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				Problème de démarreur
				
Posté: 
19 Oct 2005, 23:20par fou de GTX!
				Bonsoir a tous!
voilà quand je tourne la clé de contact de ma GTX Ph1, il y a 3 cas de figures:
-Le moteur démarre nickel sans problème
-Le démarreur émet un "clic" puis le moteur démarre
-Il ne se passe rien du tout
En général quand il ne se passe rien du tout, je réeassaye et au bout de la 2è ou 3è fois le moteur démarre sans avoir a taper sur le démarreur.
Qu en pensez-vous? est-ce un problème de charbons?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Oct 2005, 23:38par Tronic
				Saluté
2 pannes à mon avis
- quand ça fait clic: charbons
- quand ça fait rien: cosse du solénoïde qui porte mal
Quand ça fait ça, as-tu le droit à un reset au niveau de l'ordinateur de bord?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Oct 2005, 23:41par fou de GTX!
				salut tronic 
ben en fait j'ai adapté un comteur de GTS car je n avais que ça sous la main donc je n ai plus d ordi de bord.
Merci de ta réponse si rapide 
a plus!
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Oct 2005, 23:47par Tronic
				Ah ok et bien je pense que tu vas devoir démonter le démarreur. Si c'est vraiment les charbons, tu vas le savoir très vite. Bonne chance.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
20 Oct 2005, 10:22par fou de GTX!
				ça c'est sur le démontage du démarreur m attends, j'ai vu qu il n était pas super accessible avez vous des conseils pour le démontage?
Et en ce qui concerne les prix est-ce plus intéressant de faire changer les charbons ou bien d acheter un démarreur a la casse?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
20 Oct 2005, 11:30par Richard75018
				Salut à toi! 
 
Tu sais honnêtement pour information j'ai eu récemment un souçis d'alternateur et j'en ai trouvé un neuf pour 50€ en casse 
 
donc bon je te conseil d'aller faire les casses pour voir un peu ce que tu peux te mettre sous la dent et à quel prix 
 
Sinon petite question pkoi ne remet tu pas un compteur de GTX avec l'ordi de bord??
Franchement c'est dommâge tu perds toutes les fonctions principales de la GTX 
 
fait les casses tu en trouveras à coup sûre 
 
@+++
Tchuss!!
Richard
 
			
		
			
				
				
Posté: 
20 Oct 2005, 12:17par fou de GTX!
				ça c'est sur que ça sera ma prochaine réparation après le démarreur car une GTX avec un compteur de GTS ça fait franchement tache.
Merci pour l info a plus!
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
20 Oct 2005, 12:27par Richard75018
				Y'a pas de quoi 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
20 Oct 2005, 19:30par GF Corbin
				Autre possibilité que j'ai rencontrée, la cosse d'alimentation desserrée. ça faisait ça.
A vérifier en accédant par dessous avant de tout démonter.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
20 Oct 2005, 20:54par R25 TXI
				fou de GTX! a écrit:Et en ce qui concerne les prix est-ce plus intéressant de faire changer les charbons ou bien d acheter un démarreur a la casse?
ça dépend si c'est toi qui le fais ou si tu le fais faire. En tout cas en casse, c'est quitte ou double... En général les démarreurs n'ont pas tourné depuis longtemps et mon avis est que tu vas peut-être dépenser de l'argent inutilement et te retrouver avec le même problème de charbons peu de temps après. Ou bien ça va marcher nickel. 

 Si tu vas en casse essaie de trouver une 25 récemment arrivée alors.
A+
 
			
		
			
				
				
Posté: 
20 Oct 2005, 23:32par Richard75018
				R25 TXI a écrit:fou de GTX! a écrit:Et en ce qui concerne les prix est-ce plus intéressant de faire changer les charbons ou bien d acheter un démarreur a la casse?
ça dépend si c'est toi qui le fais ou si tu le fais faire. En tout cas en casse, c'est quitte ou double... En général les démarreurs n'ont pas tourné depuis longtemps et mon avis est que tu vas peut-être dépenser de l'argent inutilement et te retrouver avec le même problème de charbons peu de temps après. Ou bien ça va marcher nickel. 

 Si tu vas en casse essaie de trouver une 25 récemment arrivée alors.
A+
 
Je confirme, enfin si tu trouve cette perle râre ne réfléchi pas trop longtemps ce sont les pièces qui partent en premier 
 
voilà!! 
 
@+++
Tchuss!!
Richard