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Régulation de température habitacle

MessagePosté: 16 02 2006 12:21
par Will03
Salut la compagnie!

juste une question à propos de la régulation de température sur les 25 qui ont la climatisation'.
Sur la 25 V6T de mon père, le chauffage ne chauffe que lorsque la position du potentiomètre de régulation de température est à fond (+ de 26°), et là il chauffe bien! 8)
Dès qu'on baisse la consigne de température, là ça souffle froid. :?

D'où ma question : la sonde de température est elle shuntée lorsqu'on met la consigne de température à fond? Dans ce cas là ça pourrait bien être elle qui est en cause. :idea:

merci!

MessagePosté: 16 02 2006 13:15
par Taz
Je rencontre le même problème ...

Soit creve de chaud, soit de froid ... mais pas de juste milieu ... :lol:

MessagePosté: 16 02 2006 13:19
par bruni
en fait c'est la regulation de temperature qui foire, ecoutez avec un petit tuyau si le mini-ventilateur fonctionne (le toute petite grille carrée au-dessus des commandes de ventilation).

Sinon il faudra le changer, il y avait un topic expliquant la manip quelque part sur le forum ;)

C'est lui qui fait reguler la temperature du chauffage et les soucis viennent souvent de lui.

MessagePosté: 16 02 2006 13:22
par Taz
bruni a écrit:en fait c'est la regulation de temperature qui foire, ecoutez avec un petit tuyau si le mini-ventilateur fonctionne (le toute petite grille carrée au-dessus des commandes de ventilation).

Sinon il faudra le changer, il y avait un topic expliquant la manip quelque part sur le forum ;)

C'est lui qui fait reguler la temperature du chauffage et les soucis viennent souvent de lui.


est-ce que le fait de demonté la bete et la nettoyer peut regler le problème.

Si qlqu'un retrouve le topic, un petit lien serais le bienvenu.

Merci

MessagePosté: 16 02 2006 13:22
par cortesman
bruni a écrit:en fait c'est la regulation de temperature qui foire, ecoutez avec un petit tuyau si le mini-ventilateur fonctionne (le toute petite grille carrée au-dessus des commandes de ventilation).

Sinon il faudra le changer, il y avait un topic expliquant la manip quelque part sur le forum ;)

C'est lui qui fait reguler la temperature du chauffage et les soucis viennent souvent de lui.



+1 :sm36:

MessagePosté: 16 02 2006 13:28
par Yanou
Hello Will03,

Alors je ne connais pas le système de régulation sur la R25 mais ça doit fonctionner sur le même principe qu'une régulation actuelle (enfin j'espère).
Le régulateur de température va mesurer la différence entre la température de l'habitacle et la température demandé. Selon la sensibilité des sondes de température que j'estime à +/- 0,5 °C, le chauffage ou la climatisation se met en route.
Si on est obligé de mettre à +26°C (température maximal que l'on peut avoir) pour avoir du chauffage alors que la température de l'habitacle est à 15°C alors il y a un problème. Soit c'est la sonde qui est défaillante ou bien le régulateur.
Je pencherai plus pour le régulateur car avec le temps, il perd sa tête :lol:
Change d'abord la sonde de température de l'air ambiant de la voiture. Si ça ne marche pas, c'est le régulateur qui plante :wink:

MessagePosté: 16 02 2006 13:32
par Will03
Merci de vos conseils, je m'en occuperai dès que possible, et vous tiendrai au courant.
De toute façon je dois sortie le TdB (Jauge défaillante et ampoules grillées) et la chaîne (fâcheuse tendance à bouffer de la bande!), donc tant que j'y serais...

MessagePosté: 16 02 2006 13:33
par Taz
Will03 a écrit:Merci de vos conseils, je m'en occuperai dès que possible, et vous tiendrai au courant.
De toute façon je dois sortie le TdB (Jauge défaillante et ampoules grillées) et la chaîne (fâcheuse tendance à bouffer de la bande!), donc tant que j'y serais...


FAit des tof si tu peux .... Ça aidera a expliquer :wink:

MessagePosté: 16 02 2006 13:38
par Will03
Sans problème! Déjà je dois en faire quand je vais enfin me décider à changer cette F***e ampoule sur le TdB de ma GTD, pour montrer ma méthode de débranchage du compteur à câble.

MessagePosté: 16 02 2006 13:39
par Taz
Will03 a écrit:Sans problème! Déjà je dois en faire quand je vais enfin me décider à changer cette F***e ampoule sur le TdB de ma GTD, pour montrer ma méthode de débranchage du compteur à câble.


Ah YEEEESSSSS Je suis preneur ...

MessagePosté: 16 02 2006 15:25
par davcomeback
slt tt le monde,

pas vue ke Will03 m'avé devancé j'ai le même probleme, sinon je vien de chercher un peu sur le forum et trouvé ce lien si ça pe aider:
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=5170

A+

MessagePosté: 16 02 2006 15:31
par Aristote
bruni a écrit:en fait c'est la regulation de temperature qui foire, ecoutez avec un petit tuyau si le mini-ventilateur fonctionne (le toute petite grille carrée au-dessus des commandes de ventilation).

Sinon il faudra le changer, il y avait un topic expliquant la manip quelque part sur le forum ;)

C'est lui qui fait reguler la temperature du chauffage et les soucis viennent souvent de lui.


C'est la cause la plus fréquente et, je crois bien, la piece la plus CV...te à changer sur une 25, quasiment pas d'accés.
A savoir que si on désire le remplacer on peut positionner le nouveau au-dessus de la boîte à gant (à gauche) il y a un emplcamant parfait et beaucoup plus accessible.

MessagePosté: 16 02 2006 17:15
par eyes33
Image

si vous ne trouvez pas votre bonheur, je ne sais plus ou il est j'avais mis un lien pour telecharger le mnr de R25, et la tout y est

MessagePosté: 17 02 2006 12:45
par Tronic
eyes33 a écrit:Image

si vous ne trouvez pas votre bonheur, je ne sais plus ou il est j'avais mis un lien pour telecharger le mnr de R25, et la tout y est




Salut Eyes33
Pas de problème pour trouver ton lien pour le manuel R25. Tu vas dans le listing des opération d'entretien et au début tu trouves la rubrique: documents à télécharger. En dernière ligne, le truc de 907 pages :D

MessagePosté: 17 02 2006 13:21
par Will03
Merci les gars!

Avec ça ça devrait le faire!
@+!

MessagePosté: 17 02 2006 13:27
par eyes33
j'ai retrouvé mon lien pour charger le mnr en pdf, et dessus tu as tous les diagnostic tout tout
http://www.megaupload.com/?d=991T8UC4

MessagePosté: 17 02 2006 13:32
par eyes33
eyes33 a écrit:j'ai retrouvé mon lien pour charger le mnr en pdf, et dessus tu as tous les diagnostic tout tout
http://www.megaupload.com/?d=991T8UC4


salut tronic:, je t'avais pa vu, et me taper toutes les pages du forum dur dur.
je suis donc aller voir mon courier a garder et la j'avais mon lien, moins dur a trouver lol.
merci quand même

edit: je viens d'aller voir ce postit, genial ce regroupement/classement
beau travail Mr tronic

MessagePosté: 17 02 2006 14:13
par Tronic
Merci Didier :P

MessagePosté: 17 02 2006 14:33
par WiL
Aristote a écrit:
bruni a écrit:en fait c'est la regulation de temperature qui foire, ecoutez avec un petit tuyau si le mini-ventilateur fonctionne (le toute petite grille carrée au-dessus des commandes de ventilation).

Sinon il faudra le changer, il y avait un topic expliquant la manip quelque part sur le forum ;)

C'est lui qui fait reguler la temperature du chauffage et les soucis viennent souvent de lui.


C'est la cause la plus fréquente et, je crois bien, la piece la plus CV...te à changer sur une 25, quasiment pas d'accés.
A savoir que si on désire le remplacer on peut positionner le nouveau au-dessus de la boîte à gant (à gauche) il y a un emplcamant parfait et beaucoup plus accessible.


Hihi ! c'est ce que j'ai fait depuis longtemps déjà. Cette pièce à l'époque coutait dans les 800 fr chez Renault.

J'ai pas voulu mettre autant pour un moteur. Je l'ai démonté et en fait ce sont les pistes sur le rotor qui sont usées par les charbons (et non l'inverse :shock: !) Du coup j'ai refait les pistes comme j'ai pu.
Le souci maintenant c'est qu'il faut le lancer à la main :lol: mais placé au-dessus de la huche à pain c'est beaucoup plus facile :P

Pour refaire les pistes, j'ai utilisé l'étain, tout bêtement. Mais l'étain n'accroche pas au rotor, donc pour que ça accroche j'ai taillé une bande de scotch alu que j'ai enroulé autour des pistes, puis j'ai étammé et refait les fentes au cutter :sm26:

J'avais récupéré le moetur de la TXE qui était aussi mort pour le refaire mais j'arrive plus à mettre la main dessus.


Quand ce moteur est grillé, la régulation marche un petit moment, puis la température refroidit et refroidit encore car la sonde capte toute la chaleur émanant du tableau de bord donc elle donne la consigne de refroidir... Du coup seule la position t°C max forcée (26°C) fonctionne pour chauffer.

Wala :)

MessagePosté: 17 02 2006 14:37
par Will03
Une autre solution, pourrait il être possible de déporter la sonde dans un endroit moins exposé? Vers le haut de la casquette par exemple...
Moi, après, ce que j'en dis... :oops: