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				Chez moi aussi y a un problème
				
Posté: 
02 Mai 2005, 17:19par BaccaraT
				Et ben oui, fallait que ça arrive un jour ou l'autre  
 
 
Samedi, je suis allé remplir le réservoir. La voiture a eu du mal à se lancer au démarrage.
Et elle n'a jamais voulu redémarrer.......sauf en la mettant en prise dans une descente.
Je ne sais pas trop où donner de la tête étant donné mon niveau proche du zéro absolu en éléctricité auto, et j'ai bien l'impression que je vais rater la prochaine réunion  
 
 
Donc demain j'irai me mettre la tête sous le capot, en attendant, si vous avez des sugestions je suis preneur  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Mai 2005, 17:29par ffa77
				Le démarreur se lancait au moins ?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Mai 2005, 18:36par bruni
				tu etait proche du fond du reservoir?
regarde si une saleté n'est pas passé dans le circuit, ou betement de la flotte.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Mai 2005, 19:10par BaccaraT
				Le démarreur tournait normalement, mais ne lançais pas le moteur. Pourtant celui-ci à démarré en seconde en descente.
Et le réservoir était à 12 litres au momment du remplissage.
Par contre, c'était la deuxième fois que l'ODB m'affichait 98L/100km au déparrage  
 
 
Avec une remise à zéro, l'affichage est redevenu normale (12L)
 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Mai 2005, 20:16par Nico
				bon alors, si elle demarre quand même, en poussant, je pense que les bougies sont a mettrent en cause, surtout quand la temperature de l'air admis dans le moteur est chaud, si les bougies sont faibles, ça demarre très dificilement 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Mai 2005, 20:22par crosman78
				ba si j'ai bien compris ton demareur tourne mais ne lance pas moteur peut-être est-ce le lanceur de demareur qui est HS mais tout depend se que tu entend par le demarreur ne lance pas le moteur
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Mai 2005, 20:27par Nico
				non, il dit que le demarreur tourne normalement, donc je pense qu'il fait tourner le moteur, mais que le moteur ne demmare pas c'est tout 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
02 Mai 2005, 20:28par crosman78
				ok ok  malheureusement c pas facile de savoir sans avoir la voiture sous le nez je disais cela pour le demarreur car cela m'est déjà arrive
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
03 Mai 2005, 20:33par BaccaraT
				Nico a raison, ça tourne, mais sans que le moteur démarre.
Je n'ai pas eu le temps de regarder, trop de boulot.
Dans un premier temps, je pense vérifier les cosses de batterie et les bougies.
Ensuite, c'est la grande inconnue. Le module puissance par exemple.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
03 Mai 2005, 20:36par Nico
				si c'etais le module, elle ne demmarerais même pas en poussant
les bougies sont vieilles?
edit : idem pour les cosses, logiquement, ça ne demmarre pas du tout 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
03 Mai 2005, 20:44par BaccaraT
				Les bougies ont environs 12 à 13000km, il y a donc de fortes chances qu'elles soient en cause.
Mais ce qui me fait douter c'est que ça arrive d'un coup sans signe précurseur.
Pour le module, tu me rassures parceque le prix n'est pas le même.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
04 Mai 2005, 19:07par BaccaraT
				En attendant d'avoir des bougies spécifiques, j'ai changé mes vieilles S9YCC par des S6YC toutes neuves du commerce.
Donc à part le fait que la voiture à démarrée avec ses bougies neuves, il y en avait 2 de désserrées.
Je n'avais jamais eu ce problème avec des bougies.
Donc apparemment il faud changer les S9YCC tous les 10 000km.
Et sur le V6 turbo c'est vraiment pas accessible.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
04 Mai 2005, 19:26par Nico
				donc c'est bon, ta voiture redemarre bien?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Mai 2005, 20:57par BaccaraT
				Oui apparemment c'est bon, mais je n'ai pas eu le temps de tester sur plus de 10km.
J'ai quand même eu l'impression que les bougies de supermarché me fond consommer plus
C'est la première fois que je vois des bougies lâcher aussi brutalement.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
28 Mai 2007, 16:58par BaccaraT
				J'ai fait un 'tit déterrage de sujet pareceque je me pose quelques questions niveau bougies...
Comme on peut le voir plus haut, j'avais anciennement des bougies Champion S9YCC dans la culasse, et à vrai dire je ne souvenais pas l'avoir posté sur le forum  
 
 
J'ai retrouvé une de ces vieilles bougies dans une boîte au fond d'un tiroir, et c'était bien ce modèle.
Mais je ne retrouve nulle part cette référence, que ce soit sur les bouquins téchniques de la 25 ou sur divers sites de pièces détachées.
Qui saurait sur quel modèle de Renault on trouve ces bougies, et où on pourrait les trouver ?
 
			
		
			
				
				
Posté: 
28 Mai 2007, 18:32par Quetzal
				Baccara a écrit:Comme on peut le voir plus haut, j'avais anciennement des bougies Champion S9YCC dans la culasse, et à vrai dire je ne souvenais pas l'avoir posté sur le forum  
 
 Qui saurait sur quel modèle de Renault on trouve ces bougies, et où on pourrait les trouver ?
 
Ah je viens de vendre un lot de 10 bougies Champion... mais c'étais des S7YCC pour les 2.0 carbu, 2.2i non cata, et 2.9i.
Pour les V6t, 2,2 cata et 2.0 8s, ce sont les S6YCC. 
Les RS9YCC, c'est pour le moteur 2.7i
Tu peux lire les désignation sur le haynes, page 1A3
@+
 
			
		
			
				
				
Posté: 
28 Mai 2007, 18:49par BaccaraT
				Oui les spécificitées des divers moteurs sont bien sur le Haynes.
J'ai bien vu les RS9YCC pour le 2.7L mais il n'est pas fait mention des S9YCC.
À moins qu'il n'y ai une faute d'impression sur le Haynes, ou que les deux références soient les mêmes ?