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				Problemes électricité alternateur charge
				
Posté: 
09 Juil 2005, 12:01par r 25 76
				Bonjour à tous depuis hier j'ai un probleme mon voyant de stop et de batterie s'allume donc ce matin je regarde ma tension àla batterie moteur en route elle est de 13.5volts et quand je coupe mon moteur elle est de 14.5volts normalement cela devrait être le contraire peutetre la batterie ou le regulateur je ne sais pas merci d'avance.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
09 Juil 2005, 12:19par La durit
				Je ne sais pas, je ne connaît rien mais as-tu fais des mesures avec les consommateurs de jus (phares, lunette dégivrante, ventilation)?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
09 Juil 2005, 12:19par Maxime
				Il faut voir si cela se reproduit,c'est bizarre cette panne.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
09 Juil 2005, 12:26par r 25 76
				Non j'ai pas essayer avec les consommateurs est là j'ai mesuré ma tension elle est de 14.80 volts elle a augmenté je vais voir je vais débrancher ma batterie pour voir.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
09 Juil 2005, 12:31par Maxime
				14,8V,c'est un peu beaucoup. Ce que j'ai du mal à comprendre,c'est que la tension est plus élevée à l'arrêt que en marche. Si tu avais 14,8V moteur tournant,je t'aurais dis que le régulateur de tension commence à faire la tronche,mais là,je pige pas...
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
09 Juil 2005, 12:36par r 25 76
				Bah c'est pour ça moi non plus je ne pige pas je n'ai jamais vus ça. 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
09 Juil 2005, 13:12par r 25 76
				Bon j'ai trouvé mon probleme la pile de mon multimétre est faible donc je l'ai changé est là je trouve 12.6 volts à l'arrêt est 11.7 volts en marche donc là je comprend mieux sûrement mon regulateur qui déconne est l'aiguille de mon compte-tours est a 0  au ralenti est des que j'accelere a 1200 tr/min elle marche corectement.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
09 Juil 2005, 14:55par Maxime
				11,7V ? Moteur tournant c'est peu cette fois-ci... Sans m'avancer de trop je pense que ton alternateur est fatigué.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
09 Juil 2005, 15:10par eyes33
				salut pour avoir le compte-tours qui ne marche pas tu as un diesel?
donc alternateur HS car le cte tr est pris dessus
j'ai eu le même probleme l'induit abîme et il me boufait les charbons
quand j'accelerai tout rentrait dans l'ordre jusqu'au jour ou plus de jus
bonne chance
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
09 Juil 2005, 19:36par r 25 76
				J'ai trouvé ma panne c'etait le régulateur de tension qui était naze merci de votre aide quand même. 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
09 Juil 2005, 19:37par Roger
				r 25 76 a écrit:J'ai trouvé ma panne c'etait le régulateur de tension qui était naze merci de votre aide quand même. 

 
Hello r 25 76 !
Content pour toi.
A plus. 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
09 Juil 2005, 19:48par Maxime
				Roger a écrit:r 25 76 a écrit:J'ai trouvé ma panne c'etait le régulateur de tension qui était naze merci de votre aide quand même. 

 
Hello r 25 76 !
Content pour toi.
A plus. 

 
 En parlant de sa Roger,as-tu changé le tiens sur ta V6Turbo? enfin je pense que tu nous tiendra au courant sur le sujet "bourdonnement". À plus 

 .
 
			
		
			
				
				
Posté: 
09 Juil 2005, 20:39par Roger
				Maxime a écrit:Roger a écrit:r 25 76 a écrit:J'ai trouvé ma panne c'etait le régulateur de tension qui était naze merci de votre aide quand même. 

 
Hello r 25 76 !
Content pour toi.
A plus. 

 
 En parlant de sa Roger,as-tu changé le tiens sur ta V6Turbo? enfin je pense que tu nous tiendra au courant sur le sujet "bourdonnement". À plus 

 .
 
Hello Maxime !
Oui c'est pour demain. 
 
 
A plus. 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
17 Juil 2005, 10:25par timou14
				Bonjour 
 
 
Et comment tu as trouvé que c'était le régulateur de tension qu'était naze  
 
 
Question bête mais je ne suis pas mécano 
 
 
A+