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Aiguille de température d'eau bas

MessagePosté: 25 Mai 2005, 18:39
par La durit
Salut,

Sur ma GTX, j'ai l'aiguille de température d'eau qui ne bouge pas.
En fait, lorsque je mets le contact, elle se lève à peine mais elle refuse tout autre mouvements...

J'aime bien être informé de cette température alors si vous avez une idée, je suis bien preneur :wink:

D'avance merci :!:

MessagePosté: 25 Mai 2005, 18:42
par BaccaraT
Sonde de température HS ?
Ou mauvais contact quelque par ?

MessagePosté: 25 Mai 2005, 20:07
par boucun
salut,
si tu as un ohmêtre tu peut contrôler la sonde pour cela tu la débranche,tu branches ton ohmêtre sur les 2 fiches de la sonde,tu devrais trouver environ 3000 ohms tu mets le moteur en marche et au fur et à mesure qu'il va chauffer la valeur va baisser progressivement je ne me rapelle plus jusque combien, jusqu'à ce que les ventilos se mettent en route (pour une essence si j'ai bien compris le topic sur les ventilos)

à + boucun

MessagePosté: 25 Mai 2005, 21:12
par Nico
bombe contact sur la fiche, puis tu fait un raccord entre ta fiche et ta sonde, avec deux fils distinct, pour savoir en fait s'il ne s'agit que d'un mauvais contact qui proviendrais de cette fiche :wink:

MessagePosté: 26 Mai 2005, 10:32
par Ztyph
Les 3 fois ou j' ai eu le cas identique, cela venait de la connexion derriere le bloc compteur....
Et en tapant dessus, cela la faisait légèrement monter...

MessagePosté: 26 Mai 2005, 17:07
par La durit
En effet, je pense à un faux contact puisque, et là vous m'arrêtez si je dis une bêtise, la sonde détermine le ralenti plus haut à froid qu'à chaud non? Et elle tourne normalement à 1200 TRS à froid.

Je crois que je suis parti pour un démontage du TdB, j'en profiterais pour changer quelques ampoules... :idea:

Je vous tiens au courant et merci des conseils :wink:

MessagePosté: 30 Mai 2005, 21:39
par Tronic
Salut, j'arrive p'tet un peu après la bataille, mais débranche la sonde de température et shunte les 2 fils. Tu dois avoir un fil violet et l'autre violet blanc. Tu fous le contact et si ça monte à fond c'est ta sonde, si ça fait rien c'est autre part. Vérifie alors la continitué en débranchant la batterie bien sûr, entre le violet blanc de la sonde et le fil marron blanc B7 du gros connecteur noir qui se trouve derrière la bouche d'aération du tableau de bord coté passager. ça doit passer. Alors là, si ça passe pas, ça vient tu tableau de bord. Ouf... c'est un peu compliqué à comprendre à la première lecture :roll:

MessagePosté: 02 Juin 2005, 10:57
par La durit
C'est bon, le problème est réglé.

J'ai testé la sonde (merci Tronic :wink: ) et elle est OK.

Après démontage rapide du TdB, j'ai regardé le connecteur bleu du compteur et j'ai vu un fil qui était vraiment abimé et ne faisait plus trop contact. Ré-installation correcte et... Ça marche :D !

Merci bien en tous cas :wink:

A+