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problème ventilo

MessagePosté: 19 Aoû 2005, 15:23
par Yanou
J'ai un problème de ventilo comme vince-est sauf que mon problème est différent.
Je précise que je n'ai pas la climatisation
Quand le moteur est froid, je constate qu'il n'y a pas de ventilation quelque soit le débit d'air que je sélectionne.
Quand le moteur est à sa température de fonctionnement, la ventilation marche mais je doute qu'il y ait un lien entre température moteur et débit d'air.
est-ce que ma turbine de ventilo va laché?

MessagePosté: 19 Aoû 2005, 17:56
par vince_est
Salut.
as-tu jeté un œil du côté de la résistance qui se trouve sur le bloc de ventilation?
On en parle justement dans mon post et j'ai eu une 25 sans climatisation sur laquelle j'ai du changer cette pièce pour que la ventilation fonctionne correctement.

MessagePosté: 19 Aoû 2005, 18:04
par Yanou
Je ne sais pas où se situe la résistance. J'espere qu'il faut pas enlevé le tableau de bord...

MessagePosté: 19 Aoû 2005, 18:08
par crosman78
pour attrape la resistance il te faud demonter le cache plastique qui est sous les essuis glace en suite dans le milieu tu trouvera ton ventilo et tu verra un truc avec un ressort protege par une grille ou tous les fils sont brancher et voilà tu aura trouver ta resistance

MessagePosté: 19 Aoû 2005, 18:40
par Yanou
Ouf, c'est rassurant. C'est mieux que d'enlever le tableau de bord ou je me ferais CV*** à enlever le câble compteur ss l'abîmer. Ok, je vois ça demain. Je vais avoir besoin d'un multimetre pour faire les test, quel mesure je dois trouver en fonction de la vitesse de ventilo?

MessagePosté: 19 Aoû 2005, 18:48
par crosman78
alors la j'en c rien moi je v en casse et j'en prend 2 ou 3 et je test sinon pour les valeur y a qu'une phrase:ALLO TRONIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

MessagePosté: 19 Aoû 2005, 19:45
par Yanou
C'est clair que Tronic sait. Allo Tronic, tu es où??????????

MessagePosté: 19 Aoû 2005, 20:21
par crosman78
DOCTEUR TRONIC HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D

MessagePosté: 19 Aoû 2005, 20:50
par eyes33

MessagePosté: 19 Aoû 2005, 20:56
par Yanou
Il a droit de prendre ses vacances, moi ça va je suis pa préssé mais fodré pa attendre li'hver sinon ça va geler ds la voiture, lol :D .

MessagePosté: 19 Aoû 2005, 21:06
par Yanou
Merci eyes33 de ton dépanage. Je n'aurais pas à dérangé Tronic

MessagePosté: 20 Aoû 2005, 01:27
par Tronic
Salut Moerkerke
Suit le post de vince_est concernant sa ventilation. Il est climatisé, mais les branchement sont les même avec ou sans climatisation. La seule différence, c'est l'emplacement et la forme de la résistance, sinon le cablage est le même.
Comme ton problème fonctionne par intermittence, va donc tester directement les tensions au résistances. C'est sûrement la ton problème. Avec le chauffage, les contacts sont à nouveau passants. Si tu n'as pas de multimètre, tu prends une lampe 12V et une douille avec 2 bouts de fils. Si la lampe s'allume, c'est que tu as 12V. Une photo qui va t'aider trouver le connecteur R99 du schéma de eyes33. Il est sous le rond rouge
Image
Bonne chance à toi. Explique ensuite ta recherche

MessagePosté: 20 Aoû 2005, 09:42
par Yanou
Je vais devoir reculer la console centrale pr y acceder. Je n'ai jamais fait ça. est-ce qu'il y a un eu un topic sur ça?

MessagePosté: 20 Aoû 2005, 10:01
par Tronic
Seulement si tu dois ouvrir le R99. Mais sinon opère directement sur le boîtier du ventilateur.

MessagePosté: 20 Aoû 2005, 10:04
par Yanou
Le boîtier de ventilo c'est bien sous les essuies glaces ou c'est lascommande qui est côté du combiné?

MessagePosté: 20 Aoû 2005, 10:09
par Tronic
oui, c'est ça. Sous les essuis glaces. Je pense que tu dois pouvoir y accéder sans le démontage de la grille pour le test, mais pour le remplacement, c'est autre chose.

MessagePosté: 20 Aoû 2005, 10:14
par Yanou
C'est situé ou exactement sous les essuie glaces (dsl de t'agacer avec mes questions, mais j'ai beaucoup de chose à apprendre des R25)

MessagePosté: 20 Aoû 2005, 10:19
par Tronic
Ben oui, quand on sait pas, c'est pas évident. Mais tu vas vite apprendre si tu fais l'entretien toi-même. Le ventilo est placé au centre sous la grille avec ses turbines de chaque coté. Le boîtier de résistances se trouve au centre du ventilo.

MessagePosté: 20 Aoû 2005, 10:23
par Yanou
Je vais plutôt déposer la grille. Je n'aurais pas le temps de faire ça ce week. J'ai d'autre travaux en attente. Je te donnerai de mes news la semaine prochaine. Merci Tronic de ton aide qui m'est tjrs précieuse.

MessagePosté: 20 Aoû 2005, 10:26
par Tronic
Alors bon courage a toi. J'ai le mien aussi qui ne tourne plus à aucune vitesse, ce foutu ventilateur. Va encore falloir tout démonter.