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Bourdonnements

MessagePosté: 03 Juil 2005, 09:34
par Roger
Hello à tous !

Depuis quelque temps lorsque j’écoute la radio dans ma Bleutée j’entends une sorte de bourdonnement ou parfois un sifflement dont l’intensité va de pair avec le régime moteur ce qui devient vite désagréable surtout en mode lecture de cassette. En gros on « entend » les montées et ralentissements du régime moteur dans les enceintes. Alors, bien sûr la première idée est que cela vient de l’antiparasite, mais je ne sais pas du tout où il se trouve. Ceci dit si l’un de vous pense que cela puisse être dû à autre chose merci de me le dire.

A plus. :wink:

MessagePosté: 03 Juil 2005, 09:39
par Maxime
Salut Roger! Il me semble que tu avais un problème de régulateur de tension sur ton alternateur qui régulait à 15V au lieu de 14,5V. As-tu résolu le problème? Tu vois ou je veux en venir?

MessagePosté: 03 Juil 2005, 09:52
par Roger
Maxime a écrit:Salut Roger! Il me semble que tu avais un problème de régulateur de tension sur ton alternateur qui régulait à 15V au lieu de 14,5V. As-tu résolu le problème? Tu vois ou je veux en venir?


Hello Maxime !

Non je ne l'ai pas encore résolu, mais c'est en passe de se faire. C'est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement. D'autant qu'il lui arrive par moment de monter à 16 Volts !

A plus. :wink:

MessagePosté: 03 Juil 2005, 09:56
par Maxime
Je pense que si tu changes le régulateur de tension,il y aura plus de problèmes...

MessagePosté: 03 Juil 2005, 10:00
par Nico
vi surtout qu'une batterie qui recois 16V est succeptible d'exploser.......dans un quatres cylindre, ça me fait pas trop peur et encore, mais dans un V6 turbo, je sais pas si tu imagine les degats....de l'electrolyte partout sur les injecteurs, les capteurs... :?

en, bref, change ton regulateur au plus vite :wink:


j'ai déjà vu le coup d'une batterie qui explose....et le courant variais entre 16 et 18volts :wink:

MessagePosté: 03 Juil 2005, 10:04
par Roger
Hello à tous !

Bon, eh bien ! merci pour toutes ces rassurantes nouvelles. :lol: Il ne me reste plus qu'à faire gaffe de ne pas trop tirer sur le moteur, car si je ne me trompe pas plus on tire et plus l'alternateur débite de jus, donc si je m'en tiens à un petit 3.000/3.500 trs, ça devrait tenir jusqu’à ce que je change le tout.

A plus. :wink:

MessagePosté: 03 Juil 2005, 10:08
par Nico
au ralenti, sans regulateur ça charge a 18 voir 20V j'ai bien dit quand le regulateur est completement naze :wink:

MessagePosté: 03 Juil 2005, 10:12
par Maxime
Bon change ta pièce au lieu de parler! :lol: ça va te péter à la tronche sinon... :lol: :sm4:

MessagePosté: 03 Juil 2005, 10:39
par Garrett
Concernant l'antiparasite, sur les TXI il part d'une cosse de la bobine d'allumage à la caisse et c'esst un petit carré en plastok de 1cm sur 2.

MessagePosté: 03 Juil 2005, 10:45
par Taupinet
Maxime a écrit:Bon change ta pièce au lieu de parler! :lol: ça va te péter à la tronche sinon... :lol: :sm4:


Je sais pas si tu as déjà vu sur une V6T ou est placé l'alternateur. C'est pas chose facile.

Bon courage mon petit Roger, sur la mienne j'ai plus de place pour travailler. :lol:

MessagePosté: 03 Juil 2005, 11:01
par Maxime
Taupinet a écrit:
Maxime a écrit:Bon change ta pièce au lieu de parler! :lol: ça va te péter à la tronche sinon... :lol: :sm4:


Je sais pas si tu as déjà vu sur une V6T ou est placé l'alternateur. C'est pas chose facile.

Bon courage mon petit Roger, sur la mienne j'ai plus de place pour travailler. :lol:
Non je n'ai jamais vu de V6T.(J'ai supprimé le message comme tu m'a demandé,milles excuses...)