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				probleme alternateur:urgent
				
Posté: 
21 Fév 2006, 12:01par titi11
				bonjour. cette nuit le voyant "STOP" s'est allumé en même temps que le temoin "BATTERIE", les phares on baissé d'intensité, pour finalement s'éteindre et le moteur avec, juste à temps pour atteindre une aire d'autoroute. apparemment c'est l'alternateur qui ne charge plus la batterie. j'ai une TX de 1989. j'ai rechargé la batterie et m'apprete à retourner au véhicule pour la récupérer et faire les 40 km qui me separent de mon domicile. est-ce que ça vient de l'alternateur ou la batterie peut-être naze? dois je changer l'alternateur? est-ce facile à réaliser?  merci de vos réponses
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
21 Fév 2006, 12:41par GF Corbin
				Y pas que l'alternateur qui est douteux, car même avec un défaut de charge tu roules sur la batterie et tu dois tenir qq heures.
Donc si ton moteur s'est arrêté c'est que ta batterie était vide aussi.
Par contre ce peut-être lié à un défaut de charge qui préexistait et qui ne génére pas toujoure l'allumage du défaut.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
21 Fév 2006, 13:49par machouse
				avec les phares allumés, la batterie se vide à vitesse grand V 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
21 Fév 2006, 14:37par Maxime
				Ton alternateur doit être naze et la batterie a tenu autant qu'elle pouvait donc recharge ta batterie et surtout change l'alternateur. 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
21 Fév 2006, 14:51par titi11
				c'est bien ce que je pensais... je viens de rappatrier ma voiture, de jour bien sûr pas de probleme...pourriez vous me dire combien coûte un alternateur et s'il est aisé de le changer soi même....merci
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
21 Fév 2006, 14:58par Maxime
				Le prix neuf je connais pas,même en occaz en casse je sais pas combien sa peut valoir.Sur une TX,je pense que ce n'est pas très compliqué.
Au passage vérifie si la courroie d'alternateur est en bon état (si elle est craquelée de partout c'est pas bon)
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
21 Fév 2006, 15:59par cortesman
				j'en ai un a vendre provenant  d'une TXI ...
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
21 Fév 2006, 16:21par Nico
				il doit être different sur une TXI (si elle a la climatisation surtout) suis pas sur mais en general ça marche pas 
 
 
en echange standard : 7701499441
240.48HT       287.61TTC 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
21 Fév 2006, 17:39par cortesman
				Nico a écrit:il doit être different sur une TXI (si elle a la climatisation surtout) suis pas sur mais en general ça marche pas 
 
 en echange standard : 7701499441
240.48HT       287.61TTC 

 
j'ai pas la climatisation  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
21 Fév 2006, 18:54par GF Corbin
				machouse a écrit:avec les phares allumés, la batterie se vide à vitesse grand V 

 
ouais mais ça se chiffre qd même en heures avec un "s" si la batterie est chargée.
 
			
		
			
				
				
Posté: 
21 Fév 2006, 20:31par machouse
				GF Corbin a écrit:machouse a écrit:avec les phares allumés, la batterie se vide à vitesse grand V 

 
ouais mais ça se chiffre qd même en heures avec un "s" si la batterie est chargée.
 
j'ai récemment fais l'expérience avec le turbo-D d'un ami qui avait l'alternateur dans le sac. Avant de pouvoir le réparer, il a fallu attendre le week-end. Il faisait 50kms par jour de nuit ( sans autre consommateur que ses phares ). Il chargeait sa batterie le soir, la remettait le matin dans sa voiture pour constater qu'en rentrant le soir et en la remettant en charge, il ne lui restait plus qu' 1/4 de la batterie ( une VARTA donc pas une sous marque ).
 
			
		
			
				
				
Posté: 
22 Fév 2006, 13:47par Maxime
				Il ne faut pas oublier que sur un diesel la batterie est moins sollicitée quand le moteur tourne et on peut rouler un peu plus longtemps qu'avec un essence.L'allumage bouffe pas mal et on est vite à sec.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
22 Fév 2006, 19:01par machouse
				il n'y a que l'électrovanne qui nécessite du courant sur un diesel contrairement à une essence.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
22 Fév 2006, 19:18par Civodul
				Salut,
Sur mon TXI phase 2, au lieu de prendre un échange standard, j'ai acheté un alternateur neuf (mais pas de marque d'origine Renault).
J'ai largement été gagnant sur le prix et la qualité est au rendez-vous (c'est pas un truc rénové dont on ne connaît pas la durée).
A cette époque (2001), je l'ai payé 626 FF TTC (env. 96 Euros) pour un modèle 70 A 14V.
Je l'ai acheté à un comptoir SIMAO (il y en a un au Mans et un à Laval).
Le modèle est un ISK IA0469 (et pas besoin de ramener l'ancien vu que c'est un neuf)
A+