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Probléme de démarreur

MessagePosté: 16 Juil 2005, 11:04
par Philou
Salut!

J'ai une probléme de démarreur sur ma R25 turbo-D de 90...

En faite j'ai voulu démarrer, et le démarreur a tourné dans le vide... et impossible de l'arrêter... même sans le contact, il est devenu fou! j'ai donc vite ouvert le capot, et j'ai coupé la batterie, j'ai essayer de remettre la cosse, impossible, sa faisait un arc électrique enorme, sa me soudé la cosse sur la batterie, j'ai attendu un moment puis j'ai re-essayer encore, sa a fait un bruit, comme si le demarreur se remettait en place... j'ai remis le cosse en place, plus d'arc electrique j'ai donc mis le contact, elle a demarrer...

Mon demarreur a trois mois, c 'est un echange standard...

je suis sur a 95% que c'est le demarreur, mais je voudrais avoir l'avis des experts du techo centre R25 :wink:

Merci d'avance T'chO!

MessagePosté: 16 Juil 2005, 11:20
par eyes33
salut
je pense que c'est le solenoide qui reste coinse (silindre cuivre qui coulisse
dans une bobine et qui en reculant dans cette bobine enclenche un contact) qui permet d'alimenter le demareur
c'est assez facile a demonter et reparer
bonne chance

MessagePosté: 16 Juil 2005, 12:09
par louis
JE SUIS A 100% d'accord avec eyes33

MessagePosté: 16 Juil 2005, 12:18
par Redskins
tout à fait. Démontage, nettoyage et graissage et ça devrait repartir comme en 40...... Suite a ça, je te conseil de vérifier l'état de tous les câbles histoire de ne pas laissé planer un risque de feu....

MessagePosté: 16 Juil 2005, 12:37
par Nico
suis pas d'accord avec vous, si le solenoide reste coiné...ben le contact de l'induit ne se fait pas, et le demarreur ne tourne pas... À mon avis, c'est la fourchette en plastique qui met le pignon du demmareur dans les dents du volant moteur qui est pas en place :wink:


quoi qu'il en soit, retourne voir ton mécano, c'est pas normal, un demarreur de trois mois qui m**** déjà!

MessagePosté: 16 Juil 2005, 18:04
par Philou
yeah merci

Le demarreur est sous garanti donc nickel, il vont m'en donner un autre...

et au niveau du câble a vérifier, ques qui faut que je regarde comme point essentiel ?

Encore merci a+

MessagePosté: 17 Juil 2005, 09:10
par Beber
Nico a pas tord, si le solenoide reste coince, il entraine le moteur, donc ton solenoide doit mettre en contact, c tout mais il faut le changer, ça doit être un defaut de fabrication

MessagePosté: 17 Juil 2005, 10:57
par Nico
suremenent pas un default de fabrication, il s'agit d'un echange standard!!

mais Plutôt un default de remontage par le mec qui a refait ce demarreur....peut-être que la fourchette est cassée, qu'elle a eté remise comme ça, pour que sa tienne le temps de la garantie! :wink:

MessagePosté: 17 Juil 2005, 11:33
par Tronic
Salut Nico.
Tu sais, mon C35 me fait la même chose quand ça le prend. Par contre il entraine quand même le moteur. Comme il ne démarre pas, je coupe le contact et il continue à tourner. Je débraye et embraye rapidement et ça le débloque. Après je recommence et c'est nickel, ça démarre au premier coup. J'ai pas trop envie d'y toucher tant que ça marchera comme ça! :roll:

MessagePosté: 17 Juil 2005, 12:10
par Nico
Tronic a écrit:Salut Nico.
Tu sais, mon C35 me fait la même chose quand ça le prend. Par contre il entraine quand même le moteur. Comme il ne démarre pas, je coupe le contact et il continue à tourner. Je débraye et embraye rapidement et ça le débloque. Après je recommence et c'est nickel, ça démarre au premier coup. J'ai pas trop envie d'y toucher tant que ça marchera comme ça! :roll:


oui, ce genre de chose, c'est soit le faisceaux qui est bouffé, soit de la limaille de l'induit qui fais contact là où il ne faut pas.


mais si le demarreur est un echange standard de trois mois, ben y a pas beaucoup de limaille dedans!! :wink: