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Et un probléme de plus...

MessagePosté: 20 Juil 2005, 21:29
par Philou
Salut,

après avoir installé mon nouveau démarreur... j'essaye la 25...

A 4000 tours / min environ :( , le voyant de la batterie et le voyant stop s'alume, je ralentie ça éteint...

Alors chere Techno-centre Renault pouvez-vous me donner votre avis

Merci d'avance! :)

MessagePosté: 20 Juil 2005, 21:36
par Maxime
Problème de tension ? Vérifie le régulateur de tension. Tu dois avoir 14V environ moteur tournant à la batterie. à voir.... Bonne chance :wink:

MessagePosté: 20 Juil 2005, 21:43
par Philou
ok d'accord mais il est où ce regulateur de tension ? :oops: sur l'alternateur ?

Merci

MessagePosté: 20 Juil 2005, 21:45
par Maxime
Oui pour l'avoir faut démonter l'alternateur mais bon avant sa, faut juste vérifier la tension de charge.

MessagePosté: 20 Juil 2005, 21:58
par Philou
Ok merci je regarderai ça demain Merci bien !!

MessagePosté: 20 Juil 2005, 22:00
par Maxime
En même temps c'est peut-être autre chose,mais bon faut voir pour dire mieux. A+

Re: Et un probléme de plus...

MessagePosté: 20 Juil 2005, 23:10
par Roger
Philou a écrit:Salut,

après avoir installé mon nouveau démarreur... j'essaye la 25...

A 4000 tours / min environ :( , le voyant de la batterie et le voyant stop s'alume, je ralentie ça éteint...

Alors chere Techno-centre Renault pouvez-vous me donner votre avis

Merci d'avance! :)


Hello Philou !

C'est exactement les symptômes que j'avais depuis près d'un an et qui ne cessaient de s’accentuer jusqu'à ce que je change l'alternateur et depuis plus aucun problème quel que soit le régime moteur.

A plus. :wink:

MessagePosté: 21 Juil 2005, 13:07
par Maxime
C'est donc l'alternateur entier qui est HS ? Pas de chance pour Philou...

MessagePosté: 21 Juil 2005, 14:07
par Tronic
Hello Philou
A mon avis, tes roulements commencent a avoir un peu de jeu avec l'induit un peu creusé. Quand tu accélères, ça fait décoller les charbons du régulateur. Pour remettre en état, tu peux remplacer les roulements et rectifier l'induit. Cette réparation de fortune permetterait de prolonger la vie de cet alternateur un peu fatigué. Bon courage...

MessagePosté: 21 Juil 2005, 21:36
par Philou
Salut,

Mon alternateur a environ 1 ans et 3 mois... il peut déjà être mort ????

MessagePosté: 21 Juil 2005, 21:46
par Roger
Philou a écrit:Salut,

Mon alternateur a environ 1 ans et 3 mois... il peut déjà être mort ????


Hello Philou !

Effectivement, ça fait bien jeune. Alors soit il n'était pas aussi neuf qu'il paraissait lorsque tu l'as changé, soit il a un défaut de fabrication, soit tu as fait 200.000 km durant cette période.

A plus. :wink:

MessagePosté: 21 Juil 2005, 22:04
par Philou
C'est un échange standard, je crois que c'est un valeo...

j'ai testé la tension : 14,20 volts au ralenti.

MessagePosté: 21 Juil 2005, 22:46
par Roger
Philou a écrit:C'est un échange standard, je crois que c'est un valeo...

j'ai testé la tension : 14,20 volts au ralenti.


Re-hello Philou !

A priori c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Il est donc fort probable que Tronic soit dans le vrai lorsqu'il parle d'un problème de contact des charbons. As-tu essayé de contrôler la tension en accélérant ? Car moi aussi j'avais en général une tension au ralenti assez correcte, mais lorsque j'accélérais, soit le voyant du tableau de bord s'allumait et je n'avais plus de tension (sauf celle de la batterie), soit le voyant du tableau de bord ne s'allumait pas et la tension montait parfois jusqu'à 16,5 Volts. Et puis un jour il n'y a plus eu de tension du tout. Mais bon c'est vrai que le mien devait être vraiment HS.

A plus.

MessagePosté: 21 Juil 2005, 23:33
par Philou
salut, demain je vais brancher un multimétre, et je le visionnerai en roulant, et je te ferai un compte-rendu 1000 tr/min = , ainsi de suite...

MessagePosté: 22 Juil 2005, 08:58
par Roger
Philou a écrit:salut, demain je vais brancher un multimétre, et je le visionnerai en roulant, et je te ferai un compte-rendu 1000 tr/min = , ainsi de suite...


Hello Philou !

Euh ! moi je ne l'ai pas fait en roulant, mais à l'arrêt.

A plus. :wink:

MessagePosté: 22 Juil 2005, 11:06
par Maxime
Philou a écrit:C'est un échange standard, je crois que c'est un valeo...

j'ai testé la tension : 14,20 volts au ralenti.
Oui Tronic doit avoir raison...