulaire.Avec le temps les patins se cassent et bloquent plus ou moins la bague.J'ai essayé de reparer mais sans beaucoup de succes en plus j'aime pas ouvrir un reservoir d'essence car a la moindre etincelle.... :sm2:

MessagePosté: 24 Fév 2004, 00:15
par ANSEL Fabrice
j'ai le mm prob avec ma jauge qd elle arrive vers la moitie elle chute d un seul coup j'ai eu un peu le même prob avec ma super 5 GT turbo ms la c etait la piste sale et la bague un peu lâche autour d elle ms pr ma 25 apparemment ça serait un prob electrique car mecaniquement parlant faudrait que la bague jumpe sacrement fort pr faire varier l aiguille ainsi!!!! :lol: mais je vais voir ça bientôt et je vais l ouvrir!après tt sur la 5 GT y avait que l odeur de carburant qui etait plus agreable!!!(ma 25 est une tbo DX je precise et le mazout ça pue!!!!);)
des infos des que j'ai du neuf!!!

MessagePosté: 24 Fév 2004, 00:39
par machouse
même problème et ça m'enquiquine depuis quelques temps déjà. La jauge chute de un peu avant le rouge à 0. Que faut-il faire? Changer la jauge ( combien ça coûte ?) ? La nettoyer ( avec quoi ? )? :?:

MessagePosté: 24 Fév 2004, 09:23
par DOM
machouse a écrit:La nettoyer ( avec quoi ? )? :?:


Avec de l'essence où du mazout :lol: :lol:

MessagePosté: 24 Fév 2004, 22:27
par clionel2
en tout cas faire bien attention en démontant...

MessagePosté: 24 Fév 2004, 22:33
par DOM
Ne pas essayer de regarder dedans le réservoir avec un briquet :lol: , sinon BOOM :evil:

MessagePosté: 16 Avr 2005, 17:41
par tdx31
pour répondre a clionel2, j'ai le même problème de jauge sur ma TDX 92, donc pas un ancien modèle, de temps en temps elle tombe à 0 sans raison et des fois même après avoir repris du gas oil, elle remonte pas de suite ou remonte et redescend.
bizarrrrre bizarrrrre !!!!

MessagePosté: 16 Avr 2005, 18:59
par eliptyk
J'ai le même probleme, je pense que c'est un faux contact soit au niveau de la prise, soit au niveau de la jauge .
Dans le 2eme cas sa doit être "les balais" qui sont usé, donc à changer .
Franchement je m'en occupa pas car ça me fait suer d'avoir les mains qui pue le gazol pendant 3 jours :? tant que le temoin s'allume quand je suis en reserve ça me va :D :oops:

MessagePosté: 16 Avr 2005, 20:03
par Nico
tdx31 a écrit:pour répondre a clionel2, j'ai le même problème de jauge sur ma TDX 92, donc pas un ancien modèle, de temps en temps elle tombe à 0 sans raison et des fois même après avoir repris du gas oil, elle remonte pas de suite ou remonte et redescend.
bizarrrrre bizarrrrre !!!!



en même temps, clionel2 a déjà du trouver une réponse depuis le temps!!! :D

MessagePosté: 16 Avr 2005, 20:37
par eliptyk
:oops: j'avais pas vu la date du post non plus :lol:
Enfin n'empeche que si clionel2 a trouvé une solution on aimerais bien savoir :D

MessagePosté: 17 Avr 2005, 11:37
par 25 meribel
vous etes sur que la jauge dessend plus vite,l'essence augmente a vu d'oeuil pour 20 euros actuel ont a plus le même nombre de litres quavant.