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impossibiliter de demarrer.

Posté:
18 Juin 2005, 14:32
par cerb_r
ça y est je suis enfin proprietaire d'une 25 V6 malheureusement injection mais c un debut on verra plus tard pour un turbo.mon autre malheure (et de taille) c qu'elle ne demarre pas . donc voilà je ne suis carrement pas expert en essence c pourquoi je m adresse a vous . quand je mets le coup de clef le moteur tourne mais ne demarre pas. si vous avez un debut de commencement a me donner pour depanner......le proprio m a dis que ça provient peut-être du pot catalitique qui est naze.j allai oublier c un V6 injection de 91. voilà j attend des reponse je sais que c flou desoler. de mon coter je vais déjà changer les bougie .merci d avance

Posté:
18 Juin 2005, 14:45
par Maxime
Elle a jamais démarer? L'essence arrive t'elle a la rampe? entend tu la pompe à essence tourner quand tu met le contact?

Posté:
18 Juin 2005, 14:49
par Maxime
Le pot cata ne l'empèche pas de démarer mais tu peux ressentir un manque de puissance,peut-être la sonde lambda c'est possible...

Posté:
18 Juin 2005, 15:16
par Taupinet
N'y a t'il pas un coupe circuit ou une alarme.
Est que les bougies ou les câbles sont bons. est-ce que la pompe à essance tourne bien? est-ce que y'a bien de l'essence dedans des fois que ta jauge soit nase et te mette n'importe quoi.
Es tu sur qu'il y a pas une connexion qui m**** dans le moteur
Tant de question à se poser.
Bon courage en tout cas

Posté:
18 Juin 2005, 16:56
par Nico
a verifier ce que dit Maxime déjà, si la pompe tourne
et ensuite, savoir si l'essence arrive a la rampe
puis regarder s'il y a de l'allumage


Posté:
18 Juin 2005, 17:22
par louis
mais une bougie a la masse est regarde si a une etincelle


Posté:
18 Juin 2005, 18:37
par cerb_r
pour l essence je pense que c bon car au bout d un moment c pu l essence. tout a l heure j'ai changer les bougie et en est profiter pour voir si j avais une etincelle a chacune mais il y en a une qui n en a pas est-ce possible qu a elle seule elle empeche le demarrage ?effectivement il y a une alarme mais vu qu il y a (je supose) de l essence qui arrive et l etincelle sur quoi d autre peut elle jouer pour empeche de demarrer.

Posté:
19 Juin 2005, 14:55
par Maxime
Vérifie l'état de ton distributeur Haute Tension. peut-être que l'étincelle n'est pas assez puissante...

Posté:
19 Juin 2005, 15:16
par louis
prend le fil d'une autre bougies est mais le a la place de celui qui donne pas , du moins tu devrais d'émaré sur 5 cylindres

Posté:
19 Juin 2005, 21:02
par cerb_r
pour l histoire du changement de fil de bougie c fait j en ai deduis que ct le fil qui etais mort mais je ne me suis pas attarder dessus car comme tu dis je pense qu'elle devrait demarrer quand même sur 5 cylindre.
pour le distributeur Haute Tension ou ce trouve t il et comment savoir s'il est bon ou pas ?merci de vos reponse mais je sens qui si je ne trouve pas je ne vais pas me prendre la tête longtps et je vais voir pour changer le moteur.
quand même une petite question que je me pose si j'ai une etincelle et de l essence qui arrive il devrais demarrer? il ne faut rien d autre ?

Posté:
19 Juin 2005, 21:21
par adrichou
ba que le calculatuer soit décidé aussi lol!
donc come dit plus haut vérifier la sonde lambda éventuellement


Posté:
19 Juin 2005, 23:09
par Taz
Me souvient avoir eu un problème de sonde "lambda" sur une voiture d'une autre marque, et si mes souvenirs sont bons, le demarrage etait impossible...
Je n'es plus le souvenir precis car ça remonte a qlques années ... mais a verifier.
Mais bon tehoriquement, essence + etincelle même sur 5 cyl ça devrais petarader cette histoire !

Posté:
20 Juin 2005, 09:46
par Maxime
Le distributeur faut juste le nettoyer un peu.Changes pas le moteur, si sa se trouve c'est pas grand chose. Pour vérifier la sonde lambda,il faut que tu la débranche et pendant que quelqun met le contact,au bout du fil + tu dois trouver 5V(non pas 12V) sur ton metrix si tu en a un.

Ceci te permettra de vérifier si la sonde est alimentée.Je peux pas tellement dire plus il me faudrait une valise diag XR25,je suis qu'un amateur.


Posté:
20 Juin 2005, 12:26
par cerb_r
ok je vais regarder cet sonde lambda et si vous pouvez mz dire ou ce trouve le distributeur et a quoi il ressemble pour que je le nettoi merci

Posté:
20 Juin 2005, 13:24
par Maxime
ça doit avoir un air de ressemblance,il doit être orange ou rouge sur ta R25.


Posté:
20 Juin 2005, 15:09
par cerb_r
ok merci Maxime c le dessus que vient se fixer les câbles des bougies ?
(c pas ça que l on appelle aussi tête de delco ?)en tout cas je verrai ça ds la semaine car en ce moment niveau mecanique je suis blinde. merci a tous pour vos reponse.

Posté:
20 Juin 2005, 15:19
par Maxime
Oui aussi plus souvent appelée tête de delco.C'est là que se mettent les câbles de bougies... Voilà

Posté:
20 Juin 2005, 16:09
par Nico
cerb_r a écrit:ok je vais regarder cet sonde lambda et si vous pouvez mz dire ou ce trouve le distributeur et a quoi il ressemble pour que je le nettoi merci
le distributeur, tu peut y voir quelque chose, mais la sonde, tu n'y verras rien du tout


Posté:
21 Juin 2005, 10:13
par Maxime
Nico a écrit:cerb_r a écrit:ok je vais regarder cet sonde lambda et si vous pouvez mz dire ou ce trouve le distributeur et a quoi il ressemble pour que je le nettoi merci
le distributeur, tu peut y voir quelque chose, mais la sonde, tu n'y verras rien du tout

oui je sais mais je ne peux pas dire mieux.