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MessagePosté: 22 03 2006 11:17
par Tronic
Essaie de mettre la bobine de la TXI

MessagePosté: 22 03 2006 16:35
par cortesman
Tronic a écrit:Essaie de mettre la bobine de la TXI



ayez , je les installer et cela n'a rien changé :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 22 03 2006 16:37
par Tronic
Alors là, c'est fort!!!
As-tu essayé d'enlever une bougie pour voir s'il y a une étincelle?

MessagePosté: 22 03 2006 16:42
par cortesman
Tronic a écrit:Alors là, c'est fort!!!
As-tu essayé d'enlever une bougie pour voir s'il y a une étincelle ?




oui j'ai de l'etincelle :!:


il me reste a tester le moins des injecteurs je crois :oops:

MessagePosté: 22 03 2006 17:08
par Tronic
Oui, tu peux essayer ça. Tu mets une loupiote sur les bornes des injecteurs pour voir si ça s'allume.
Sinon, est-ce qu'il ya de l'essence sur les bougies ou sont elles sèches?

MessagePosté: 22 03 2006 17:13
par cortesman
Tronic a écrit:Oui, tu peux essayer ça. Tu mets une loupiote sur les bornes des injecteurs pour voir si ça s'allume.
Sinon, est-ce qu'il ya de l'essence sur les bougies ou sont elles sèches?


une loupiote ? avec les fils achaque extremité de l'injecteur ?

de l'essence sur les bougies non :(

MessagePosté: 22 03 2006 17:17
par Tronic
Oui, un genre de truc comme ça en 12v.
Une lampe de bouton par exemple. Attention, pas plus fort.
Image

MessagePosté: 22 03 2006 17:21
par cortesman
ha ok , je vais essayer de m'en procurer une pour demain :wink:

MessagePosté: 22 03 2006 17:22
par Tronic
Sinon, tu en démontes une d'un bouton. :wink:

MessagePosté: 22 03 2006 17:42
par cortesman
bon j'ai testé et sa a pas marché .


voilà comment j'ai procedé ,
-j'ai demonté la led d'un bouton qui fonctionner :wink: ( je les encore testé sur la batterie )

- j'ai mis le contact

- j'ai branché la led sur les injecteurs et la led ne c'est pas pas eclairé :!:


donc mes injecteurs ne sont pas alimentés alors :?:

sur le forum d'alpine , j'ai apris qu'il y avait 2 relais sous le boîtier d'injection :1 pour la pompe de gavage et l'autre pour les injecteurs ,c'est peux être sa ma panne :wink:

sinon , vous avez une autre idée sur l'alimentation des injecteurs ?

MessagePosté: 22 03 2006 17:57
par Tronic
Le relais qui est vers l'avant de la voiture sous le boîtier d'injection est celui pour les injecteurs et la pompe à essence. Comme tout est relié par la même épissure au niveau des + et que la pompe tourne, c'est bon de ce coté. Par contre celui qui est vers l'arrière, alimente le calculateur. Tu peux vérifier si sur la borne 19 du calculateur le + est présent simplement en mettant le contact. Par contre, il faut le mesurer sous tension sans le débrancher en démontant la tôle du fond.

MessagePosté: 22 03 2006 18:05
par cortesman
Tronic a écrit:Le relais qui est vers l'avant de la voiture sous le boîtier d'injection est celui pour les injecteurs et la pompe à essence. Comme tout est relié par la même épissure au niveau des + et que la pompe tourne, c'est bon de ce coté. Par contre celui qui est vers l'arrière, alimente le calculateur. Tu peux vérifier si sur la borne 19 du calculateur le + est présent simplement en mettant le contact. Par contre, il faut le mesurer sous tension sans le débrancher en démontant la tôle du fond.


je met le connecteur noir de mon multimetre sur une masse , et le connecteur rouge sur la borne 19 de mon calculateur d'injection , en ayant pris soit d'avoir mis le contat , c'est sa ?

et si j'ai rien , c'est koi le relais ou le calculateur ?

on sera sa demain , car la nuit tombe ..... :?

MessagePosté: 22 03 2006 18:19
par Tronic
oui c'est ça mais ton fil rouge du multimètre, tu dois le mettre sur la borne 19 sur la piste du calculateur. Alors là, attention à ne pas faire de cort jus en touchant 2 pistes, sinon le calculateur. :roll:
Et si tu ne trouves pas 12 v, c'est le relais qui n'ammène pas de jus au calculateur.
Sinon pour faire moins dangereux, tu peux assayer de mettre le rouge du multimètre sur la borne 5 du relais qui se trouve sous le calculateur. (celui de l'arrière et le fil est marron) Ce 5 du relais va au 19 du calculateur. C'est vrai que quelques fois, le connecteur de ces relais s'oxident.

MessagePosté: 22 03 2006 18:27
par cortesman
Tronic a écrit:oui c'est ça mais ton fil rouge du multimètre, tu dois le mettre sur la borne 19 sur la piste du calculateur. Alors là, attention à ne pas faire de cort jus en touchant 2 pistes, sinon le calculateur. :roll:
Et si tu ne trouves pas 12 v, c'est le relais qui n'ammène pas de jus au calculateur.
Sinon pour faire moins dangereux, tu peux assayer de mettre le rouge du multimètre sur la borne 5 du relais qui se trouve sous le calculateur. (celui de l'arrière et le fil est marron) Ce 5 du relais va au 19 du calculateur. C'est vrai que quelques fois, le connecteur de ces relais s'oxident.


sinon , si le relais de clac pas c'est qu'il es mort ?

MessagePosté: 22 03 2006 18:29
par Tronic
oui ou les cosses sont oxidées et le jus n'arrive pas jusqu'au relais.

MessagePosté: 22 03 2006 18:31
par machouse
Pour tester mes injecteurs, j'ai démonté chaque rampe pour voir le brouillard sortir. Cependant les injecteurs ne s'ouvrent que lorsque le démarreur commence à tourner. :idea:

MessagePosté: 22 03 2006 18:32
par cortesman
Tronic a écrit:oui ou les cosses sont oxidées et le jus n'arrive pas jusqu'au relais.



oui , arf je l'ai ouvert ce matin le boîtier , et j'ai etais derangé par une inter , et a mon retour j'ai tou refermé car comme j'etais seul je pouvais pas voir s'il claquer , je recommence demain avec un pote de toute façon :wink:

MessagePosté: 22 03 2006 18:33
par cortesman
machouse a écrit:Pour tester mes injecteurs, j'ai démonté chaque rampe pour voir le brouillard sortir. Cependant les injecteurs ne s'ouvrent que lorsque le démarreur commence à tourner. :idea:



oui mais il doivent être alimenté , des le contact mis non ?

MessagePosté: 22 03 2006 18:35
par machouse
cortesman a écrit:
machouse a écrit:Pour tester mes injecteurs, j'ai démonté chaque rampe pour voir le brouillard sortir. Cependant les injecteurs ne s'ouvrent que lorsque le démarreur commence à tourner. :idea:



oui mais il doivent être alimenté , des le contact mis non ?


pour moi tant qu'ils ne crachent pas ils ne sont pas alimentés. Donc contact mis rien du tout. Ce qui me semblerait normal si tu ne veux pas noyer ton moteur :P !

MessagePosté: 22 03 2006 18:38
par cortesman
machouse a écrit:pour moi tant qu'ils ne crachent pas ils ne sont pas alimentés. Donc contact mis rien du tout. Ce qui me semblerait normal si tu ne veux pas noyer ton moteur :P !


arf :?