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problème vitre passager

Posté:
10 Juil 2005, 12:03
par fou de GTX!
Bonjour a tous!
voilà prob que j'ai sur ma GTX Ph1:
Lorsque je remonte la vitre passager le fusible claque et même avec un fusible de fort ampérage(30A).
A quel niveau du circuit pensez-vous qu'il peut y avoir une défaillance?

Posté:
10 Juil 2005, 12:08
par Nico
regarde au niveau du moteur, peut-être en court jus, donc grosse intensité
et de mettre un fusible plus gros que celui préconisé, y a des chance de griller le faisceaux entier


Posté:
10 Juil 2005, 12:11
par fou de GTX!
ok, a quel niveau du moteur je dois regarder?

Posté:
10 Juil 2005, 12:35
par Maxime
Le plus simple pour ne pas démonter la porte,c'est de démonter l'interrupteur et prendre la résistance du moteur électrique si tu as environ 0 Ohm,c'est un court-circuit dons moteur HS.Par contre je ne sais pas quelles bornes de l'interrupteur il faut prendre...

Posté:
10 Juil 2005, 13:38
par Tronic
Salut Fou de GTX
Suis le résonnement de Maxime avant de démonter. Débranche l'inter et fais un shunt en mettant le jus sur les fils du moteur. Pour les trouver, tu as :
le + après contact en jaune
le - noir
le + allumage du voyant en bleu
les 2 autres (marrons), c'est le moteur. En mettant le + sur un et le - sur l'autre, ça monte et en inversant, ça descent.
Shunte l'arrivée de jus entre le jaune et un des fils du moteur et le noir avec l'autre fil. Inverse ensuite la polarité. Si ton fusible ne claque pas, c'est ton bouton qui est en court-circuit. Bon diagnostic...

Posté:
10 Juil 2005, 19:13
par fou de GTX!
Ok je v essayer, merci pour vos réponses

Posté:
29 Juil 2005, 18:28
par ptitprince
même problème il y a 2j, ça doit être la chaleur... Je teste la solution aussi
ps: le fusible c'est 1.5€ chez Renault, je l'ai changé avant de le refaire exploser. (ça fait cher la minute).

Posté:
29 Juil 2005, 18:50
par adrichou
a ce prix va dans une casse les fusible il y en a des milliers pour trois fois rien


Posté:
30 Juil 2005, 11:53
par ptitprince
pas bête pour la casse mais j'étais garé à coté de chez Renault :p
sinon j'ai scanné le schema electrique si ça intéresse:


Posté:
30 Juil 2005, 11:59
par eyes33
salut j'ai eu le même probleme mais cote conducteur le faisceau c'etait decroche de points d'encrage dans la portiere et en baissant la vitre abîme les fils et a force adenude un fil qui faisait court-circuit