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compresseur climatisation

MessagePosté: 02 01 2006 13:33
par louis
salut :D voilà je voudrais savoir si sa pose un enorme travail pour changer la sonde sur l'évaporateur climatisation , je pense quelle pose un probléme ,mon compresseur quant il et en marche , il d'éclanche et s'enclanche sans arrêt (disont) toutes les 20 secondes , donc pour tomber la température très très dur , je comfirme que le petit moteur TdB marche très bien, j'ai changer 3 fois la commande TdB le gaz et rempli est toujours pareil
le gaz et fait , :evil:
donc je commence maintenant pour cet été, :sm12: merci

MessagePosté: 02 01 2006 13:38
par Yanou
Je ne connais pas la climatisation des 25 louis mais j'ai des connaissance ds ce domaine (je suis encore qu'étudiant :oops: )
Tu es sur que ce n'est pas la sonde de l'habitacle qui est défaillante?
Parce que s'il est sur l'évapo, a doit être une ancienne technologie :lol:

À partir du moment que le compresseur s'arrete ou reprend, cela veut dire que la sonde lui demande de se couper car il fait trop froid dans la voiture.
Et puis changer une sonde ça doit pas être donné chez Renault :( (misère pour ceux qui ont la climatisation on dirait)

MessagePosté: 02 01 2006 19:44
par louis
ben elle et de 92 les derniers modelle, pour celle qui est dans l'habitacle,
j'en ai changer 3 toujours pareil: pour faire du froid pas de probleme,mais le compresseur coupe toutes les 30 secondes, je ne vois pas ou regardé, ses assez chian ;c'est pas franc comme panne :wink:

MessagePosté: 02 01 2006 20:17
par Tronic
Salut Louis
Tu as un pressostat à 3 fonctions coté gauche du radiateur quand tu es face à la voiture. Un pressostat basse pression qui coupe la climatisation si la pression est insuffisante, un pressostat d'enclenchement des ventilos quand la pression atteind les 19 bars et le dernier pour la haute pression qui coupe la climatisation si la pression dépasse une certaine pression. Il se peut que celui de la basse pression qui te couperait la climatisation, a moins que se soit celui de la haute pression si le gars t'a mis trop de gaz. Pour savoir, faut brancher les manos en haute et basse pression et mettre le compresseur en marche. Tu regardes les aiguilles, et la tu sais de quoi ça vient.

MessagePosté: 02 01 2006 21:27
par Yanou
Encore faut il que Louis est un manomètre BP et HP (by-pass) et de le trouver version R12. Seul les vieux frigoriste en ont :lol:

Si ça coupe en BP, il y a plusieurs causes:
- Robinet d'aspiration du compresseur étranglé voir fermé
- Tuyauterie d'aspiration du compresseur obstrué
- Débit insuffisant du détendeur
- Evaporateur trop givré, ou sale extérieurement ou interieurement
- Manque de fluide frigorigène (possibilité de fuite dans le réseau)
- Ventilateurs d'évaporateur arrêté
- Déréglage du pressostat BP

Si ça coupe en HP, il y a plusieurs causes
- Robinet de refoulement du compresseur étranglé voir fermé
- Tuyauterie de refoulement du compresseur obstrué
- Condenseur encrassé extérieurement ou interieurement
- Condenseur mal refroidi
- Excès de fluide frigorigène
- Présence d'air dans le réseau
- Déréglage du pressostat HP

Regarde bien si les ventilo s'enclenchent bien, le problème peut venir de là. Je ne pense pas que la sonde de l'évaporateur soit en cause. En tt cas comme l'a dit Tronic, vérifie tes pressostats :wink:

Faudrais que je regarde un de ces jours comment est fait la climatisation des 25 et je crois que Tronic est le mieux placé en ce moment pour te guider

MessagePosté: 02 01 2006 21:47
par machouse
hé bé si avec ça tu trouves pas la panne... :lol:

MessagePosté: 03 01 2006 08:50
par Yanou
Excellent boulot Tronic
Tu as même démonter le compresseur pour moi :lol: :lol: :lol:

Je vois plein de petits cylindre. C'est les soupapes d'entrée et de sortie du gaz???

Alors Louis, tu en es ou :lol: :lol: :lol:
Pas trop pomé.
Je te conseille d'aller chez un bon frigoriste pr qu'il voit ça car je crois pas que Renault va beaucoup t'aider

MessagePosté: 03 01 2006 09:01
par Roger
Hello Tronic !

Dis donc, ce compresseur a une tête qui me dit quelque chose. Il ne serait pas originaire de la région de Coulommiers par hasard ?:lol:

A plus. :wink:

MessagePosté: 03 01 2006 13:03
par Tronic
Salut Roger

Ce sont les mains que tu as reconnu dans le post? Parce que les compresseurs sont tous bien identiques, à première vue?
C'est bizarre que certains rentrent tout seul et que pour d'autres, il faut forcer comme un c**! :lol:
Bonne année à toi, à ta femme et aussi à Sarah...



Pour Yanou
Les cylindres que tu vois sont les pistons et les clapets qui font office de soupapes sont représentés sur la vue suivante en forme d'étoile.

MessagePosté: 04 01 2006 07:13
par louis
salut et merci
:shock: ben sans outillage pas facile a faire tout se contrôle ,pour le condenseur il est propre , pour l'évaporateur difficile a savoir trop bien planquer mais je n'ettoye souvent avec des produits anti bacterries!
pour les pressostat , j'ai le radiateur complet de mon copin ,si je change les pressostats y a t'il perte de gaz, merci pour vos conseils :wink:

MessagePosté: 04 01 2006 07:32
par louis
PS TRONIC :roll:
quoi de particullier a faire sur le compresseur une fois ouvert, a part de change le roulement, y a t'il d'autre pieces a changer :lol:

MessagePosté: 04 01 2006 08:47
par XERIUSBIS
salut, un compresseur R25 en poulie V ? :shock:

MessagePosté: 04 01 2006 12:49
par louis
XERIUSBIS a écrit:salut, un compresseur R25 en poulie V ? :shock:

non je crois que toutes les R25 sont poulie plate

MessagePosté: 04 01 2006 12:52
par Tronic
louis a écrit:PS TRONIC :roll:
quoi de particullier a faire sur le compresseur une fois ouvert, a part de change le roulement, y a t'il d'autre pieces a changer :lol:



Salut Louis
Si tu regardes les 2 premières photos, tu vas voir une culasse beaucoup plus étroite que sur la dernière photo. Donc le but du jeu était d'éviter d'acheter cette culasse qui est vendue trop cher chez Renault en récupérant celle qui était sur le compresseur défectueux. De plus, une des sorties de cette petite culasse était abimée au niveau filletage. Il a donc fallu démonter ce compresseur et mettre de la pate à joint. C'est du petit boulot mais ça fonctionne.

Pour tes pressostats, en principe, tu peux les démonter car ils sont montés sur des vannes Schrader (la memme que celle ou on branche les flexibles). Mais comme elle ne fonctionne jamais, il arrive parfois que le pointeau se bloque et la gaz se barre. Mais il faut tester ces pressostats avant de les démonter. Je peux te faire la photo du cablage de ces pressostats.

Pour XERIUSBIS
Sur les V6, les poulies sont en V, au même titre que celle de la direction assistée, puisqu'elle est reprise sur le compresseur.

MessagePosté: 04 01 2006 13:12
par louis
slt tronic oui oui ptite photo, j'ai aussi un compresseur de TXI, que je voudrais remettre en etat, car coter poulie le roulement chante un peu
merci pour les resignement

pour xeriusbis, je cois qu'il veu monter une poulie en V sur une diesel :?

MessagePosté: 04 01 2006 16:56
par Aristote
Tronic, c'est quoi tes docs avec les enplacements faisceaux et connecteurs ?

MessagePosté: 04 01 2006 18:49
par Yanou
Je crois que Louis va se sentir perdu :lol: :lol: :lol:
Si tu connais un bon frigoriste qui peut te controler ça, ce serait bien :wink:

MessagePosté: 04 01 2006 18:53
par louis
:sm3: merci, tronic y a plus qua chercher, mais je vais chercher que le soleil chauffe un peu ,car il fait un froid de canard

aristote c'est les livres de chez Renault, tu ne les trouves pas dans le commerce ,je suis entrein peut-être de mêttre la main sur un avec un gars
de chez Renault :roll:

MessagePosté: 04 01 2006 21:43
par Aristote
Je dis ça parceque j'ai cherché un connecteur pendant une journée sans le trouver (comme David Vincent :lol: ?) et ça me plairait bien :wink:

C'est quoi le nom exact de ces schémas :?:

MessagePosté: 04 01 2006 22:51
par Tronic
Salut Aristote
ça resemble à ceci:
http://cgi.ebay.fr/RENAULT-25-SCHEMAS-ELECTRIQUES-MILLESIME-1987_W0QQitemZ4601528894QQcategoryZ89456QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem



J'ai le 87, 88 et 89. Il en a vendre assez souvent sur Ebay. Faut tomber dessus quoi. :wink: