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Compteur km + vitesse intermittent

MessagePosté: 04 Sep 2005, 16:15
par Vavard
Salut tout le monde :D

Et oui, encore un problème de compteur... J'ai trouvé des posts avec le même problème mais je n'ai pas réussi à visualiser les photos des connecteurs censés déconner...

Mon problème est: l'aiguille de vitesse s'arrete puis repart selon les aspérités de la route + arrêt des compteurs de km + plus de conso instantanée sur l'ODB... Problème classique!

ça a commencé y'a un mois quand je suis monté comme une brute dans mon auto et que mon pied a shooté dans la grille de synthèse vocale ( trop balèze le gars :oops: )

J'ai donc tenté de tripatouiller les connexions/fils derrière la grille. ça a remarché un temps puis fini. Depuis, en tapant un peu sur la grille, ça remarche de temps à autre. Bref!

Parmi cette quantité de fils, quel est le fameux connecteur qui merdouille très souvent ?
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Sinon, j'ai peu confiance en cette chose:
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(j'y ai laissé deux doigts en le retirant d'ailleurs :twisted: )

Y'a-t-il un lien entre cette espèce de gros fusible/condensateur et mon problème de compteur?

Merci pour votre aide ! et bon fin de WE! :wink:

MessagePosté: 04 Sep 2005, 17:36
par Tronic
(j'y ai laissé deux doigts en le retirant d'ailleurs )



Salut, Vavard


C'est bizarre ce que tu dis, parce que on voit rien sur les photos :lol:


Le connecteur qui a été cité précédemment est monté que les phases 2. J'ai jamais vu ça sur les phase 1. A mon avis faut démonter le combiné pour voir tes soudures.
La 2ème photo représente le connecteur de la porte conducteur et la 3è, c'est un relais. C'est lequel que tu as sorti?
Image
:sm9:

MessagePosté: 04 Sep 2005, 19:42
par Vavard
Salut Tronic

Effectivement, si le connecteur n'existe que sur les phases 2, je vais le chercher longtemps...

En ce qui concerne le relais, j'ai démonté celui-là:
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D'après ton schéma, je dirais que c'est le 463...

J'ai vraiment l'impression que la source de mon problème se situe au niveau de la grille de la synthese vocale parce quand je "tape" à cet endroit, ça remarche... Sauf ce matin ou ça n'a jamais marché !

Merci pour ton aide! :D

MessagePosté: 04 Sep 2005, 20:05
par Tronic
Re salut Vavard
C'est le 167 que tu as démonté. Connecteur jaune, il sert au dégivrage arrière. Le 463 a un connecteur gris et sert pour l'éclairage par le rhéostat.
Pour régler ton problème, je pense vraiment que ça vient des soudures. Si tu avait vraiment une alim en moins, tu aurais beaucoup plus de choses en panne sur ton combiné. En tappant, tu produit des vibrations qui refont contact dans ces soudures défectueuses. Faut tout mettre à plat et tout refaire, c'est la seule solution. Voilà A+

MessagePosté: 04 Sep 2005, 20:44
par Vavard
houla ça me fait peur ça :cry:

Je vais voir les différents postes de démontage du TdB...

Merci Tronic !

Probleme vitesse...

MessagePosté: 19 Sep 2005, 11:02
par Capt'N Org!
Salu-salut !

J'ai pas d'indication de vitesse et les km ne tourne plus,
je ne savait pas que c'etait si compliqué au niveau du compteur,
peut-être ma panne vient elle de la; mais perso je pensse que
c'est le capteur de vitesse sur la boîte que j'aurrais baisé en faisant
l'embraillage...

Probleme: chez Renault ils sont en rupture d'usine !
et j'ai fait déjà un paquet de casses sans rien trouver, la plupart du
temps le capteur est déjà demonté ou c'est pas le bon modèle,
ou carrement c'est un câble.

Quelqu'un peut il m'aider?
Quelqu'un a-t-il une bonne adresse de casse dans le sud de paris ou il
y a de la 25...

Merci.

MessagePosté: 19 Sep 2005, 11:51
par Tronic
Faudrait regarder au connecteur qui se trouve derrière le HP de la synthèse vocale. Tu viens au meeting? A+

MessagePosté: 19 Sep 2005, 17:18
par GF Corbin
J'ai une phase 1, 10/87, et j'ai déjà ce connecteur/relais. je m'en suis apercu en empruntant à mon garagiste tous ses manuels techiques Renault et, faute de retrouver logiquement ma configuartion, j'ai trouvé la réponse dans les modifs mars 88 et phase 2

MessagePosté: 18 Oct 2007, 15:46
par Vavard
Je déterre ce post... :)

En effet, mon compteur de vitesse + km ne marchait désormais plus du tout. J'ai aujourd'hui pris le temps de démonter le TdB, puis, grâce à l'excellent topic de Tronic, j'ai mis en pièces le compteur.

J'ai tout nettoyé, refait toutes les soudures (ça va, ça, c'est mon domaine ;) ) puis tout remonté.

Je mets le contact, tous les voyants + aiguilles fonctionnent, mais toujours pas le compteur de vitesse et les km :evil: :evil: :evil:

J'avais trouvé la cosse du compteur un peu "branlante" lors de la dépose du TdB, j'ai donc resserré un peu les contacts + décapé. Rien à faire, ça ne marche pas...

Ma derniere chance, c'est donc le capteur de vitesse sur la boîte? Je ne l'ai pas trouvé pour le moment: faut il passer sous la voiture pour le choper? (j'ai une BVA).

Merci pour tout! :D

MessagePosté: 29 Oct 2007, 19:41
par piloux27
Bonsoir,
J'ai eu les mêmes symptômes que toi, mais je ne sais pas si ton problème a la même cause que celui que j'ai eu... À tout hasard, voilà le lien vers le post où je l'ai expliqué:
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=9356
Bon, "y'a plus qu'à"...
Une autre astuce : quand j'ai démonté pour nettoyage le capteur sur la boîte, plus rien ne fonctionnait... En fait, mon capteur était mal enfoncé lors du remontage (de l'ordre d'1 mm trop sorti). C'est une comparaison avec photo avant et après qui m' a permis de trouver le problème. Une fois convenablement enfoncé, tout était de nouveau OK.
Bon courage ;)

MessagePosté: 30 Oct 2007, 09:47
par Vavard
Merci!
Effectivement, je vais devoir m'attaquer au capteur car coté TdB tout est OK.
Mais pour démonter ce capteur, j'ai l'impression que c'est pas super pratique... y'a pas beaucoup de place pour glisser la clé de 13!

MessagePosté: 30 Oct 2007, 18:27
par GF Corbin
Moi j'ai perdu qq km suite à des arrêts compteur mais mon problème a été résolu pour le moment en triturant le câble en sortie de BV. Si je devais définitivement avoir une panne c'est bien coté capteur que j'irais voir....