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Voyant service qui s'allume en roulant...

Posté:
06 Juil 2005, 10:48
par Taz
Bonjour a tous,
encore une fois ce matin, le voyant "service" c'est allumer avec conjointement celui qui resemble a un oscillateur (voyant orange en haut a droite de la planche de bord)
Je sais je ne suis pas très claire mais je recherche une tof de planche de bord et je ferais un piont de là où se situe le voyant si ça peut aider.
On m'a parler du PMH ... mais ou ce cache cette petite bebette????
Si qlqu'un peu m'apporté plus d'info.
Merci par avance.

Posté:
06 Juil 2005, 11:20
par Roger
Hello tazou24 !
Sur la mienne le capteur MPH est fixé sur la cloche de la boîte de vitesses juste au-dessus du volant moteur. Je pense que ça doit être pareil pour toutes les 25.
Par contre j'ai eu moi aussi le voyant Service qui s'allumait, mais sans le voyant de défaillance électronique parce que sur les V6 Turbo Baccara il est désactivé d'origine, et en fait c'était la cosse négative de la batterie qui s'était desserrée.
A plus.


Posté:
06 Juil 2005, 11:56
par Aristote
Regarde si tu n'a pas d'humidité ds la tête d'allumeur en premier et verifie tes câbles de bougies (c'est le voyant "def injection" mais il s'allume sur les problème d'allumages).

Posté:
06 Juil 2005, 11:59
par Taz
Hum hum ... je vais me pencher sur les cosses de batterie puisque suite a ce que dit Roger, je me souviens avoir recharger la batterie et c'est depuis que j'ai ce problème....
après ça, je passerais un coup de nettoyage au capteur PMH et verifirais la delco ...
Merci les gars vous etes bien aimables

Posté:
06 Juil 2005, 12:21
par Armand92
Tu peux aussi avoir un problème niveau alternateur "mauvais contact"
@+

Posté:
06 Juil 2005, 13:05
par Taz
Armand92 a écrit:Tu peux aussi avoir un problème niveau alternateur "mauvais contact"
@+
Merci Armand, mais comme je m'etais déjà pencher sur ce point, les contrôles parraissent concluant.
Mais c gentil d'y avior pensé.


Posté:
06 Juil 2005, 15:45
par cortesman
y'a pas aussi , le niveau de lave-glace ?

Posté:
06 Juil 2005, 16:03
par Nico
mais le niveau de lave-glace, ce n'est pas le genre d'ocillo qui s'allume, c'est le petit schéma des jet de lave-glace


Posté:
06 Juil 2005, 19:13
par GF Corbin
Pour résumer on parle du défaut électronique.
Le capteur PMH: je ne crois pas une panne de ce capteur entrien un défaut d'allumage.
Il faut regarder les connecteurs des capteur de température d'eau et d'air, aussi. Les capteurs correspondants peuvent aussi déconner.

Posté:
06 Juil 2005, 19:53
par Garrett
Alors c'est en fait un défaut calculateur qui allume ce voyant.
1) si c'était le capteur PMH, je pense que l'allumage donnerait du mou
2) Ça peut être une sonde (température d'eau ou air)
3) ça peut aussi venir du détecteur de cliquetis:
j'ai eu une fois le problème en faisant mon plein chez carrefour pour ne pas les citer et le voyant était allumé à 90% du temps pendant toute la durée où j'ai consommé le plein, et sur les 2 premiers litres du plein suivant... très certainement une qualité d'essence pourrie...

Posté:
06 Juil 2005, 21:10
par boucun
salut,
j'ai eu ce problème une fois,quand je relevais le pied brutalement de l'accélérateur le voyant service et défaut electronique s'allumait.
passage sur la valise xr25 le défaut était mémorisé et provenait du potentiomêtre sur l'accélérateur .
en fait le défaut venait d'un des fils du potart qui frottait contre le moteur la gaine le protégeant etait usée et lors de la levée de pied de l'accelérateur le moteur doit basculer et le fil touchait la masse et le voyant s'allumé
après avoir bien isolé le fil plus de probleme.
à + boucun

Posté:
06 Juil 2005, 21:20
par Taz
Et bien pour apporté precision en fait ça depends des secousses sur la route ... en même temps c pas tous le temps ...
par contre, si les temoins s'allume alors que je suis au ralenti, pour sure elle calle. Mais lorsqu'elle roule pas de baisse de regime, pas de trou d'accel' enfin rien qui joue sur le comportement et cela arrive plus frequement lorsqu'il pleut ou fait humide ...
est-ce que le fait de nettoyer ce fameux PMH pourrais changer qlque chose?

Posté:
07 Juil 2005, 07:03
par turbogen
Si ça avait été l'alternateur, ce n'est pas ce voyany qui se serait allumé mais le voyant stop avec le voyant de batterie.
Ce voyant est un regroupement de défauts du boîtier d'injection électronique, donc il indique un défaut de fonctionnement interne ou d'un des capteurs moteurs.
Pour faire la différence, il faut la valise à mon avis.
A+

Posté:
07 Juil 2005, 07:34
par Armand92
turbogen a écrit:Si ça avait été l'alternateur, ce n'est pas ce voyany qui se serait allumé mais le voyant stop avec le voyant de batterie.
Ce voyant est un regroupement de défauts du boîtier d'injection électronique, donc il indique un défaut de fonctionnement interne ou d'un des capteurs moteurs.
Pour faire la différence, il faut la valise à mon avis.
A+
Salut Turbogen
Je parle de ceci car j'ai déjà eue ce problème sur ma V6 Turbo Ph1 mon alternateur qui deconne grave, je m'explique le fait d'appuyer sur tous les boutons leve vitre position fermeture le voyant batterie s'allume, quelque seconde après le voyant defaut electronique aussi et reste allume mais pas celui de la batterie après avoir relache les boutons. Environ 2 mois après cela sur route j'ai eue un problème surtension " batterie en ebulition mini chaîne HS juste les amplis a remplacer" Par-contre le voyant batterie lui ne c'est pas allume.
Le voyant ne s'allume que pour 2 conditions...
--> Courroie casse
--> Regulateur HS plus de charge batterie
Mais ne s'allume en aucun cas si le ou les ponts diode sont HS donc defaut electronique.
après avoir change mon alternateur et la batterie le problème du voyant defaut electronique a disparu.
@+

Posté:
07 Juil 2005, 08:17
par GF Corbin
si les secousses peuvent génerer l'allumage, je maintiens un problème de connectique sur les capteurs. Je n'en ai pas la liste avec moi, mes schémas sont rangés loin.
Une fois mon détecteur de cliquetis était cassé, le défaut s'affichait à partir de 3000tr et restait affiché jusqu'àla prochaine coupure du contact
Je pense que le PMH n'est pas en cause, en cas de problème il ne détecte plus le PMH et donc l'allumage n'est plus commandé et le moteur s'arrête au moins le temps du défaut (éventuellement un trou d'accélération).
J'ai eu un problème de PMH une fois, j'ai eu du mal à le localiser. il loupait des passages donc j'avais des trous de 2 ou 3 tour de moteur cela 1 fois tous les 100km, puis ça remarchait. ça ne laisssait pas de trace dans le calculateur qui à la valise disait que tout allait bien. Il a fallu qu'il rende l'ame définitivement pour le mettre en cause. Dans ces conditions impossible d'avoir le temps de voir si le défaut était affiché.

Posté:
07 Juil 2005, 09:06
par Nico
c'est vrai qu'un capteur PMH, ça cale le moteur au ralenti....et ça cale aussi en charge.......mais le plus frequent, c'est une voiture qui ne demmarre qu'une fois sur deux
je pense comme GF corbin...une probleme de connectique, essaye de mettre un coup de bombe dégrippant (anti oxydant) sur les cosses d'injecteurs, les cosses de capteurs temperature d'eau/air....
PS : un petit coup de dégrippant, ça coûte vraiment pas cher!

Posté:
07 Juil 2005, 09:48
par Taz
Et bien si avec tous ça elle tourne pas rond ma choupette, comprends pas
Par contre, ce matin, j'ai defait, nettoyer et remis en place les cosses de batteries.
Tous le long de la route RAS, par contre lorsque je suis arrivé sur mon lieu de travail etrangement, le regime moteur etait très instable et d'ailleur après avoir garer choupette, le temps de laisser tourner 2 mn le moteur au ralentie, le tableau de bord et phare (puisque parking sous terrain) ont eu une sacré baisse de tension et le moteur a calé....
peut-être un indice pour les enqueteurs de "Renault25.com'....


Posté:
07 Juil 2005, 15:41
par GF Corbin
Dommage , t"es pas très loin de chez moi, mais je ne suis pas là avant fin juillet. Espérons que tu auras trouvé avant

Posté:
07 Juil 2005, 15:43
par GF Corbin
tu peux aussi assoir qqn au volant et triturer les connecteeurs en jusqu'à ce qu'il te dise que le voyant s'allume.

Posté:
07 Juil 2005, 16:11
par Taz
GF Corbin a écrit:tu peux aussi assoir qqn au volant et triturer les connecteeurs en jusqu'à ce qu'il te dise que le voyant s'allume.
Yeeehhhaaaaaaa je sort le casque de moto les gants et c parti a 120 km/h sur la N12 !!!!!!
Non j'deconne, j'ai pigé l'idée ...
Pardon ?? Faut sortir Mr ... ah j'suis viré ... ben ok alors
