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sniff-sniff!!!

MessagePosté: 08 Mai 2006, 07:52
par corinnette
bonjour à tous,je me presente je suis corinnette ou plutôt cosette en ce moment, car si je ne trouve pas de l'aide rapidement je vais perdre ma bacarra! heureusement j'ai trouvé ce site et l'espoir revient un peu.voilà ,ma voiture préfèrée du moment à un gros bobo que personne ne peux guérir,car personne ne peux trouver d'où vient ce mal.même les grands docteur R, ceux avec leur valise miracle, restent sans solution! un grand gourou serait-il caché parmi vous?
cela a commencé ainsi:dès que je klaxonnais ou faisait un appel de phare,mademoiselle faisait une brusque descente de régime(comme si brusquement je levais le pied de l'accélérateur) mais le compte- tours restait normal,donc cela faisait comme un accoup.hélas depuis quelques temps voilà que ça se produit sans arrêt quand je roule,sans rien toucher! dès que je roule à peu près à 50 ça commence et je ne parle pas quand je roule sur l'autoroute,elle fait ça toutes les 5 à 10 secondes.je suis dégoutée.
si je ne trouve pas de solution ma belle voiture va partir à la casse et alors là adieu veau vache cochon couvée et surtout embrayage automatique,mon préfèré!!!
on me parle de changer complètement le faiseau éléctrique de la voiture,ce qui de toute façon est impossible financièrement pour moi.
ce qui me laisse sceptique dans l'histoire ,c'est qu'aucun garagiste (ceux qui ont bien voulus la regarder!!!!) n'ont été capables de détecter la panne.si c'est seulement un fil electrique qui est défaillant , qui est la cause de tout ça et qu'il faut tout changer,moi ça me laisse rèveuse!
bon j'ai finis de chougner,et j'attends vos conseils avec impatience
corinnette

MessagePosté: 08 Mai 2006, 09:40
par Mathieu
Changer tous les faisceaux? Je vois que t'es passée chez Renault!

Je penche pour un court jus qq part, du genre un fil dénudé qui touche la masse. A mon avis Tronic va pouvoir t'en dire +.
100 balles que ta voiture sera réparée, Ça peut être long et chi*** mais ce n'est peut-être qu'un petit truc :wink:
Oublies la casse

merci de ce premier contact

MessagePosté: 08 Mai 2006, 09:47
par corinnette
j'attends l'avis de tronic avec impatience!

MessagePosté: 08 Mai 2006, 10:40
par Nico
c'est une V6 ou une V6turbo ?

Ça peut être beaucoup de chose, calculateur, allumage....

ce qui parait curieux c'est que ce soit "lié" au commodo de phare...peut-être aussi la platine de relais tout simplement :wink:

tu habites dans quel coin ?

MessagePosté: 08 Mai 2006, 10:52
par herve59
et bien déjà comme dit plus haut on oubli la casse, une Baccara, il faut se battre pour la remettre en route dit nous de quel coin tu es que l'on puisse voir si un membre à proximité peut t'aider
c'est effectivement étrange le truc avec les phares ça fait bien pensé à un problème électrique espéront que tronic puisse nous en dire un peu plus et, est-ce qu'elle allume un voyant orange (celui de défaillance électronique ) lorsque ce problème se manifeste ? :wink:

MessagePosté: 08 Mai 2006, 11:17
par Mathieu
Ce qui est bizarre c'est que le moteur faiblit ms le compte-tours bouge pas. Donc la bobine continuerait d'envoyer le courant normalement? problème sur l'injection causé par un autre problème électronique/ électrique?

MessagePosté: 08 Mai 2006, 12:19
par Tronic
Salut corinnette

Regarde sur la platine des relais derrière le HP de la synthèse vocale si le relais des accessoires n'est pas brûlé comme ici
Image

Sinon, ce problème peut venir d'une mauvaise masse.(fil de liaison entre la batterie et la carrosserie)


Tu peux avoir un arc électrique dans le Neiman du aux contacts usés. En allumant les phares, l'intensité augmente ça peut aller jusqu'à couper le contact.


Sous le phare coté conducteur, il y a un boîtier de répartition des + avant contact. Les connexions sont peut-être oxidées.


Je ne vois que ça pour l'instant, et sinon, tu es dans quel coin?

MessagePosté: 08 Mai 2006, 12:35
par Yanou
Salut Corinette,

Comme le dit les autres, surtout ne mets pas ta R25 pour une petite histoire. Généralement, les agents Renault n'en ont rien à faire de cette voiture et veulent à tout prix vendre une voiture récente.
Ta panne est résolvable grâce à notre ange gardien des R25: Tronic :wink:

merci

MessagePosté: 08 Mai 2006, 16:52
par corinnette
merci de tout vos conseils,je n'en reviens pas de cette solidarité, cela fait vraiment du bien de savoir ça existe encore,de nos jours on en a si peu de manifestation!
bon ,j'attends que mon mari revienne et vite je lui montre vos réponses pour qu'il aille s'occuper de la grosse mèmère et regarder ce que Tronic a suggeré
sinon j'habite à couzon au mont d'or près de lyon (9kms)
encores milles mercis et je vous tiens au courant "lol" pour un problème élètrique ,pas mal mon!
corinnette

MessagePosté: 08 Mai 2006, 18:33
par r25txcourchevel
il serait bien que tu précises ce qui se passe sur l'autoroute. Car la pas de phares ni de klaxon di de commodos c'est cela? alors en régime stable (quel régime?) à vitesse aussi....c'est intéressant comme mode de fonctionnement pour la suite.
un problème de tension? sur la pompe électrique? le faisceau d'injection?.... quelques précisions sont a apporter corinette!
a bientôt....

MessagePosté: 08 Mai 2006, 20:03
par samoussepas
Salut Corinette!!!!
Dis moi si tu as déjà lavé ton moteur au karcher ou jet d'eau,car ça met arrivé le même symptôme sur ma bmw après que j'ai lavé la voiture.Et c le boîtier electronique qui commençait a s'oxider a cause de l'eau!
Et sur ma V6i elle deconne a chaque fois que je la lave a haute pression!!!

precisions

MessagePosté: 08 Mai 2006, 20:25
par corinnette
les precisions vont être que ce phénomène se produit à n'importe quel moment,mais plus on prend de la vitesse plus ça le fait!enfin il me semble!
de toute façon,c'est sûr que les à-coups sont plus impressionnants à 90 qu'à 50,je ne suis pas trés douée en mécanique pour mieux expliquer,mais j'essaye!!!

bonjour a tous

MessagePosté: 09 Mai 2006, 08:05
par corinnette
je n'ai jamais lavé le moteur au karcher et chez Renault ils ont passée une bombe speciale anti oxidation (je ne sais pas où! ) et ça n'a rien fait!!!! ouais!!!

Re: merci

MessagePosté: 09 Mai 2006, 08:09
par Smacks69
corinnette a écrit:j'habite à couzon au mont d'or près de lyon (9kms)


Faut dire que par chez toi, Renault doit plus voir passer de catomobiles (espace) que de R25. :wink:

MessagePosté: 09 Mai 2006, 11:04
par Nico
ça se produit en fonction de la vitesse de la voiture ? (plus tu va vite et plus ça le fait)

ou alors en fonction de la vitesse moteur ? (plus le moteur est haut en régime plus ça le fait...donc autant en 1ere qu'en 5eme si tu es a 4000tr avec les deux vitesses differentes)



sinon je répète ma question !! c'est une V6 tout court ou une V6turbo ?

MessagePosté: 09 Mai 2006, 11:14
par eyes33
salut , truc tout bete ton filtre a essenc est-il recent, car si trop vieu il retient l'essence et donc en haut regime broute un peu par manque

mauvaise nouvelle!

MessagePosté: 10 Mai 2006, 06:57
par corinnette
bonjour à vous tous qui lirez ce message
hier soir ,tout a ete vérifié et nettoyé comme l'avait suggéré Tronic,et au moment de démarrer la voiture impossible de mettre la clé dans la serrure...............on a essayé de piquer ma bacarra(V6) et ils ont bousiller le Neiman.alors là cette fois c'est la descente aux enfers,je suis poursuivie par la malchance !!!!! je vous tiens au courant de la suite car maintenant il faut que je retrouve un Neiman,peut-être sur ce site?
corinnette où plutôt cosette!!!

Re: mauvaise nouvelle!

MessagePosté: 10 Mai 2006, 07:35
par Yanou
corinnette a écrit:bonjour à vous tous qui lirez ce message
hier soir ,tout a ete vérifié et nettoyé comme l'avait suggéré Tronic,et au moment de démarrer la voiture impossible de mettre la clé dans la serrure...............on a essayé de piquer ma bacarra(V6) et ils ont bousiller le Neiman.alors là cette fois c'est la descente aux enfers,je suis poursuivie par la malchance !!!!! je vous tiens au courant de la suite car maintenant il faut que je retrouve un Neiman,peut-être sur ce site?
corinnette où plutôt cosette!!!


:sm25:
Ah les salops, ils sont tous intérresé par un V6 ou quoi. En plus ces gars là n'ont même pas de fric pour se payer une bagnole, il préfère voler les bagnoles
J'en ai marre de cette France pourrie (je suis bien remonté ce matin :oops: )

MessagePosté: 10 Mai 2006, 09:19
par Mathieu
Ouai ben d'ici à ce qu'ils reviennent...
Débranche l'allumage ça les fera déjà un peu CV***

MessagePosté: 14 Mai 2006, 22:00
par r25txcourchevel
quoi de neuf corinette???