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Démarage V6i

MessagePosté: 29 Mai 2006, 20:30
par timou14
Bonjour à tous :sm9:
Depuis 1 semaine, j'ai un soucis pour démarer:uniquement le moteur chaud, j'attends une demi-heure et elle démare bien
lorsque je tourne la clef de contact, il ne se passe rien sauf tout le tableau de bord qui s'éteint, je relâche la clef et tout se r'allume,
J'ai vérifié la batterie, nickel
Pas un claquement de solénoïde ou autre,
est-ce qu'il y a une protection moteur chaud?
j'ai resséré les écrous des cosses sur le démareur,
j'ai nettoyé la cosse du lanceur,
est-ce que quelqu'un a déjà eut ce problème?
j'ai regardé pour démonter le démareur :sm27: il faut démonter le filtre à huile, le support moteur, l'amortisseur du moteur et la plaque sous le moteur
c'est une automatique et je ne vois pas par ou passer les mains autrement, j'aimerai être sur que se soit le démareur avant de démonter!!!!
Si vous avez une idée géniale :idea: :idea: :idea:
Merci :sm6:
:sm36:

MessagePosté: 29 Mai 2006, 21:47
par Tronic
Salut Timou14
Essai de démarrer avec les phares allumés pour voir s'il restent allumés ou ils s'éteignent.

MessagePosté: 30 Mai 2006, 18:58
par timou14
OK, je vais essayé, mais aujourd'hui, elle ne me l'a pas fait :D
Bonne soirée
A+

MessagePosté: 31 Mai 2006, 18:35
par timou14
Bonsoir Tronic
Bon ce soir j'ai roulé pendant 1/2 heure en ville, donc elle à bien chauffé, j'ai éteind et impossible de redémarer
J'ai donc allumé les phares, j'ai tourné la clef et rien, pas de bruit, le tableau de bord s'éteind et les phares restent bien allumés,
Je relache la clef, le tableau de bord se rallume et c'est tout :?
est-ce que ça te parle?
Merci d'avance
:sm36:

MessagePosté: 31 Mai 2006, 20:48
par Tronic
est-ce que le voyant du frein à main s'éteint aussi? Tu vas me dire oui je pense, mais avais tu bien mis le frein à main pendant le démarrage?

Sinon, je pense au Neiman. Il faudrait démonter le cache sous le volant poue tester le jus à la sortie du Neiman.

Tu peux tester aussi si tu as 12V sur le fil blanc qui va à la bobine du démarreur.

MessagePosté: 01 Juin 2006, 20:26
par timou14
Bonjour
Le frein à main? je vois pas la raison, mais je te confirme demain
Je regarde aussi le fils d'alimentation du lanceur, et s'il n'y a rien au newman
Merci de ton aide
A demain les éponses
Bonne soirée
:sm9:

MessagePosté: 03 Juin 2006, 17:00
par timou14
Bonjour Tronic
Aujourd'hui des nouvelles:
je suis retombé en panne, donc:
J'ai tourné la clef et il y a juste l'ODB qui s'éteind, les voyants restent allumé
J'ai tapé sur le démareur, au cas ou il aurais été collé = rien
j'ai pris un bout de fil que j'ai branché directement du démareur ( le petit fil blanc) à la batterie et là , ça démarre aussitot (ouf!!!, j'étais en panne sur le parking d'un hyper).
A ton avis?
pas le démareur! le Neiman? ou un relai?
Je contrôle comment le Neiman?
Merci d'avance et bon W E
:sm9:

MessagePosté: 03 Juin 2006, 17:58
par Maxime
Je n'ai pas les connaissances d'éric mais je pense que tu peux vérifier le Neiman et le dégripper ou le changer si sa ne marche toujours pas.
En attente de notre expert. :wink:

MessagePosté: 03 Juin 2006, 23:41
par Tronic
Salut timou14

T'as déterminé la moitié de ta panne maintenant. En branchant le fil blanc sur le + batterie, t'as mis le démarreur en direct.
La prochaine fois que ça te le fait, au lieu de prendre le + sur la batterie, prends le sur le fil rouge qui va au Neiman. En principe, il est sur le même connecteur que le blanc. Si ça démarre, ton Neiman qui est fatigué et il ne veut pas travailler à chaud. Si ça démarre toujours pas, dépanne toi en reprenant le fil sur la batterie. Dans ce cas, c'est que le bornier sous la phare gauche commence à s'oxidé. Mais je pencherais plus pour un Neiman qui fait le c**. :roll:

PS: Ah oui j'allais oublier, ne débranche pas le connecteur gris male de la partie femelle pour les essais, parce que le fil rouge n'ammènera pas le jus au fil jaune et ça ne démarera pas non plus.

MessagePosté: 07 Juin 2006, 21:21
par timou14
Bonjour
Merci pour tes conseils, j'essaye ce W E
A+ :sm9: