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allumage fugitif ABS

MessagePosté: 20 Juin 2005, 11:28
par GF Corbin
Il s'allume et s'éteint immédiatement de temps en temps.
Question. Le calculateur garde- t- il en mémoire ce genre de défaut et a t on des chances de lire le défaut avec une prise diagnostique?

Bien sûr j'ai appliqué à moi m^me les conseils que je donnais aux autres, les capteurs tachy sont propres, les connecteurs a priori ok,.....


Modèle R25 GTX B29E05 am 88 série limité fairway

MessagePosté: 20 Juin 2005, 12:33
par Aristote
Jette un œil sur le relais qui se trouve (sur V6) sous le vase d'expansion, j'ai eu des problème avec sur mes 2 Bac ....

MessagePosté: 20 Juin 2005, 12:46
par damlem
sur ma TXI c'etait sur la grosse prise noirederriere le bloc hydraulique d'ABS...faux contatc et ça s'allumait de temps en temps....

Re: allumage fugitif ABS

MessagePosté: 20 Juin 2005, 13:29
par Maxime
GF Corbin a écrit:Il s'allume et s'éteint immédiatement de temps en temps.
Question. Le calculateur garde- t- il en mémoire ce genre de défaut et a t on des chances de lire le défaut avec une prise diagnostique?
Logiquement oui,mais au bout d'un moment le calculateur l'efface de lui-même car ce n'est pas un défaut permanent. :wink:

MessagePosté: 20 Juin 2005, 22:25
par WiL
damlem a écrit:sur ma TXI c'etait sur la grosse prise noirederriere le bloc hydraulique d'ABS...faux contatc et ça s'allumait de temps en temps....


Et pour débrancher ce connecteur, faut-il dévisser/déplacer le bloc hydraulique ou on peut le laisser en place ? Y-a-t-il qqchose à dévisser ?

quant-au relais, où est-il sur les TXI ?

Pasque mon ABS est hors service et j'aimerais savoir pourquoi. Mais ça me dérange pas de pas en avoir :P C'est juste par curiosité :wink:

MessagePosté: 21 Juin 2005, 08:31
par damlem
en fait tu peux balancer du nettoyant contact dedans direct..tu as une ouverture sur la grosse prise noire...sinon pour l'enlever je crois si je me souviens bien qu'elle tiens un peu comme les injecteur je crois...enfin il y a un circilp qui l'entoure...et elle se situe juste derrier le bloc d'ABS t'as pas besoin de le demonter

MessagePosté: 21 Juin 2005, 11:11
par SOSCANAL9
J propose juste la chose suivante: Changement pure et simple du relais (12V25A d'origine a un 12V30A) qui chauffe beaucoup moins et qui refuse de "coller" a l'allumage du moteur ....

En cas de doute et si cette bidouille ne fonctionne pas un passage sur la valise Renault sera obligatoire :D