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Recherche Alternateur GTX Ph1

Posté:
29 Juin 2005, 15:06
par tekhouse93
Salut à tous ! Je cherche un alternateur pour ma 25 GTX d' Avril 1986... Pourriez vous me conseiller si je dois le prendre en échange standard, ou bien acheter la pièce chez un grossiste ou carrément aller faire les casses ??? Car en + je n'ai pas la moindre idée d'endroit pour le trouver. Le petit mécano en bas de chez moi me demande 265 euros, il est bien gentil mais bon ça fai un peu chèr l'alternateur à mon avis. Merci d'avance


Posté:
29 Juin 2005, 15:16
par eyes33
salut
est tu obligé de le changer? si bon etat mais regulateur HS just changer ce dernier bien moins cher

Posté:
29 Juin 2005, 17:00
par Nico
en casse ça doit se trouver, mais je me demande si les alternateur des quatres cylindres essences ne sont pas tous les memes


Posté:
29 Juin 2005, 17:08
par VinceTheBike
ben non, puisque déjà celui d'un GTX est différent de celui d'un GTS: l'ampérage diffère puisqu'il a plus de fonctions à alimenter!


Posté:
29 Juin 2005, 18:09
par WiL
Effectivement regarde déjà du coté du régulateur avant de changer d'alternateur
C'est oas bien compliqué (il faut que je le fasse d'ailleurs, mais rien qu'à l'idée de déposer l'alternateur de la TXI, j'en ai des frissons dans le dos...

)

Posté:
29 Juin 2005, 19:42
par GF Corbin
vérifier aussi l'état des charbons. Un dépoussièrage peut suffire

Posté:
29 Juin 2005, 19:59
par Aristote
Tiens, si ça interresse qq'un j'ai fait une serie de photos quand j'ai refait celui de la V6 (démonter c'est bien mais le remonter c'est mieux

)

Posté:
29 Juin 2005, 20:59
par WiL
GF Corbin a écrit:vérifier aussi l'état des charbons. Un dépoussièrage peut suffire
Quand on dépose le régulateur on accède direct aux charbons.
D'ailleurs, il me semble (vous me direz si je me trompe) que quand on change le régulateur, les charbons sont montés dessus, donc on change les charbons en même temps.
Me trompe-je ?


Posté:
29 Juin 2005, 21:27
par eyes33
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Me trompe-je ?
non tu te trompe pas effectivement les charbons sont solidaires du
regulateur par contre le mieux est de demonter tout pour faire un control
a savoir de l'induit sli n'est pas abîme et le contrôle des diodes voir
si pas une en cour-circuit ou coupee attention très sensible et par concequant très fragile (les diodes) et verifier le bon etat des roulements

Posté:
30 Juin 2005, 03:39
par tekhouse93
tout d'abord merci pour vos différents avis qui me seront utiles j'en suis sûr mais le réel problème que j'ai sur ma 25 concernant un probable changement d'alternateur c'est ke mon voyant de la batterie et du Stop s'allume des ke le ventilo se met en route et ke je suis au régime point mort et alors l'ordi de bord se met à parler comme un dingue "Alerte, système électrique défectueux, arrêt moteur impératif.Vérifier courroie alternateur...." Et tant ke je n'avances pas et ke le ventilo tourne il me le fai tout le tps. et ça me fai Ça depuis presque 1 an. Un mécano a vérifié réccemment à l'aide d'un appareil au nivo de la batterie un ohmètre sûrement ki indiquait 14 et kelke au régime ralenti. Dois je forcément passer par un changement d'alternateur pour être en paix lol ??? Merci d'avance.

Posté:
30 Juin 2005, 07:11
par Nico
ben d'après ce que tu dit, ça ressemble Plutôt a un faisceaux qui a mal, parceque l'alternateur, ça ferais tout le temps "alerte circuit defectueux" et depuis un an ta voiture aurais déjà pris feu!!!
essaye au ralenti....moteur a peu pres chaud, de brancher le ventilo en diretce sur la batterie pour voir si le monsieur te parle (la synthese vocale) puis essaye de shunter le ventilo au niveau de la cosse de la sonde de temperature sur le radiateur....et ecoute encore une fois si le monsieur parle......logiquement, il ne devrais parler que en branchant au niveau de la sonde
enfin si je ne me trompe pas


Posté:
30 Juin 2005, 07:36
par boucun
salut,
exact cela ressemble fort à un problème de mauvaise masse sur le circuit électrique du ventilo
de plus 14 volts au ralenti au niveau batterie cela me semble correct et que ton alternateur est bon.
l'astuce de nico va pouvoir t'orienter vers la panne
à + boucun

Posté:
30 Juin 2005, 09:10
par Tronic
Hello tekhouse93
Il m'a fait un genre de connerie pareil, le mien. Au ralenti, c'était en remontant les vitres, une fois arrivé en haut. Alors, j'ai démonté le régulateur. Et là, surprise. Les charbons avaient pris un jeu phénoménal sur le pourtour du charbon. J'explique: normalement, quand on démonte le régulateur, on voit les 2 petits charbons qui glissent dans leur trous respectifs. Mais là, le trou de chaque charbon était nettement plus grand et donc le charbons s'enfonçait bien, mais bougeait aussi latéralement. D'où une mauvaise portée du charbon sur l'induit en tournant au ralenti.
Ce qui a provoqué ça, c'était les 2 roulements qui étaient fatigués et donnant du jeu à l'induit. J'ai mis 2 roulements neuf et un régaleur neuf et c'est nickel. Mais faut dire quand même, que c'est pas si facile que ça a faire. IL faut beaucoup de patience..., mais c'est faisable. Jette un œil sur les charbons, c'est très vite démonté et regarde si c'est pareil. Dans ce cas, bon courage à toi...
Ps: A oui, j'allais oublier. J'ai trouvé une craie pour rectifier les induits fatigués. On fait tourner l'induit avec une perceuse et on pose la craie sur le cuivre de l'induit pendant la rotation. ça fait que la craie rectifie l'induit et le ramène à l'état proche du neuf. Vous connaissez ça?

Posté:
30 Juin 2005, 09:43
par eyes33
salut moi je fais ça avec du scotch bryt et ensuite a l'aide d'un petit tournevis très fin je netois les interstice(les separations) eti nickel comme neuf