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changement sonde de temperature retroviseur droit !!!

MessagePosté: 06 04 2006 22:04
par allycor
Petite panne !!! mais bien galere !!!voici la façon (pour moi ) de changer la sonde de temperature du retroviseur droit ...

tout d'abord enlever le panneaux de porte pour avoir acces au trois vis du retroviseur
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puis le devisser et le debrancher !! la cosse se trouve dans la porte au niveau du tuyau du leve vitre
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enlever la petite plaque sous le retro pour liberer les fils
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il est obligatoire de demonter le moteur du retroviseur car les fils de la sonde passent dessous
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vue 1
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vue 2
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debrancher aussi le miroir pour eviter la casse du a la manipulation du bloc retroviseur
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desolidariser la plaque de caouthouc pour faire glisser les fils plus simplement
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devisser la sonde
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a l'aide de scotch fixer les fils de votre sonde neuve au gros câble pour faire repasser les fils dans le retroviseur
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puis dans la plaque de caouthouc
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autre vue
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et une autre
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puis refermer le tout et reposer votre retroviseur car pas simple de rouler sans !!! lors du branchement de la prise !!! si la temperature est de moins 30 !!! verifier la cosse un coup de w40 simpose !!! voilà voilà !! :D :D :D

MessagePosté: 06 04 2006 22:26
par machouse
Merci bien pour le roman-photo. Un topic a rajouter au topic regroupant les opérations électriques. :wink:

MessagePosté: 06 04 2006 22:42
par VinceTheBike
Et alors? Avec ta très belle sonde toute neuve, dure à trouver? :lol: :lol: :lol: :wink:
Il fait toujours -30?
Ce n'était que la cosse comme je te l'avais aussi suggéré? :?:

MessagePosté: 06 04 2006 23:59
par Tronic
Salut Allycor
C'est bon, t'as gagné le droit de figurer parmis les meilleurs posts cités dans le listing! Bon boulot, Msieur. :wink:

MessagePosté: 07 04 2006 00:17
par allycor
VinceTheBike a écrit:Et alors? Avec ta très belle sonde toute neuve, dure à trouver? :lol: :lol: :lol: :wink:
Il fait toujours -30?
Ce n'était que la cosse comme je te l'avais aussi suggéré? :?:

non non la sonde ete belle et bien morte !!!

MessagePosté: 07 04 2006 06:54
par VinceTheBike
Bon donc je suis content de t'avoir trouvé la neuve au bon moment! :sm28: :sm21:

MessagePosté: 07 04 2006 07:44
par allycor
VinceTheBike a écrit:Bon donc je suis content de t'avoir trouvé la neuve au bon moment! :sm28: :sm21:
oui !! et encore merci !!!

MessagePosté: 07 04 2006 08:03
par Smacks69
Moa ya un truc bizarre sur ma titine. Avec l'ancien rétro, la température affichée était de -30°. Après avoir changé le rétro par celui envoyé par cortesman, pareil : - 30°. Je la reprends 2 semaines après, toujours pareil.
Je la reprends encore 2 semaines après, elle m'affiche -2° :shock: (alors qu'il devait faire dans les 6-7°). Et pareil le lendemain 5-6 au lieu de 14-15.
Donc ma sonde "marche" mais est super pessimiste !! à votre avis Ça peut être dû à quoi cette différence ??? :twisted:

MessagePosté: 07 04 2006 08:31
par allycor
Smacks69 a écrit:Moa ya un truc bizarre sur ma titine. Avec l'ancien rétro, la température affichée était de -30°. Après avoir changé le rétro par celui envoyé par cortesman, pareil : - 30°. Je la reprends 2 semaines après, toujours pareil.
Je la reprends encore 2 semaines après, elle m'affiche -2° :shock: (alors qu'il devait faire dans les 6-7°). Et pareil le lendemain 5-6 au lieu de 14-15.
Donc ma sonde "marche" mais est super pessimiste !! à votre avis Ça peut être dû à quoi cette différence ??? :twisted:
je ne veux pas dire de betises mais ou ta titine a une copine dans les pays de l'Est et la nuit elle ce tire pour aller la voir !! ou regarde au niveau de la cosse !!! car moi je l'avais mal branché et la,elle affiche moins 30 :shock:

MessagePosté: 07 04 2006 09:24
par Aristote
Avec cette fichue sonde le plus gros problème c'est que ça transite par pas mal de connecteurs qui comme tous le monde à, déjà pu le remarquer sur nos 25 sont d'une qualité et d'une etanchéité à toute epreuve (MODE : JE ME MOQUE ON :evil: ), ce qui fait que l'on cumule TOUTES les resistances parasites sur les contact et suivant l'humidité, la t° et l'âge du capitaine la mesure est faussée :evil: :evil: !
Solutions (?) : :?
- nettoyer tous les contacts par ou ça passe (bon courage je l'ai fais ...)
- tirer un fil direct entre la sonde et l'afficheur sans connecteur, la prochaine fois que j'ai des soucis avec c'est ce que je fais, trop de temps perdu, trop de boulot stupide et contraignant pour une bete sonde, inutile ou presque de surcroit ! (sauf pour l'esthétique bien sûr :lol: )

MessagePosté: 07 04 2006 15:33
par Smacks69
allycor a écrit: ou regarde au niveau de la cosse !!! car moi je l'avais mal branché et la,elle affiche moins 30 :shock:


Quand je l'ai branché, j'ai mis un coup de w40 dans les 2 parties de la prise parce que j'avais vu que ça m'affichait -30 mais ça n'a rien changé :?
Mais bon, vu que ça a mis un mois à me réafficher quelque chose, j'ai peut-être un espoir que dans 2 semaines, ça s'améliore :D

MessagePosté: 08 04 2006 12:28
par Madmax
Bien joué Allycor :wink:

MessagePosté: 08 04 2006 23:03
par allycor
Madmax a écrit:Bien joué Allycor :wink:

merci :D :!: :!: :!:

MessagePosté: 09 04 2006 10:50
par mpjg
Intéressant tout ça :sm6:

ça coûte combien une sonde neuve :?:

MessagePosté: 09 04 2006 19:25
par allycor
erfff :!: :!: :!: :!: je sait pas :!: 30€ je pense :!: pas plus :!: :?

MessagePosté: 10 04 2006 20:22
par mpjg
Mon problème doit venir de la connexion au niveau de la portière : après avoir tiré un peu sur le fil l'afichage est redevenu OK, mais après avoir claqué la portière, ça repart en vrille :shock: :lol: