debrancher la batterie alors que le moteur tourne, c'est un grosse betise, le moteur ne peut pas se delester du courant qu'il a crée....donc il charge...il charge, chauffe et se s'autodetruis

et ce très rapidement, déjà, moteur eteins, le tourner a la main quand il n'y a plus de courroie, n'est pas trop conseillé...alors a 1500 tours par min
eyes33 a donné les bons conseils pour tester l'alternateur, mais il manque un test :
il faut laisser le moteur au ralenti, regarder la tension, logiquement 13.7 environ, puis sans toucher a l'accelerateur, mettre le plus de consommateur possible en route, warning, phares, ventilo a fond, anti brouillard AV AR, eclairage intérieur....le plus de chose possible, et la tension ne doit pas chuter en-dessous de 13v.
pendant que tu es avec ton multimetre, tu le met aux borne de la batterie moteur eteind, tu demmare...et la tension ne doit pas descendre en-dessous de 9v...sinon la batterie est naze. mais il me semble avoir lu que tu venais de la changer...donc pas de soucis de ce coté la logiquement!
